Virus collant

sim49 Messages postés 32 Statut Membre -  
 sim49 -
Bonjour,
J'ai chopé un virus ou un trojan et je ne réussis pas à m'en défaire.
A chaque fois que je me connecte, dès que je clique sur recherche de site, il s'installe, il est signalé par avast...avec les renseignements suivants : windows syspt32.exe windows javath.exe wind32 : downloader-008 [trj]...et de plus IE m'envoie un message comme quoi il restreint l'affichage avec un petit écusson contenant un point d'exclamation
Je me déconnecte, je passe Spybot, Adaware, l'antivirus Adware...qui me repère des fichiers infectés que je supprime...mais dès que je me reconnecte j'ai les mêmes problèmes et je retrouve les mêmes intrus dans mes favoris...
J'ai essayé un autre anti-virus en ligne mais il est bloqué...
J'ai essayé de faire des restaurations XP à des dates antérieures mais mon ordi me les refuse...
Que puis-je faire avant d'être obligé de faire une restauration complète qui me ferait perdre toute mon organisation actuelle?...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Le module resident d'Avast le signale mais essaies une analyse complete du systeme avec et de preference en mode sans echec s'il supporte cette option et colles le rapport ici--
There's a thin line between Love and Hate....
0
sim49 Messages postés 32 Statut Membre

merci pour ta réponse mais comment passe-ton en modesans échec ?
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Bonjour
Tu reinitialises ton pc et dés le demarrage tu tapotes les touches F5,F8

Enduite tu choisi le mode sans echec....

@+
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

"...des fichiers infectés que je supprime...mais dès que je me reconnecte j'ai les mêmes problèmes et je retrouve les mêmes intrus dans mes favoris... " : ah !

Juste en passant : c'est quoi ton firewall ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sim49 Messages postés 32 Statut Membre

c'est celui de XP
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Mouais ....

A toi de voir, mais ....
T'as du choix ici http://www.firewall-net.com/fr/
0
sev

une bonne vieille passoire donc...
regarde ds ta liste de taches si le virus ou trojan n'est pas en cours de process et ds le cas ou il te bouffe de la ressource fais une petite fin de tache et retourne le supprimer..

vive task info
0
sev

vais faire mon ménage j'ai du monde ce soir a la maison
LOL
voici mon blog!
++ j'attends des news
0
bleuaquitaine

Salut !

Je viens de passer ma semaine à essayer d'éliminer le même trojan que toi.

Je viens juste de trouver la solution à force de consulter les idées sur le forum.

Il faut désactiver la restauration du système.

Démarrer, programmes, accessoires, outils systèmes, restauration du système.

tu ouvre restauration de système et tu coche désactiver.

Tu quitte toutes les applications en cours, du te déconnecte d'internet la tu scanne avec tous les antispyware que tu possède :

moi j'ai fais avec spybot, adware, spyware blaster, microsoft anti spyware (disponible gratuitement http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx)
Une fois que tu a fait le ménage avec tout ça. Tu redémarre ton ordi tu réactive la restauration système en décochant la ou tu es allé tout à lheure.

et normalement quand tu vas te connecter tu n'aura plus le message d'avast pour le trojan.

Bon courage j'espère que cela va marcher pour toi
0
sim49

Merci pour ton aide j'ai fait come tu m'as dit et c'est vrai que je n'ai plus d"alerte systématique d'avast ... J'ai réussi à passer mon anti-virus en mode sans échec mais je pense que le fichier qui me cause souci " TrojanDownloader : win32/winShow.AK..." revient à chaque connexion internet...Comment m'en débarasser ? De plus depuis cette infection j'ai des problèmes avec IE qui m'envoie systématiquement un message me disant qu'il restreint l'affichage du contenu actif...je n'arrive plus à me connecter à Hotmail car j'ai un message qui me dit que j'ai bloqué les fichiers javaScript, or ils ne le sont pas...Que faire ?
0