Explication de l'alternance

Résolu
JackNUMBER Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JackNUMBER Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous !
cherchant des entreprises pour l'année prochaine (je souhaite faire une licence pro en alternance)
je me suis rendu compte que pas mal d'entreprises ne connaissaient pas ou mal l'alternance (plus précisément le contrat d'apprentissage).

j'aimerai donc, dans mes contacts suivants avec les entreprises, leur proposer un document expliquant clairement la position de l'entreprise dans ce contrat.
je n'ai pas réussi à trouver un document à leur transmettre expliquant les aides, les bénéfices, l'engagement ou encore l'exonération dont l'entreprise pourrait bénéficier ou devra respecter.

si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches ou simplement me fournir un lien vers un tel document j'en serai bien heureux :)

merci à tous !

2 réponses

italia_alexandre Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu pourrai deja faire un plan genre

-Objectif
permettre a l'eleve de poursuivre ses etudes tout en acquierant de l exp professionnelle

-Avantage pour l'etudiant
cotise pour sa retraite
gagne de l'argent

-Avantage pour l'entreprise
presque pas de frais
aide de l'etat

apres c est toi qui choisit

Il faut biensur argumenter un peu plus
^^
3
JackNUMBER Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

pourquoi pas oui, mais le faire moi même ne serait pas un manque de crédibilité ?
car si je donne un document externe (PDF ou un lien) la personne pourra voir par elle-même que c'est vraiment avantageux.

en tout cas, merci de ta réponse.
0