Reperer doublon dans 2 feuilles excel [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Excel recherche doublons plusieurs feuilles
- Excel recherche doublon entre 2 feuilles - Meilleures réponses
- Recherche doublon dans 2 feuilles excel - Meilleures réponses
- Reperer doublon dans 2 feuilles excel ✓ - Forum - Excel
- Doublon sur 2 Feuilles distinctes ✓ - Forum - Excel
- Mise en surbrillance de doublons sur plusieurs onglets - Forum - Excel
- Doublon 2 fichiers excel - Forum - Excel
- Recherche de doublons dans plusieurs fichiers excel - Forum - Excel
16 réponses
qmike
- Messages postés
- 1506
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2012
bonjour
Quelle est ta version d'excel ????
Regarde ici pour la gestion des doublons sous excel
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/112excel.php
Pour excel 2007
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/13excel07.html
Quelle est ta version d'excel ????
Regarde ici pour la gestion des doublons sous excel
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/112excel.php
Pour excel 2007
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/13excel07.html
pijaku
- Messages postés
- 12235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Chez moi ça fonctionne avec des chiffres et des lettres. Essaie de remplacer la formule d'hier par :
=SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$A$26;1;FAUX)=A1;"DOUBLON";"") [en gras la modification]
=SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$A$26;1;FAUX)=A1;"DOUBLON";"") [en gras la modification]
pijaku
- Messages postés
- 12235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Les tableaux sont dans 2 classeurs excel différents ou dans 2 onglets d'un même classeur?
Si c'est possible, les mettre d'abord dans 2 onglets d'un même classeur en Feuil1 le 1er tableau en Feuil2 le J+1
Dans le J+1, en F1 saisir : =SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$A$60000;1;FAUX);"DOUBLON";"")
Etirer vers le bas et me dire si ça vous va...
Si c'est possible, les mettre d'abord dans 2 onglets d'un même classeur en Feuil1 le 1er tableau en Feuil2 le J+1
Dans le J+1, en F1 saisir : =SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$A$60000;1;FAUX);"DOUBLON";"")
Etirer vers le bas et me dire si ça vous va...
iMzAA
=SI(NB.SI(FEUIL1!$B$2:FEUIL1!$B$20000;FEUIL2!B2)>0,5;"Existant dans FEUIL1";"NON EXISTANT DANS FEUIL1")
pijaku
- Messages postés
- 12235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour,
Copier le 1er tableau, le coller à la suite du deuxième et trier par ordre croissant. Ensuite, s'il n'y a pas 63000 lignes c'est jouable non?
Copier le 1er tableau, le coller à la suite du deuxième et trier par ordre croissant. Ensuite, s'il n'y a pas 63000 lignes c'est jouable non?
mozart
plusieurs methodes
* tu fusionnes les 2 listes; puis tu fais un tableau croise dynamique ou tu demandes a compter le nbre de comptes (focntion "nombreé non "somme"): ceux en doublons apparaitrons avec 2
* plus simple encore : tu fais un rechercheV a partir de la 2e liste liste vers la premiere
* tu fusionnes les 2 listes; puis tu fais un tableau croise dynamique ou tu demandes a compter le nbre de comptes (focntion "nombreé non "somme"): ceux en doublons apparaitrons avec 2
* plus simple encore : tu fais un rechercheV a partir de la 2e liste liste vers la premiere
liloo03
merci.
je suis "ultra débutante" en excel et n arrive pas à faire fonctionner le recherchev avec deux feuilles
je travaille avec excel 2003
je suis "ultra débutante" en excel et n arrive pas à faire fonctionner le recherchev avec deux feuilles
je travaille avec excel 2003
liloo03
ca pourrait être une solution sauf que dans mes deux tableauxn seul mon n° de compte est une valeru commune et que j aurais souhaité avoir un moyen de mettre dans mon tableau à J+1 un indice me permettant de visualiser le doublon (*, doublon...)
est ce possible?
est ce possible?
liloo03
et j ene peux pas simplement copier coller car dans J j ai des clients qui seront a découvert en J+1 qui seront les même (ceux que je veux mettre en evidence) mais j aurai aussi des clients qui ne seront + à découvert à J+1 aussi des nouveaux clients a découverts à J+1 qui n y etaient pas à J
il me faut juste visualiser les doublons sur ma seconde feuiile pour les conserver en tant que "déjà a découvert à J" et conserver les nouveaux clients à découverts.
je suis claire ??
il me faut juste visualiser les doublons sur ma seconde feuiile pour les conserver en tant que "déjà a découvert à J" et conserver les nouveaux clients à découverts.
je suis claire ??
pijaku
- Messages postés
- 12235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Oui tu peux.
1- Combien de colonnes dans tes tableaux? même nbre de colonnes pour les 2?
2- Dans qu'elle colonne sont le n° de compte?
1- Combien de colonnes dans tes tableaux? même nbre de colonnes pour les 2?
2- Dans qu'elle colonne sont le n° de compte?
liloo03
sur le premier tableau..j ai 10 colonnes..
le n° de compte dans la première
sur le second j ai 5 colonnes
n° de compte dans la première aussi
le n° de compte dans la première
sur le second j ai 5 colonnes
n° de compte dans la première aussi
liloo03
a la base, dans deux classeurs distincts..mais j ai créé une seconde feuille dans mon classeur..
ca marche oui et non... j ai un doublon qui ne marche pas..#VALEUR!
en message.. en sachant que c est le seul n° de compte qui contient une lettre..a2513 alors que les autres sont en 0552
ca marche oui et non... j ai un doublon qui ne marche pas..#VALEUR!
en message.. en sachant que c est le seul n° de compte qui contient une lettre..a2513 alors que les autres sont en 0552
liloo03
Pijaku,
je dois m absenter.. une urgence.
Je regarde la suite dès mon retour..en tous ca merci beaucoup pour ce superbe début!!!!
a tout à l heure j espère..
sinon mon mail direct
liloo0810@gmail.com
je dois m absenter.. une urgence.
Je regarde la suite dès mon retour..en tous ca merci beaucoup pour ce superbe début!!!!
a tout à l heure j espère..
sinon mon mail direct
liloo0810@gmail.com
pijaku
- Messages postés
- 12235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Salut,
Je reprends... Le #VALEUR indique que la formule ne peux être calculée (suite à une erreur ou autre...).
Dans ce cas le simple fait d'avoir une lettre dans le N° de cpte ne change rien la formule reste la même. Si RECHERCHEV renvoie #VALEUR j'avoue ne pas savoir...
Sinon cela fonctionne. Tu as bien Doublon pour les cptes en double et rien ou #valeur pour les autres. Ca doit déjà te simplifier la tache???
Je reprends... Le #VALEUR indique que la formule ne peux être calculée (suite à une erreur ou autre...).
Dans ce cas le simple fait d'avoir une lettre dans le N° de cpte ne change rien la formule reste la même. Si RECHERCHEV renvoie #VALEUR j'avoue ne pas savoir...
Sinon cela fonctionne. Tu as bien Doublon pour les cptes en double et rien ou #valeur pour les autres. Ca doit déjà te simplifier la tache???
liloo03
en effet soit j ai doublon, soit #valeur (pour les numeros de compte avec des chiffres et des lettres) doit #N/A pour les autres
ca me simplifie la vie oui... et non puisque les 3/4 de mes comptes ont des chiffres et des lettres..du coups, j suis quand même obligée de tout pointer à la main..
ca me simplifie la vie oui... et non puisque les 3/4 de mes comptes ont des chiffres et des lettres..du coups, j suis quand même obligée de tout pointer à la main..