PS3 vs. Xbox 360

Fermé
Bawaa -  
 max0412 -
Bonjour,
Alors voila je sais que c'est un sujet maintes et maintes fois abordé mais je souhaiterais quand même un max de réponse avec des avis partagés si possible.
Je sais que la ps3 est bien plus puissante graphiquement mais ce qui m'inquiète est le nombre d'exclu que sony perd (ff, tekken) et celles que microsoft gagne (star ocean, tales of vesperia qui ne verra sans doute jamais le jour en europe sur ps3).
Ma question est la suivante, moi qui veut acheter une console avant tout pour ses fonctions vidéoludiques, que devrais-je choisir?? Et quels sont vos pronostics pour les années à venir??
Merci d'avance

78 réponses

loul

Franchement, c'est un forum d'aide, pas de guéguerre, alors filez vos avis, et argumentés si possible...
Parce que descendre simplement la console que vous aimez pas, ca vous décrédibilise totalement, meme si vous sortez un ou deux arguments corrects, le reste de vos anneries les effacent complétement.
On dirait 2 chiots qui se disputent un bout de tissus, tous les 2 accrochés a pas vouloir lacher le morceau...

Honnétement les 2 consoles sont biens, une ou l'autre tu regretteras pas, si t'as les moyens la PS3 te conviendra, si t'es plus serré en budget et que tu te fout un peu des options multimédia, la xbox360 te satisfera pour les jeux, elle le sait aussi bien le faire que la ps3.
5
vilko

Alors tu te retrouve face au même choix que moi il y a peu, et je vais t'expliquer ce que j'ai choisi et pourquoi ça t'aidera peu-être, surtout au vu de tes goûts video-ludique qui semble proche des miens.

HARDWARE : La grosse différence entre ps3 et xbox360, ce trouve principalement dans la puissance du CPU pour le monolithe noir, et du GPU (carte graphique) pour celle de Billou. Donc pas de quoi fouetter un chat, leur durée de vie est sensiblement la même, avec quelques échos plus négatif sur celle de microsoft, notamment au niveau du lecteur, mais bon ^^. Je précise un élements important surtout niveau RPG c'est que le blu-ray et un confort face au multi DVD (ça évite les changement constant, bien que cela reste anecdotique)

Rapport qualité/prix : 399 euros (PS3) face à 280 euros (XBOX360) => oui je met la XBOX à ce prix là pour la mettre à niveau avec la PS3 niveau wifi et autres accessoire de base sur la ps3 mais en sus chez microsoft. Donc une bonne différence de 100 euros. MAIS jeux multiplayer gratuit chez sony et entre 40 et 60 euros par an chez microsoft, pour une différence de ping, pas forcement flagrante mais en faveur de microsoft tout de même.

ET pour finir ceux qui t'intéresse, le line-up ou parc vidéoludique : Alors là tout dépend de toi dit toi que chaque console à des exclus qui se raréfie comme tu l'as noté du principalement à la similitude des consoles, qui permet un "portage" de l'une à l'autres à peu de frais (du moins dans le budget souvent colossale d'un jeux vidéo moderne). Il reste cependant des exclus définitive au deux console, Mais il est à noter que les exclus on tendance à être temporaire, je précise Tales of vepseria dont tu parle va sortir au japon sur PS3 cet hiver et arrivera sur le vieux continent dans 6 à 8 mois, comme Star ocean 4 finira lui aussi dans le catalogue de sony...Un studio indépendant ne se fermera pas définitivement à tout un marché. Il en est allez de même avec bioshock ou eternal sonata. de même l'on peut s'attendre à voir FF 13 versus et FF14 finir par s'ouvrir au marché XBOX360. les seul exclus vraiment définitive resteront les production de studio financer par les producteurs de console eux même. Sony en possède bcp et microsoft peu, mais il est vrai aussi que certains studio indépendant sont près à développer uniquement sur un seul support en échange d'une manne financière et technologique. Une chose est clair cependant si tu es impatient façe a chaque sortie de jeux vidéo qui te plaise, fonce sur xbox360, il seront souvent les premier a avoir les titres avec des exclu temporaire, c'est leur ligne marketing actuel et je crois pas qu'il en change. Sony me parait plus vouloir jouer à la tortue qu'au lièvre et semble compter sur ses studio et leur exclu pour faire la différence.

Que reste t'il au final, une chose et une seule toi, le consommateur final , qui a deux choix de support pour un parc vidéo-ludique qui fini tot ou tard par devenir identique.

Comme je te le disais plus au j'ai fait ce choix et il c'est fixer au final sur la PS3, pour les raisons suivante :

-la gratuité du réseau (j'aime l'idée de pas payer tout les mois pour jouez une fois de temps en temps avec des potes). Le fait d'acheter le jeux ou le dlc directement plutot que d'acheter des carte avec un nombre de point et de payer en point car il reste toujours des point perdu (je reconnais que c'est une broutille mais de toutes façon de l'une a l'autre c'est pour des broutilles que tu choisis, vu leur quasi similitude)

-le line-up avenir en effet des titres comme "the last guardian" ou "God of War 3" "Uncharted 2" développer par des studio sony.

-Le blu-ray, pour la vidéo et sa capacité de stockage et à 100 euro de diff entre la xbox360, il reste le blu-ray le moins cher du marché.

-Sa capacité à être multi-usage et remplaçant même mon vieux PC dans bcp de cas, la possibilité d'y installer un OS et des soft gratos, grâce a linux.

Voila j'espère que ça t'aidera à choisir.
4
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Exellent conseil l'ami ;)
0
NooB

Re,

Concernant les Exclu :

A quand Gears Of War 2 (même le 1) sur PS3 ?

Quoi ???

Faut attendre la PS..4 ?!

;)
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209 > NooB

Gears of war est editer par microsoft donc il ne sortira jamais sur une console de sony :) Mais ce n'est pas une grande pertes ;)
0
NooB > craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

LoL

On te remercie pour ton avis de connaisseur :oD

@+!
0
Petit colibri

Xbox360 > si tes un gamer
ps3 > si t'aime le multimedia
4
loul

Purée mais sortez le ce type ! Craft93 t'es vraiment lourd, tes arguments sont....pas argumentés !
T'es vraiment ridicule et tu pourris systématiquement ce genre de post.
95% des jeux sont multi plateformes et quasi identiques, ps3 ou xbox 360, AU NIVEAU DES JEUX, c'est kif kif, donc porter aux cieux la PS3 et enterrer la xbox 360 c'est complétement ridicule, le choix entre les 2 se fait sur des détails.
et ces détails sont parfois insignifiants pour certains, importants pour d'autres, alors ton fanboyisme complétement idiot n'a pas sa lace ici, reste objectif et raisonnable stp, tu n'en seras que plus crédible.
3
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Mais qu'est ce que j'ai fais?

J'ai juste dit a the curieu que la PS3 est bien l'un des meilleur lecteur blu ray et que son argument comme quoi les jeux etait meilleur sur xbox est faux car ce n'est pas toujours le cas, sa depend des jeux. C'est tout ce que j'ai dis.

Et puis vous n'arrivez toujours pas a comprendre que la xbox est fini en terme de jeux exclusif ? L'ecart se creuse, on commence a voir les defaillance de la xbox, les mauvais choix de microsoft.

Mais vous ne comprenez rien et vous ne chercher meme pas. Moi je prefere la PS3, mon "fanboisme" n'est pas venue comme sa, il est explicable et logique mais bon vous ne connaissez rien. Avec vous on peux certainement pas parler de jeux video...

Je vois meme pas pourquoi vous venez conseiller des gens qui se retrouveront plus tard en regrettant de vous avoir ecouter malheureusement...
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

punaise mais c'est pas vrais mais regarde toi dans une glace et dis nous si tu est le meilleur
il faut sérieux que tu arrête avec tes vous connaissez rien moi je sais tout
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209 > the curieu Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis tres loin d'etre le meilleur mais quand quelqu'un connait un peu les jeux video on le remarque de suite. Mais toi tu ne t'y connais pas et tu viens dire n'importe quoi donc sa m'enerve quand on conait pas un minimum on se tait
0
loul > craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est ce que t'as fait ?
Ben déjà on parle conseil jeux vidéo, rien a voir avec la vitesse du blue-ray par rapport aux autres lecteurs de salon...

Aprés, en effet, ca dépend des jeux, parfois meme certains sont mieux sur xbox 360 (assassin's creed, GTA iV ...)
mais bon, ca se joue sur des détails trés peu visibles (aliasing, temps de chargement etc) et la qualité intrinséque des jeux reste identique, idem dans l'autre sens. Donc un jeu multiplateforme procurera le meme plaisir de jeu sur xbox 360 ou ps3.
les 5% qui restent pour les exclus sont pour moi anecdotiques, les exclus étant souvent biens sur les 2 consoles :
xbox360 : PGR, fable2, gears of wars 1 et 2, halo etc
ps3 : killzone 1 et 2, little big planet, gran turismo etc
Alors si pour toi on connait rien en jeu vidéo, retourne sur ta console, parce qu'excuse moi, tu me semble surtout aveuglé et complétement partial.

Quand a la logique de ton fanboisme, quand tu dis grosso modo : la xbox 360 c'est de la merde et pis c'est tout, excuse moi, mais t'es pas crédible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba alors en parlant d'aveugle tu dois en etre un vu que tu arrive a confondre de l'upscale avec du natif...
2
pndj Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non finalement c la xbox 360 pour les jeux
2
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

a craft93
2
NooB

Re,

T'es trop mignon toi...

Pendant tu y es, dis nous que Crisis est natif en 480p et que tout le reste est de l'upscale !

Arrête la Wii ;)

@+!
1

Mais t'es vraiment bete a ce point ? o_O

C'est pas possible ! Les jeux multiplateforme sont developpe de la même façon ! Pourquoi veux tu qu'un jeu soit en 720p sur PS3 et en 1080p sur xbox ? Toi tu vois 1080p et tu cherche pas plus loin ! mais c'est de l'upscale et sa ne vaut donc rien ;) La PS3 peut aussi faire sa mais sa ne sert strictement a rien a par rendre heureux les gars comme toi qui s'extasie pour rien
0

noob sors mois juste 3 jeux enorme sur xbox XD Meme 3 jeux il n'y en a pas
1
l'ours

moi personnellement j'ai choisi la xbox 360 parce que:

j'ai mon pc pour les fps (clavier+souris+online+bureau+chaise incomparable et ça sur n'importe quel console)
j'ai mon pc pour les vraies simulations de course (gtr2+rfactor + g25)
j'ai mon pc pour les jeux de strategies
j'ai mon pc pour les jeux de roles
j'ai mon pc pour les films HD
bref...

le seul truc ou j'ai besoin d'un console c'est pour les jeux de baston
& donc foutre 400+70 euros juste pour jouer a des jeux de bastons ça m'aurai fait mal au Q
deja 240+70e c'est beaucoup je trouve...

on le sait tous que la ps3 est plus pûissantes mais franchement payer 200euro de plus comme ça pour une console sous exploiteé ; il faut vraiment avoir trop de thunes.. je l'acheterai quand je jugerai qu'elle en vaille la peine

je precise je suis pas un pro xbox360. ou un anti sony;
1
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

mais un truc que tu ne remarque pas craft93 c'est que tu nous parle de la ps3 la ps3 mais qu'est ce que tu connais sur la xbox pour pouvoir les différencié, tu connais plein de chose sur la ps3 mais rien sur la xbox donc forcement a tes yeux la xbox est vraiment nul moi je ne ridiculise pas la ps3 car je ne l'ai pas donc je ne peut pas dire qu'elle est nul. Sur se sujet il ne devrais y avoir que les personne qui on les deux console et dire lesquelles sont les meilleur. Les chiffres c'est bien beau pour dire la mienne c'est la meilleur mais pour moi on peut les départagé que en y jouant.
1

Je connais mieu la xbox que tu ne la connais, je sais tout son line up jusqu'a avril 2010 par exemple. Et j'y joue frequement c'est pour sa que je le dit. J'ai hesiter entre la PS3 et la xbox puis j'ai choisi la PS3. Je ne pouvais pas me passer des license de sony, de son exellent lecteur Blu ray ou encore son online gratuit.

Sache que je garde parfois la xbox d'un amis chez moi donc je sais enormement de chose et assez pour pouvoir comparer

Toi tu ne connais rien tout court !
0
Utilisateur anonyme

bonjour

c'est une question de préférences de jeux de ton style
perso je trouve que ps3 est largement au dessus sur mes préférences de jeux style course, tir, et sport après le reste jeux de rôle etc je sais pas
mais la ps3 a l'avantage de lire du blu ray et cet été on aura un logiciel gratuit pour diffuser des milliers de vidéos clips

0

Ne t'inqiuete surtout pas pour les exclu l'ami, les meilelur exclu appartiennet a sony de toute facon,tekken 6 est decevant d'apres la presse donc pas une grande perte, FFXIII sur xbox et ba sony riposte avec FFXIV ! Bref prend toi une PS3 je te la conseille vivement ;)
0
NooB

Slt,

Sachant que la PS3 est un excellent lecteur Blu Ray qu'il ne faut pas utiliser trop souvent, sinon la lentille finit par ne plus rien lire (voir le forum)...

Sachant que tous les jeux sur Xbox 360 sont en Full HD 1080p (contrairement à la PS3 où la très grande majorité est en 720p)...

Sachant que sur Xbox 360, les jeux sont pas chers du tout (voir le forum)...

Sachant que jouer sur Xbox coute 2 euros par mois, mais que de ce fait là, les serveurs fonctionnent tout le temps, tandis que sur PS3, comme c'est gratuit, il est indiqué sur les boites des jeux, que l'éditeur se réserve le droit de fermer les serveurs sans péavis ni préjudice...

Perso, j'ai les deux....et je n'allumes jamais la PS3...j'attends que l'on me dise à quoi ça sert...

Et au final, je paie 2 euros par mois, je paie les jeux comme ci comme ça...et je m'éclate !

Enjoy !
0

Sachant que tous les jeux sur Xbox 360 sont en Full HD 1080p (contrairement à la PS3 où la très grande majorité est en 720p)...

MDR Tu regarde bien les boite de jeux toi pour dire d'aussi belle betise.... C'est de l'upscale, donc sa reste du 720p natif. tu ne trouvera aucun jeu multiplatefrome qui est en 1080p sur xbox et en 720p sur PS3 desole ^^
0
NooB

Vi Viii...

On te croit !

Prends tes pillules en sortant...

Pas plus de 15 min. dans la cour !

Zou !

:oD
0
NooB

re,

Il a tout dit le 'ti colibri !

Suffit de savoir lire (et comprendre pour Papier Craft) !

;)
0

Pffff PITOYABLE !

Bon comme tu connais rien du tout aux jeux video je n'ai aucun raison de discuter avec toi ;) Monsieur a la xbox et donc c'est la meilleur conssole . T'es juste un petit gamin stupide qui se trouver ici par hasard :)

@+ petit et grandi un peu XD
0
NooB

Re,

Bah non, je les ai TOUTES, c'est pourquoi je peux comparer !
Un écran de 55" (140 cm), faut être aveugle pour ne pas voir les différences...

Mais bon...

:oP
0
NooB

Re,

And the Winner is...

Tu aurais les deux, tu pourrais juger, mais bon...

On est d'accord avec toi : la PS3 est une console...mais pas de jeux, ça se saurait !

:)
0

MAis tu es vraiment bete ! XD tu te rend compte a quel point tu l'es ?

Dis moi juste quel jeux sur xbox sont exellent ? la liste des jeux de PS3 est bien trop longue

Mais comme je te l'ai dit avec sa "mais pas de jeux, ça se saurait ! " sa prouve encore une fois ton manque de connaissance. Allez petit va troller sur jv.com sa fera du bien a tout le monde ;)
0