Carte mère mother board

Fermé
fifisaida Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 9 juin 2009 à 13:22
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 9 juin 2009 à 17:49
Bonjour,
je cherche des réponses claires et simples pour les questions suivantes:
- est ce que la carte mère d'un pc fix est la meme d'un pc portable? pourquoi?
- pourquoi la carte mère MSI, est la meilleur au marché?

Benzerga i
ouf, l'école commence à m'embeter
A voir également:

3 réponses

guizmail56 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 13:26
Non la carte mère d'un PC n'es pa la meme qu'un portable, tout simplement parceque ce n'est pas la meme utilisation, sur l'ordi de bureau on privilégie le refroidissement, les performance etc... et il y a de la place pour mettre les différent éléments autour de celle-ci
l'ordi portable il faut que ca prenne pas de place, les éléments sont directement greffer dessus, il faut laisser une place pour le disque dure, le lecter cd etc.... ce n'est pas dutout pareil

La carte MSI: MSI est une marque déjà, ce n'est pas qu'un modèle. Ce sont les meilleur, dumoins avec ASUStek, car ils utilisent des composant de meilleur qualité tout simplement
0
fifisaida Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 1
9 juin 2009 à 17:37
aaaaaaaaaaaa j'ai pas encore compris quelle est la déffirence entre une carte mère de pc fix et l'autre d'un pc portable
please rien de tros technique, explique moi d'une façon tros simple
vous n'etes pas avec une informaticienne
benzerga i
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
9 juin 2009 à 17:49
Une carte mère de PC portable:
http://www.cyberserveur.net/images/demontage_portable/carte_mere_dans_boitier.jpg
Il n'y a pas de connecteurs, tout est intégré.

Une carte mère de PC fixe :
http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/01%20-%20carte%20mere.jpg
Il y a plein de connecteurs pour rajouter de la RAM, des périphériques ex: carte graphique.

Celle-ci est presque 2 fois plus grosse que l'autre. (j'exagère comme d'hab.)
0