Ecran plat comment choisir ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005
-
 sasa -
Bonjour je voulais juste demander votre avis sur l'achat d'un ecran plat ?
J'en voudrait un en 17 '' qui soit de bon rapport qualité prix (inferieur à 250 euros )
Quel marque choisir ?
Y a t'il des marques meilleures que d'autres pour ce matériel ?
Le temps de réponse est il vraiment important ?
La luminosité pose un problème sur de nombreux ecrans et ce que c'est vraiment le cas dans une utilisation normale ( environ 4h par jour)
Merci pour vos réponses

12 réponses

bonjour,
ayant une télé datant de l'age de pierre, je suis aujourd'hui à la recherche d'une tv ecran plat, seulement je ne sais quoi choisir!
On entend beaucoup qu'il faut préférer un LCD au plasma, qu'elles en sont les raisons?
Est il préférable en effet d'acheter un LCD?
La différence entre ces deux options?

Merci pour vos lumières
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour 37 pouces ou moins prend du lcd . hd ready si tu matte juste la tnt et le sport etc....
full hd si tu veut avoir un supert rendement sur la ps3 ou un blueray.
prens un bon contrast typique mini 1000/1 = contraste dynamique 8000/1.
Je viens d"acheter un téléviseur PANASONIC 94 cm plasma, tout le monde me dit que j"aurais dù prendre écran LCD à votre avis ais je fait une grosse erreur ?
Ajourd'hui avec la multiplication des techno LED, LCD, Plasma et ce que représente le marché (plusieurs milliards d'euros), les fabriquants redoublent d'arguments pour vendre de nouveaux ecran : "achetez un ecran LED à la place de votre LCD parce qu'il consomme moins".
Oui mais voila, les économies d'énergies sont-elles conséquentes, et justifient-t-elle la différence de prix ???
Un début de réponse ici : http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...

Pour ma part, je ne saurait que trop vous conseiller d'aller voir en magasin un modèle qui vous plait pour un prix qui vous va et de l'acheter en ligne pour faire encore quelques économies. Sans vous faire entourlouper par le vendeur qui vous dira que le 200Hz c'est top alors que notre oeil ne voit pas de différence au dela de 60Hz...
c'est la meilleure recommendation que j'ai pu lire sur la question.
Hello,

je me suis acheté une nouvelle tv pour Noël, j'ai trouvé le site: https://www.acheter-tv.fr/
Il est bien fait et j'ai aussi de HommeEcran

Merci bcp!
Voila j'ai un téléviseur SAMSUNG.
ma question est la suivante comment fonctionner mon lecteur DVD?

Merci

ma question est la suivante comment fonctionner mon lecteur DVD de la marque SCHNEIDER?

Veuillez agréer, cher internaute, mes salutations distinguées.

ma question est la suivante comment fonctionner mon lecteur DVD de la marque SCHNEIDER?

Et la console de Jeu?

Je vous prie d'agréer,cher internaute, mes salutation distinguées.

Martin

tu dis que "tu es le point d'acheter un écran plasma de qualité, le dernier de chez pioneer, apparemment tout le monde te dit que les images fixes (logo des chaines canalsat) ou jeux vidéo, détériorent le plasma et laissent des traces sur l'écran, PIONEER interrogé sur le net, donc sa parle de traces sur les image fixe pendant un certain temps, ce qui ne veut rien dire, qu'est-ce que vous penser?"

Et ben c'est une trés bonne question car, la tu interoge la science.

Tu dois poser cette question a un scientifique.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
3
j'ai un petit ecran led qui prend DVD clé usb carte ...
lorsque je met un film sur la clé usb le dvd ne le prend pas Pk y a t'il un programme a telecharger ???
que dois-je fair
merci d'avance
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
88
Salut boudouman

moi aussi je suis sur le point d'acheter un ecran plat.
Ke modèle sur lequel je suis focalisé est le belinea 10 37 35.
c'est un 17' comme tu le souhaite.

le temps de réponse est tres bas (13ms). Le seul intéret d'avoir un faible temps de réponse, c'est pour les jeux et les vidéos. Plus le temps de réponse est bas, mois il y aura d'effet de rémanensce.

Pour la luminosité et le contraste, le belinea est à 350cd et 500:1. Je crois que c de Bonnes valeurs.

Cet écran est présenté comme une référence dans l'un des derniers n° de PC achat. C'est là que je l'ai vu.

Apres, faut savoir si tu veux l'acheter en magasin ou sur le web (ou il est moins cher). C'est là que j'hésite.

a+
Salut, tu pourras trouver quelques informations utiles sur ce site http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr Il est très succint mais peut t'offrir une première base de reflexion.
je suis sur le point d'acheter un écran plasma de qualité, le dernier de chez pioneer, apparemment tout le monde me dit que les images fixes (logo des chaines canalsat) ou jeux vidéo, détériorent le plasma et laissent des traces sur l'écran, PIONEER interrogé sur le net, parle de traces si on laisse une image fixe pendant un certain temps, ce qui ne veut rien dire, quoi en penser?