Remplir une variable php avec un javascript

Fermé
venom - 3 févr. 2005 à 08:20
 venom - 4 févr. 2005 à 18:57
Bonjour,

Je doit en faite réaliser une calculatrice principalement en php et pour cela je voudrait pouvoir ajouter a une variable un chiffre a chaque fois que je clique sur le lien lui correspondant.

Je pensait pour cela utiliser une focntion javascript qui lorsque je clique sur le lien du 1 par exemple rajoute 1 a la variable j'aurais donc une variable qui vaut 123+123 lorsque j'appuie sur = et a ce moment la je ferrait un explode de cette variable pour enfin traiter le calcul.

Mon problème est que je n'arrive pas a garnir ma variable $calcul a l'intérieur du javascript

Est-ce possible?

Merci
A voir également:

6 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
3 févr. 2005 à 09:44
Salut venom,

je crois pouvoir dire sans trop me tromper (même si je ne connais pas le PHP mais l'ASP) que ce n'est pas possible.
En fait, une fois que ta page web est chargée côté client (dans ton navigateur), il n'y a plus d'intéraction possible avec le PHP qui lui s'exécute côté serveur.

Voila.
0
ymoumen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 22:09
Au fait ton idée peut être réalisable avec plusieurs appels au serveur.
Il faudrait par exemple, pour chaque bouton de la calculatrice créer un formulaire en HTML avec une variable cachée contenant le bouton. exp:
<FORM action="la page même.php" method="post">
<input type=hidden name="XXX" value="valeur à ajouter dans ta variable $calcul">
<input type=submit value="bouton">
</form>


Maintenant en tête de la page tu dois remplir ta variable $calcul si une donnée XXX est envoyée au serveur. ie:
if(isset($_POST['XXX']))
{
        $calcul.=$_POST['XXX'];
}
else
{
        $calcul='';
}


Tu pourra enfin récupérer ta varible et faire les traitements nécéssaires. J'espère t'avoir montré le chemin au moins si mon code est incorrecte.
0
Merci de vos réponses mais j'ai du mal m'exprimé un faite j'ai un javascript qui me génére un string contenant l'opération a effectuer et c'est ce string que je voudrait passer par formulaire vers la page de traitement

j'aurais donc un truc du genre <input type="hidden" value="variable string">

c'est justement la que je ne voit pas comment mettre la varia
0
venombe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 07:42
c'est justement la que je ne voit pas comment mettre la variable dans cette ligne imput.
je ne sait pas comment intégrer du javascript a une ligne html

en php j'aurais fait echo '<input type="hidden" name"xxx" value="'.$variable.'">'

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
4 févr. 2005 à 09:37
En effet tu t'es mal exprimé ;o)

Pour faire ce que tu veux il faut écrire un petit bout de javascript du genre :

<SCRIPT language="Javascript">
// Permet de ne pas poster le formulaire en cas d'erreur javascript
var noError = false;

function ValidForm(frm) {
frm.xxx.value = ta_variable; // Affecte ta chaine au champ caché

noError = true;
return true;
}

</SCRIPT>

et ton formulaire ressemblera à un truc comme ça :
<FORM metohd="POST" name="MonForm" target="ta_page.php" onsubmit="return (noError ? true : false)">

...
<INPUT type="submit" value="Valider" onclick="checkForm(this.form);">

</FORM>

Disons que c'est méthode que j'ai l'habitude d'utiliser mais tu peux faire plus simple si tu veux. Cette méthode que j'ai mis au point à l'avantage de ne pas poster le formulaire si tu as une erreur javascript.

J'espère avoir été clair.

A+
0
Merci c cool ca marche comme je voulait je pense
-1