Carte graphique, mauvais vga...

Tanx -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique Radeon hd 3850 (pas trop cher) , mais en voulant l'installer dans l'ordi, je me suis aperçu que l'entrée vga sur la carte mère ne correspond pas... Déjà que mon vga est vert et pas marron (mais c'est bien le vga, c'est écrit dessus), même problème pour les pci. Mon actuelle carte graphique est une Radeon 9200, ce qui explique que je doive vraiment en changer... :( (j'avais pourtant bien regardé à la compatibilité, pfff ! ) Y a t-il une solution ? Y a -t-il moyen d'installer ma nouvelle carte ou trouver une autre carte performante et renvoyer celle-ci. Ou dois-je carrément changer d'ordi ?...

Merci pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

C'est pas un Port VGA , mais un port AGP X8.

La 9200 est en AGP x8 ainsi que la HD3850 alors ou est le problème ?
0
Tanx

Bonjour,

Oui merci tu as raison agp, rha je m'embrouille ! :) comme je le disais même pour les pci, je ne peux pas insérer la carte, elle semble être en x 16. Y a t-il possibilité d'un adaptateur ou quelque chose dans le genre ? ou est-ce peine perdue ?
0

Il me faudrait une photo du port de la HD3850 , mais je pense qu'elle est en AGP X8 , mais bon ... je peux me tromper.

Si la carte est en PCI-E et que le port de la carte-mere et en AGP alors il n'y a rien à faire .
0
Tanx

Oui je viens de voir qu'il ne m'ont pas envoyé la bonne : là j'ai la version PCI express. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point !
0

De rien =).
0