Problème winload.exe avec XP (dual boot)

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 23:16
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 9 juin 2009 à 23:32
Bonjour,
J'ai installé XP Home avec Vista sur ùon ordinateur (XP après Vista).
XP --> D:
Vista --> C:

J'ai installé VistaBootPro sur XP (D:) pui j'ao suivi un tutoriel pour installer le double boot.
Après avoir redémarrer, le double boot s'affcieh correctement. vista fonctionne, mais pas XP... je cherche sur les forums et comme l'ordinateur m'affichait "ntldr" manquant, et bine j'ai copié du CD de XP les fichiers "ntldr" et "ntdetect" directement dans D:\Windows (racine de XP). ET là, il ne me dit plus ntldr manquant, il me dit "Impossible de démarrer Windows HP Home, ceci est sûrement du a une récente modification du système" puis plus bas il marque "winload.exe". Je conclu qu'il y a un pb dans winload... mais lequel ?
Sinon sous Vista, j'ia cherché et je ne trouve pas les fichiers "ntldr" et "ntdetect"...
Quelqu'un peut-il m'aider ? (PS : ça fait une semaine que je tente de mettre en place ce dual boot !). Merci.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
9 juin 2009 à 23:32
bonne chance! mais c'est la facon la plus simple en passant par la fonction "reparer" du dvd de vista!
1
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
9 juin 2009 à 23:22
si tu as le dvd vista boote dessus puis tu fais "reparer le demarrage" il va te configurer le double boot tout seul
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:29
La j'ai réussi à revenir sous XP, c'est de là que je vous écrit, j'ia utilisé VistaBootPro sous Vista pour pouvoir désinstaller la BCD afin de revenir sous XP.
J'essaierai demain la réinstallation du démarrage.
0