OUTLOOK 2002 : impression piéce jointe

Résolu/Fermé
Marie - 10 juin 2009 à 18:04
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2009 à 22:44
Bonjour

J'ai un message composé d'un contenu + de plusieurs pièces jointes.

Je voudrais imprimer ce mail avec le contenu + la liste de toutes les pièces jointes (je ne veux pas imprimer le contenu de chaque pièces jointes seulement leurs noms).

Merci de votre aide

Marie-Laure
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
11 juin 2009 à 00:10
Bonjour,

Jusqu'à la version 2003 SPI, impossible d'imprimer avec le nom des pj ! c'est corrigé maintenant.

Pour 2002 et avant, une petite macro fait l'affaire. Regarde ici :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=49

m@rina
0
Merci ça fonctionne : c'est génial !!!

Marie-Laure
0
Bonjour.

J'utilise votre macro : elle fonctionne très bien.

Mais, je souhaiterais faire apparaître d'autres éléments en plus du nom du fichier :
le nom de la pièce jointe avec son extension (c'est déjà le cas),
+ le petit logo qui diffère selon l'extension de la pièce jointe (le "W" pour les .doc, le "X" pour les .xls, …….),
+ le poids de la pièce jointe.


Actuellement le contenu de la macro est :


Sub Print_HTML_PJ()
' *** imprimer les noms des pièces jointes des messages en HTML ***
' *** Vous en avez rêvé, Anacoluthe l'a fait ;-) ***
' *** modifié le 31/11/2004 par Isabelle Prawitz ***
Dim ListePJ As String
For Each oMessage In ActiveExplorer.Selection
oMessage.HTMLBody = "<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=iso-8859-15' /><br>" & oMessage.HTMLBody
oMessage.HTMLBody = "<font style='font-family: Arial ;font-size: 14pt ;'>" & ListePJ & "</font><br>" & oMessage.HTMLBody
If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then
ListePJ = ""
For Each PJ In oMessage.Attachments
ListePJ = ListePJ & PJ.FileName & "<br>"
Next PJ
ListePJ = "Pièces jointes rattachées au message : " & ListePJ
oMessage.HTMLBody = ListePJ & "<br>" & oMessage.HTMLBody
End If
' oMessage.PrintOut
Next oMessage
End Sub



Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer les commandes qu'il faut rajouter dans la macro, pour avoir le petit logo du fichier + le poids ?
Ainsi me dire où il faut les rajouter ?

Merci énormément

Marie
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
17 juin 2009 à 21:04
Bonjour,

Ce n 'est pas MA macro ! Je n'ai d'ailleurs pas l'habitude de macroter avec Outlook...
Posez plutôt votre question sur le forum de la faq Outlook :
http://faq-outlook.fr/forum/viewforum.php?forum_id=15

m@rina
0
Merci pour le renseignement

Je viens de poser ma question sur le forum que vous m'avez indiqué.

Bonne soirée
Marie
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
17 juin 2009 à 22:44
Bonsoir Marie,

OK, j'ai vu pour le message.
Ne soyez peut être pas trop pressée car peu de personnes macrotent sur Outlook. En fait, la personne qui a créé cette macro (anacoluthe) ne participe plus aux forums. Il n'y a donc qu'Oliv qui pourra répondre... Il n'est peut être pas là tous les jours...

Bonne soirée,

m@rina
0