Ram

ben -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai acheter de la ram ocz 1066 les deux ensemble marche pas j'ai ressayer hier soir et les deux sont reconnus par le bios et j'ai mis leur frequence 1066 et le pc se lance et apres il se fix juste apres l'ecran de chargement windows :( que faire soit ses la ram qui est defectueuse soit il faut toucher à un reglage help me je rep apres 5h
merci(ah oui et avec une seule barrete sa marche mes avec l'autre sa me fait sa )

15 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Tu es sur que ta ram est compatible avec ta config?
Donne nous la marque et le modèle de ta carte mère
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

c'est quoi la marque et le model de ta carte mère?? et ses des barrette de combien de que a pris ?
0
ben

re ma cm ses une aarsrock p45xe_r et oui ses compatible avec ma cm et jai pris de la 1066mhz
0
ben > ben

up
0

Il faut peut-etre regler le voltage de la ram.Car souvent les cartes mères sont régler dans le bios à 1.8V
Vérifie la certification de voltage de ta ram
Si ca ne résoud pas le problème.Essaye de mettre à jour ton bios
0
ben

slt derby encore toi moi aussi je viens du 64 ;) pauuuuuuuuuuuuuuu sur la ram il y marquer 2.20v ses le voltage maxi nn ?
0

Oloron city à 30 km de pau.Salut à toi
Oui.Apparemment c'est 2.20v .Mais donne moi la marque et le modèle exacte de ta ram.Car je trouve que c'est un peu haut le voltage
0
ben

ok tien et jai acheter de la merde soit disant https://www.pixmania.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non.T'inquiète.OCZ est dans les bonnes marques
Mais je vois où tu as fait l'erreur.Ta ram ce n'est pas de la pc8500 à 1066 mhz.Mais plutot de la pc6400 à 800 mhz
Vu que tu as régler le bios à 1066mhz.Ca va pas le faire car la fréquence est trop haute pour ta ram
Remets dans le bios la fréquence de la ram en AUTO ou 800 mhz
0

J'oubliais.Règle ta ram dans le bios avec un voltage de 2.10V.Tu fais F10 pour sauvegarder
0
ben

ok donc pourquoi le pc s'allume et charge alors ;(
0
ben > ben

normalement aussi la ram se mets a la frequence maxi donc
0

Dés que la page de ton winsdows s'affichera,tu auras un bug avec ton pc
Tu peux pas mettre une fréquence aussi haute sur des barettes qui tournent d'origine à 800 mhz
0
ben

ok derby mes comment sa s'apelle sous bios ami le nom pour augmenter la ram?
0

Franchement ton bios,je ne le connais pas
Mais si il ressemble au mien.Il faut aller dans la section "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"
De là,tu pourras remettre ta ram à 800mhz pour ta pc6400.Et regler le voltage à 2.10V
Ou les mettre en AUTO
0
ben

sa je sais mettre la ram en 800mhz mets apres la ram il y trop de truc ses pour sa
0

Pour le voltage ca doit etre marqué OverVoltage Control ou encore DRAM VOLTAGE
0
ben

re si te la jai changer dram voltage et ses toujours pareille donc moi je conclue que ses la ram qui beuge ?
0

C'est peut-etre pas la ram qui bug.Ce pc tu viens de le monter ou assembler actuellement?
Car si ta carte mère est nouvelle,le bios est peut-etre pas à jour.Tu as quelle version dans le bios?
Quand tu as assemblé ton pc.Tu as réinstallé XP,j'espère sur ton disque dur?
0
ben

oui
oui
moi meme je me susi montee mon pc onma installer windows et oui je susi devant le pc auquel la 2 barrets ram marche pas :( et la version du bios je sais pas
0

Quand tu rentre dans le bios,c'est afficher sur la première page la version
0
Utilisateur anonyme

c'est les 2 ram qui sont defectueuses il faut avoir la meme frequence avec ce que tu utilises
0

Je penses que tu as touché quelque chose dans le bios qu'il ne fallait pas faire
Tu vas remettre les paramètres par défaut.C'est pour remettre le bios dans son état d'origine
Load Optimal Settings et F10 pour sauvegarder
Essaye ca pour voir
0
ben

nn ras toujours pareille
0

Vu que je connais pas trés bien ton bios ami.Dans la section Dram Frequency où tu règles la fréquence de ta ram.Dis moi si c'est de l'horloge effective ou réelle dans les réglages?
Je te donne un exemple:ta barette PC6400 à 800 mhz en horloge effective est en 400 mhz en horloge réelle
Peut-etre que ton bios prends des valeurs d'horloge réelle.Donc essaye de mettre 400 mhz dans Dram Frequency.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

voila sans doute xplication a ton problème:

- Support DDR2 1200/1066/800/667 non-ECC, unbuffered
vérifie bien quel soit non-ECC, unbuffered
0
ben

merci d'Avoir ReponDU je regarde sa et sa veut dire quoi sa non-ECC, unbuffered ????
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > ben

c'est des thermes technique pour la mémoire!
0