Reperer doublon dans 2 feuilles excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 iMzAA -
Bonjour,

J ai besoin d aide pour reperer des doublons dans deux feuilles excel.
Le point de recherche est le numéro de compte
j ai un fichier qui me donne les clients a découvert avec plusieurs colonne - données du jour
le second me donne les même infos mais à J+1
j ai besoin de voir les clients a découvert a J et J+1
merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

Messages postés
1506
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
575
bonjour
Quelle est ta version d'excel ????

Regarde ici pour la gestion des doublons sous excel
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/112excel.php

Pour excel 2007
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/13excel07.html
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 553
Chez moi ça fonctionne avec des chiffres et des lettres. Essaie de remplacer la formule d'hier par :
=SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$A$26;1;FAUX)=A1;"DOUBLON";"") [en gras la modification]
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 553
Les tableaux sont dans 2 classeurs excel différents ou dans 2 onglets d'un même classeur?
Si c'est possible, les mettre d'abord dans 2 onglets d'un même classeur en Feuil1 le 1er tableau en Feuil2 le J+1
Dans le J+1, en F1 saisir : =SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$A$60000;1;FAUX);"DOUBLON";"")
Etirer vers le bas et me dire si ça vous va...
=SI(NB.SI(FEUIL1!$B$2:FEUIL1!$B$20000;FEUIL2!B2)>0,5;"Existant dans FEUIL1";"NON EXISTANT DANS FEUIL1")
Messages postés
12235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 553
Bonjour,
Copier le 1er tableau, le coller à la suite du deuxième et trier par ordre croissant. Ensuite, s'il n'y a pas 63000 lignes c'est jouable non?
je suis de retour
es tu encore là pour m aider?
plusieurs methodes
* tu fusionnes les 2 listes; puis tu fais un tableau croise dynamique ou tu demandes a compter le nbre de comptes (focntion "nombreé non "somme"): ceux en doublons apparaitrons avec 2

* plus simple encore : tu fais un rechercheV a partir de la 2e liste liste vers la premiere
merci.
je suis "ultra débutante" en excel et n arrive pas à faire fonctionner le recherchev avec deux feuilles
je travaille avec excel 2003
ca pourrait être une solution sauf que dans mes deux tableauxn seul mon n° de compte est une valeru commune et que j aurais souhaité avoir un moyen de mettre dans mon tableau à J+1 un indice me permettant de visualiser le doublon (*, doublon...)
est ce possible?
et j ene peux pas simplement copier coller car dans J j ai des clients qui seront a découvert en J+1 qui seront les même (ceux que je veux mettre en evidence) mais j aurai aussi des clients qui ne seront + à découvert à J+1 aussi des nouveaux clients a découverts à J+1 qui n y etaient pas à J
il me faut juste visualiser les doublons sur ma seconde feuiile pour les conserver en tant que "déjà a découvert à J" et conserver les nouveaux clients à découverts.
je suis claire ??
Messages postés
12235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 553
Oui tu peux.
1- Combien de colonnes dans tes tableaux? même nbre de colonnes pour les 2?
2- Dans qu'elle colonne sont le n° de compte?
sur le premier tableau..j ai 10 colonnes..
le n° de compte dans la première

sur le second j ai 5 colonnes
n° de compte dans la première aussi
a la base, dans deux classeurs distincts..mais j ai créé une seconde feuille dans mon classeur..
ca marche oui et non... j ai un doublon qui ne marche pas..#VALEUR!
en message.. en sachant que c est le seul n° de compte qui contient une lettre..a2513 alors que les autres sont en 0552
Pijaku,
je dois m absenter.. une urgence.
Je regarde la suite dès mon retour..en tous ca merci beaucoup pour ce superbe début!!!!
a tout à l heure j espère..
sinon mon mail direct
liloo0810@gmail.com
Messages postés
12235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 553
Salut,
Je reprends... Le #VALEUR indique que la formule ne peux être calculée (suite à une erreur ou autre...).
Dans ce cas le simple fait d'avoir une lettre dans le N° de cpte ne change rien la formule reste la même. Si RECHERCHEV renvoie #VALEUR j'avoue ne pas savoir...
Sinon cela fonctionne. Tu as bien Doublon pour les cptes en double et rien ou #valeur pour les autres. Ca doit déjà te simplifier la tache???
en effet soit j ai doublon, soit #valeur (pour les numeros de compte avec des chiffres et des lettres) doit #N/A pour les autres
ca me simplifie la vie oui... et non puisque les 3/4 de mes comptes ont des chiffres et des lettres..du coups, j suis quand même obligée de tout pointer à la main..
YOP YOP... C EST LE TOP
mille merci à toi...
ca marche, c est super!!