PC portable Toshiba defectueux a l achat!!!!!

Fermé
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 11:01
 lilq - 6 janv. 2015 à 00:28
Bonjour à tous

SVP AIDEZ Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai acheté il y a 5 mois un pc portable TOSHIBA A 300 1MC DANS UNE BOUTIQUE Orange (a 600euros, je me suis dit que cest une bonne affaire pour les caracteristiques qu il possède)

le lendemain de l'achat, j'ai remarqué qu'il avait un probleme un Ecran bleu apparait brusquement et le pc s'éteint tout seul et quand je le redémarre les programmes ne fonctionnent plus et en + sa m'arrive plusieurs fois par jour

apres plusieurs appels a la HOTLINE de toshiba et plusieurs tentatives vaines de réparations a distance, j'ai du l 'envoyer en réparation et de retour chez moi, tjrs le meme probleme (ils n'ont réparé que le BIOS)
je suis donc allée chez orange pour demander un echange du pc ou me rembourser mais bien entendu la gérante n'a rien voulu savoir et m'a dit que c'est pas a Orange de me faire le service apres vente que je devais le renvoyer en réparation chez toshiba une 2eme fois!

Donc, pour me faire taire, la gérante ma proposée que se soit elle qui envoit le pc en réparation par le chronopost , donc un mois plus tard le pc est de retour et je vais a la boutique orange pour le récupérer, et la gérante l'allume devant moi pour me prouver que le pc fontionne bien, et la SURPRISE!!! tjrs le mm probleme tjrs un ecran bleu et le pc qui deconne(soit disant ils ont changé la carte mère), et la ils me disent de prendre le pc chez moi et que cest a moi de voir ca chez moi et qu'ils ne peuvent pas faire plus que ca pour moi

japelle toshiba qui me disent de le renvoyer chez l'expertise toshiba qui se trouve a puteaux
je vais donc ramener le pc a la gérante de orange et lui donne l'adresse ou il faut envoyer le pc
je reviens 1 moi plus tard pour récupérer mon pc, et la SURPRISE elle me dit qu'elle avait apeler toshiba plus de 3 fois mais qu ils ne sont pas venu le chercher et de le reprendre et de l envoyer moi meme et a mes frais et que normalement cest pas à elle de faire ca et qu elle faisait sa pour moi pour maider!!

alors SVP dites moi ce que je peux faire pour me faire rembourser mes 600 euros ou qu on m'echange le pc contre un neuf

jai pensé a aller contacter l'association UFC QUE CHOISIR vous penser kil vont pouvoir maider???
on ma dit ke je peux porter plainte, mais contre qui?? qui porte la responsabilité?? toshiba ou orange??

si quelqu un a rencontré le meme probleme, il me faut durgence des conseils parce qu'ils font exprès de prendre leur temps pour la garantie soit terminéee!!!

merci davance a+++







A voir également:

23 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
11 juin 2009 à 11:06
Tu peux egalement contacter la DGCCRF de ton département. Ils ont des permanences telephoniques et reçoivent cerains jours dans leurs locaux. Ils te diront ce qu'il faut faire et qui contacter.
1
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:08
ok mais cest koi la DGCCRF ??? une association??
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:09
salut

moi je dis, ce genre d'histoire est lamentable, inadmissible, si on était au far west, je dirais, prends ton colt, entre dans le magasin, prends le plus joli ordi, et barre toi avec

c'est quand même malheureux que dans ces cas ou c'est le clients la victime, il soit si difficile d'obtenir réparation

enfin, dans ton cas, je dirais prends contacts avec le SAV toshiba toi même, explique ton souci tranquillement et avec tout les détails, laisse leur le N° de la boutique où tu as acheté l'ordi pour qu'ils puissent vérifier tes dires

et si tout va bien, il devraient prendre en charge le problème

pour ce qui est d'UFC que choisir, ou autre, pour qu'ils te viennent en aide, il te faudra devenir adhérent, donc payer, perso, je dirais essaye de t'en sortir toi même, soit patient, reste cool, et ça devrait rouler
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
11 juin 2009 à 11:11
Direction Generale de la Consommation et de la Repression des Fraudes.C'est un service de l'etat. Cherche dans l'annuaire de ton département.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:15
ben oui jai deja apelé le service réclamation de toshiba pleins de fois et a chaque fois il renvoient ca sur le dos de orange et quand je vais chez orange ils le renvoient sur toshiba, aucune des 2 parties ne veut porter la responsabilité de ce pc defectueux! cest ca qui m'enerve!!

et une fois jai pris mon papa avec moi on est allé a la boutique orange on a fait un scandale et du bruit mais rien a faire, il nous ont bien calmé et endormi et mnt ils se défilent petit a petit

a votre avis,cest qui qui devrait me faire le remboursement?? le vendeur(orange) ou le constructeur toshiba????

parce que la je ne sais pas a qui m'en prendre

les 2 sont fautifs toshiba car ils ont sortir un pc defectueux et orange parce que cest eux ki me lont vendu!!!
je ss perdue!!!
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
11 juin 2009 à 11:18
Fais ce que je te dis!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:22
suggérer, suggérer, pas ordonner... ^^
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404 > Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:29
C'est vrai, j'aurais dû ecrire 'essaie' ^^
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:20
ça dépends en général , tu as 1an de garantie prise en charge par le vendeur, et après ces 1an ( selon les articles ) , c'est le constructeur

question : ton ordi est garanti combien de temps, et depuis combien de temps tu l'as ?

et de quand date le dernier retour du SAV, car ta garantie reprends à partir de là, si je me trompe pas
0
lucifer999 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 39
11 juin 2009 à 11:20
Bonjour le responsable est le vendeur donc orange à eux après de ce retourner contre le constructeur,mais toi tu as payer ton ordi à orange et pas à toshiba.

voila
a+
0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:42
pour repondre a webernard: jai une garantie de UN AN mais comment je peux savoir si cest une garantie constrcuteur ou vendeur?? ou je peux trouver ca?

jai acheté le pc 17 fevrier 2009

jai envoyé le pc en reparation la 1ere fois début mars et il é revenu 3 semaines + tard

jai réenvoyé la 2eme fois le pc debut avril il é revenu 3 semaine + tard

donc date du dernier sav: 20 avril


0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:44
pour repondre a buge: merci pour ton conseil mais juste une question est ce qu il fauit leur payer pour qu ils m aident?? paske jai pa une tune je ss etudiante et jai emprunté de largent pour me payer le pc donc jevite tout ce qui é payant!
car a l'UFC il fo payer pour adhérer!
0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:47
et pour repondre a lucifer: c'est exactement ce que jai dit a la responsable de orange que jai acheté le pc chez eux et que par conséquent ils sont les respaonsables
et qu ils ont du passer un contrat entre eux et que c est a eu de se débrouiller mais moi jy suis pour rien!!

vous pensez que cest une bonne idéee de faire une lettre recomandée avec acusé de reception a orange??
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
11 juin 2009 à 11:49
Non, c'est gratuit. C'est un service de l'etat(public). Va les voir si tu peux avec les documents que tu as, c'est plus facile de s'expliquer de visu.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:50
17 fev 2009 ?

alors, là, pour moi, y a pas photo, c'est à orange de régler le souci !

tu dois bien avoir une facture, et un document qui précise la durée de la garantie (souvent la facture), donc, là, je retournerais chez orange, avec la facture, ou le document précisant la durée de la facture ( voir d'ailleurs s'il précise si la garantie est prise en charge par orange ou par le constructeur ), et au pire, j'exigerais qu'ils prennent contact avec toshiba en ta présence, et qu'ils règlent le souci entre eux...

ou que le SAV toshiba prenne contact avec le magasin orange quoi... mais faut qu'y arrête de prendre les gens pour des cons !!!
0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:54
oui merci bcp buge je vais essayer de les apeler et mm de les apeler , je cherche l adresse la je ss leur site internet, tu as deja eu affaire avec eux toi?? ils peuvent porter plainte contre orange??

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:58
Tu i vas et tu leur dit que tu leur laisse 2 semaine pour soit te le réparer correctement ou te le rembourser et que si c est pas fait tu iras saisir les autorités compétente pour les forcer a le faire et que la sa risque de leur couter plus cher encore que de temps passer un neuf . Faut i aller au culot , t hésite pas les menacer i a que sa qui marche quand ti vas gentiment i te prennent pour un con alors faut l être . Vas y a une heure ou il i as pleins de monde est parle bien fort que tout le monde entende . Que sa leur face un peu de PUB par la même occasion . Et si au bout de 2 semaines ils ont rien fait je pense que tu peut aller porter plainte car il se sont engagé a te fournir un SAV et que donc il sont obligé de respecter leur engagement .
0
tygent Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
11 juin 2009 à 11:59
elle et obliger de te renbourser si lapareil et defectueux tas entre une semaine et deux pour te retracter sinon pour ton pc ses simple soie tas carte video et maorte ou ton programme windows et defayent donc pour info faire toujour tester le pc que tu achete au magasin avant de le prendre
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
11 juin 2009 à 11:59
Non, ils ne vont pas porter plainte, ils vont te dire ce qu'il faut faire légalement et à qui t'adresser. Je n'ai pas eu de contact direct avec eux, mais je connais tres bien ce service :)
0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 12:00
webernard: oui jai ma facture mais il nest pas précisé si ya une garantie ou pas sur la facture!!!

moi tout ce que je sais cest que jai la garantie de 1 an , mais orange me dit qu'ils ne sont pas responsable de SAV et que cest a toshiba de socuper de mon cas, car eux ne sont pas spécialisé dans les pc portables!

et quand jétais allé avec mon papa on leur a dit dapeler toshiba devant nous pour regler le pb entre eux et finalement ils nous avaient proposé de renvoyer le pc en réparation!
a chaque fois kon leur parle dechange de pc ou de remboursement ils nous disent qu on ne fais pas d echange sur un pc et que la seule solution est la reparation!! honnetement ils sont tres forts , ils n'arretent pas d'essayer de s'echapper

demin on va aller voir a orange avec mon papa
et si ils ne veulent tjrs pas nous rembourser on va porter plainte je crois!




0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 12:11
reponse a CORTANA: ben oui cortana, ji suis allé ac mon papa et on a parlé tres fort et yavait du monde, mais on na pas fait des menaces, mais la cest obligé il fauit les menacer, on leur laisse 10 jours si ils ne remboursent pas, on porte plainte!!
je vois pas d autres solution
et dailleur sa sert plus a rien de le faire reparer car ya 6 mois de garantie qui sont deja passé cest vraiment de l arnaque, et si le pc tombe en panne jaurai plus la garantie!
je vous dit pas coment cest rageant ce genre d histoire!!!
on sest bien fait arnaquer
0
soussou88 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 12:13
reponse a tygent: tout ce que je sais cest qu cest un pb matériel et non pas de windows!! jai demandé a bcp de persone et cest ce kon ma dit et toshiba aussi ma dit ca

mais est ce que vous penser que je leur laisse une chance de l envoyer chez un expert pour me le reparer ou je laisse le pc chez orange et je les menace daller en jsutice?
0