Disque dur essaye de se lancer pendant 1 min

godjester -  
 godjester -
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur ce problème, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un dans le même cas de figure que moi...

J'ai depuis maintenant presque 2 ans un disque dur externe 3,5" Seagate Barracuda 7200.10 320 Go. Il y a deux jours, je les branché sur mon ordinateur (Xp et Leopard) mais il ne démarre pas.

Il essaye de se lancer pendant environ une minute puis s'arrete. Pendant cette minute, il fait le bruit de base du disque dur en émettant quelque fois des biiiiiiiiiip biiiiiiiiiip. La diode verte est allumée, je le branché sur un autre boitier du même modèle sans résultat (il fait exactement la même chose).

J'ai aussi essayé depuis de taper sur la tranche (peut etre pas assez fort), sans résultat...

Je me suis racheté un disque dur hier, j'aimerais juste pouvoir récupérer mes données

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

salut

1ère solution : ton disque n'est pas assez alimenté, evite de le brancher sur un port USB en facade
2ème solution : l'interface USB de ton DD rend l'âme,
3ème solution : Ton DD rend l'âme,

Pour recuperer tes données tu le demontes completementt et tu le branche à l'aide d'un adaptateur et tu tentes de recopier les données si elles sont accesssibles, si ce n'est pas le cas, je ne connais pas de solutions à part des pros qui te font payer
0
godjester

Ok, merci...

Je vais voir ce que je peux faire, mais je pense que c'est foutu...
0