Ecran bleu

Fermé
beber - 4 févr. 2005 à 08:53
 matthieu - 10 févr. 2005 à 15:13
bonjour!!
donc quand je jou a prince of percia 2 au bout de 10 min il y a un ecran bleu qui se met il me dit que si c'était la premiere fois redemaré si cela perciste supprimé et reinstallé tout les materiels.
d'ou vient le probleme? on ma dit que cela provené de la barette de RAM je voudrais s'avoir votre avis.
merci des reponds
A voir également:

10 réponses

aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
4 févr. 2005 à 08:55
bonjour,

des écrans bleu, il y a en a plein, le mieux que tu as à faire :
- dès que la prochaine fois ça plante, donne nous exactement l'écran bleu, sinon on ne pourra guère t'aider.
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
4 févr. 2005 à 09:58
aldareis a raison les écran bleu ca peut venir de beaucoup de chose CM RAM carte GRAPH et j'en passe donc essaye d'être plus précis et on pourra t'aider
tcho
0
bonjour cette page bleue je l'ai aussi je l'ai recopiée entierement un prob a ete detecté et wind a ete arreter afin de prevenir tout domm sur votre ordi MEMORY-MANAGEMENT..................................................................................................................................................desactiver les option de memoire du bios.....................................................................................................................info tecniques: stop:0x0000001a(0x00041284,0xc01ff001,0x00000259,0xc0503000) debut de la vidange de la memoire physique contacter votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique merci de m'aider
0
trinita@28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 18:16
bonjour a tous !!!
voila je vous fait un resumer de mon probleme : l ordinateur medion de ma niece cree une page bleue au bout d environ 15 min sans rien faire j ai donc decider de formater et la apres le formatage a la copie de windows xp j obtiens des erreur de copie ensuite j essai de formater avec un logiciel de cher seagate et la mon windows xp s install sans aucun probleme je decide de finir de reinstaller le pc j y ajoute office xp et la en cour d install la page bleue revient : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL DESACTIVEZ OU SUPRIMEZ TOUT MATERIEL OU LOGICIEL NOUVELLEMENT INSTALLER ? DESACTIVEZ LES OPTIONS DE MEMOIRE DU BIOS TELLES QUE LA MISE EN CACHE ET L OMBRAGE ainsi que cette ligne =>*** STOP : 0X0000000A ( 0X0A0D001 , 0X00000002 , 0X00000001 , 0X804DC44A) et enfin DEBUT VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE et VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE TERMINEE
la configue materiel est un medion 1.6 ghz 256 ddr/sdram 2100 carte video: geforce 2 mx 400 carte mere : ms-6507

voila j espere que vous pourez m aider car je seche carrement je penche pour la memoire mais j ai rien pour tester
d avance merci
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
5 févr. 2005 à 11:58
test ta ram avec memtest tu le laisee tourner 4 ou 5 heures il te dira si ya souci il voit bcp de souci mais pas tous non plus il est pas infaillible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en général, quand il y a ce genre de message, c'est que ce n'est pas bon pour la mémoire.

le mieux que vous avez à faire :
- tester vos barrettes avec memtest
- regarder si les barrettes n'ont pas pris de la poussière, je sais que ça peut paraître con, mais j'avais avant un problème de mémoire, et je me suis rendu comte que là où une barrette mémoire était enfiché, il y a plein de poussière, et finalement le problème était là.
- inter-changer vos barrettes ou essayer de les mettre dans d'autres slots mémoires
0
bonjour !!!!!
donc j'ai regardé de plus près et ca marque comme trinita@28
tout en bas est mit DEBUT VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE et VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE TERMINEE
j'ai essayé de changé de barette avec mes parents et cela me le fait toujours.
que dois-je faire pour que mon pc marche comme tous les bons pc lol
merci de m'écrire
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
10 févr. 2005 à 13:33
Hum... et as tu fait le test avec memtest ? Normalement, il doit pouvoir te dire si tes barettes sont bien défectueuse.

venons en maintenant à d'autres questions :
- combien as tu de barrettes mémoires ?
- quel est leur type ? (SDR-RAM ? DDR-RAM ?)
- quel est leur marque ?
- quel est leur taille ?
- quel est leurs fréquence ?

normalement, le tout doit être marqué sur ta facture, dans le cas où tu as un doute.
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
10 févr. 2005 à 13:46
Ta pe etre un mank de ram tt simplement............ca arrive....
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
10 févr. 2005 à 14:00
hum pour ce genre d'erreur, je ne pense pas, et avant il n'avait pas le problème... donc à mon avis, il n'y a pas 36 solutions...
0
slt
j'croi pa ke ce soit la ram
j'ai eu le meme pb avec le jeu paintkiller
-> c'était un pb de version j'avais un ami ki a eu le mm pb il m'a passé un patch correcteur et ap plus de pb.
cpdt au bout de quelque jour le pb est revenu j'ai donc dû désinstallé le jeu car ça venait quasi certainement de celui-ci
pr ton pb c un original ou un graV?
dans tous les cas, va sur le site du jeu d'autre personne ont surement eu le mm pb et une solution doit y etre.

matthieu
0