Partage de connexion internet

Résolu
ten62 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai relié un XP et un Vista avec un cable croisé.
Le partage de fichiers est ok
J'ai internet sur le XP
Mais impossible de le partager sur le Vista ...
J'ai mis une attribution des adresses ip automatique.
J'ai bien configuré le partage de la connexion internet.

Une idée ??

Si je met des IP manuelles (192.168.0.1) c'est quoi le DNS ?
Merci

Merci
A voir également:

8 réponses

Crillus Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

bonsoir,

evites le 192.168.0.1 ça ne marchera probablement pas

par contre comment as-tu créé ton reseau ? Je relie souvent mon XP et mon vista et pour ma part j'ai eu recourt à la "creation de reseau de petite entreprise ou domicile" ou quelque chose comme ça. As-tu fais la meme chose ?

Au moment de la configuration, as-tu pensé à mettre "partage de connection" ?

(excuses-moi je n'ai plus touché xp depuis longtemps je ne me rappelle plus des noms exactes)
0
ten62 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

oui, le réseau marche bien, j'ai seulement des problemes avec le partage d'internet.
Ma connexion st bien "partagée".
Vista me dit, dans le Centre Réseau et Partage, qu'il est connecté à internet.
Mais quand j'ouvre mon navigateur ... Adresse introuvable, plus d'internet ...

Si je ne met pas 192.168.0.1 que dois-je mettre ???

Merci
0
ten62 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

encore plus bizarre ...

J'ai internet ! (Skype Marche), mais pas firefox par exemple ...

Une idée ?

Le DNS ?

Merci
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

héhé j'ai exactement le meme probleme sur mon reseau à l'IUT j'avoue que je ne sais pas alors =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonsoir,

A tout hasard, est ce que les deux ordinateurs sont dans le même groupe de travail ?
0

heu oui pourquoi ?
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Parceque si ils ne l'étaient pas, le problème aurait pu venir de la :)
0

J'ai du nouveau ! En cherchant sur internet, j'ai tapé 66.102.9.99 dans ta barre d'adresse IE, et google s'affiche, c'est donc un problème de DNS, mais comment le résoudre ? ;-)

Encore merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
en mettant comme dns le dns de votre fournisseur d'accès internet (FAI)
https://www.jechange.fr/telecom/guides

ou en mettant comme dns l'ip de votre routeur
0