Problème de branchement d'alimentation.

piafi29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,

Après avoir fait griller mon alimentation dû à un mauvais refroidissement du boitier, j'en ai acheté une neuve.

Ayant déjà changé une alimentation dans un ordinateur, je suis certain que l'ensemble des branchement sont bien effectués.

Ce qui se passe, c'est que lorsque je branche l'ensemble des composants avec l'alimentation, le PC ne démarre pas. J'ai donc essayé de les branché petit à petit et de vérifier si le PC réagissait ou non.
Le constat est que lorsque je branche le connecteur d'alimentation ATX de 24 broches seul, il réagit en démarrant tous les ventilateurs excepté celui du boitier. Mais dès que je rajoute le connecteur EPS12V, plus rien ne se passe. Pour être certain que ce connecteur soit bien branché, j'ai essayé de bien l'enfoncer et à ce moment, un joli "psschitt" avec un petit filet de fumée s'est dégagé du CPU.

Etant peu expérimenté en montage d'ordinateur et spécifications matériels, je ne sais pas définir le problème. J'ai envisagé que ce pouvait être la carte mère ou peut être le processeur, mais avant de générer de nouveaux frais, j'aurais souhaité connaître l'avis d'utilisateur plus expérimenté.

Donc le problème peut-il être autre que carte mère morte ou processeur HS? Est-il possible que cela vienne d'une mauvaise conductivité de la pâte thermique? ou bien autre chose?

Merci d'avance pour les différents renseignements qui pourraient m'éclairer.

Cordialement

1 réponse

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Pour être certain que ce connecteur soit bien branché, j'ai essayé de bien l'enfoncer et à ce moment, un joli "psschitt" avec un petit filet de fumée s'est dégagé du CPU. 

Byebye le CPU et surement la carte mère avec :(.
0