Votre avis sur JVC EVERIO GZ HD7

Fermé
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 9 juin 2009 à 00:43
 chris - 1 sept. 2010 à 07:34
Bonjour,
j'aurais voulu avoir votre avis sur le camescope jvc gz hd7 car je viens d'en acheter un d'occasion pour commencer et je le recois dans quelques jours merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:55
Bonjour le problème viendra du montage,
les images délivrées par le GZ-HD7 n'est pas décevante, elle n'atteint pas celle des caméras HDV. Pour simplifier les choses, les vidéos du caméscope JVC se situent entre l'AVCHD et le HDV. En effet, les fichiers MPEG-2 du JVC possèdent un débit supérieur à l'AVCHD (26 Mbps contre 15 Mbps environ). Les effets de compression sont donc moins sensibles. Reste que l'exploitation du <gras>format .dot de JVC donne du </gras>fil à retordre et les fichiers ne sont pas compatibles avec toutes les solutions de montage actuelles Bref, au pays de la HD rien n'est encore réellement simple. Enfin, le mode vidéo en 2 mégapixels reste anedoctique. Toutefois, il est intéressant de noter qu'il est possible de filmer directement sur la carte SD (mode SP 1440 x 1080 pixels) servant au mode photo. Enfin, dernier point assez rageant, le fonctionnement du stabilisateur optique n'est vraiment pas concluant
une bonne nouvelle quand même le format "maison "jvc(.dot) est parait-il pris en charge maintenant par studio 12 de pinnacle à voir
0
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
9 juin 2009 à 12:39
ok merci bien "glandu" par contre en ce qui concerne les logiciels j'ai vu que le jvc etait livrer avec le sien ? que vaut t'il ? et le pinnacle studio 12 j'en entend beaucoup parler mais par contre niveau prix ?
merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 14:30
le logiciel maison à mon avis ne propose que le transfert le controle des scènes en vignette la lecture directe sur télévision quelques cut et un gravage en avchd (HD)non compatible lecteur de salon
vous trouvez après le "studio 12v version plus " la version ultimate lla plus riche en fontions à 90€

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001AOVH02/40100501-21/?m=A1X6FK5RDHNB96
0
Bonjour, je supose qu'avant d'acheter vous avez chercher un peu sur le net pour en savoir plus ! Moi je suis tombé sur ça:
https://www.erenumerique.fr/
https://www.lesnumeriques.com/camescope/jvc-everio-gz-hd7-p2630/test.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4052938 jvc everio gz hd7 big probleme
http://www.jvc.fr/files/catalog/gz-hd7-hd3_fr.pdf
etc... ça donne déja une petite idée de la bète, de ses avantages et inconvénients...
Je viens de retrouver, voici les + et - que disait la revue caméra vidéo de décembre 2007
Les +: Exellente qualité des images, capteur 3ccd, bon optique, compacité, stab. optique, entrée micro, logiciel fourni pour la lecture et gravure sur pc.
Les -: Format propriétaire et ses conséquences, pas d'enregistrement SD, sensibilité très moyenne, léger smear, faible durée d'enregistrement en plus haute qualité, long transfert des images sur pc en vue du montage/gravure.
0
j'ai acquis ce camescope il y a 3 ans et pas possible de trouver un logiciel qui puisse me graver les films en bluray quelqu'un pourrait m'aider?
0
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
9 juin 2009 à 22:14
ok merci deja "glandu" pour la description du logiciel maison et pour le prix de "studio 12" que je croyais plus cher que sa ! et merci "toto86" pour ce concentré d'avis que j'ai trouver tres intteressant ;-))
par contre en ce qui concerne le transfer vers le pc j'ai vue beaucoup d'avis qui disait que pour 1 mn de film egale 1 mn de transfer et d'autres disent beaucoup moins !? pour info si sa a un rapport avec la puissance de l'ordi j'ai un acer avec 2.4 gh , NVIDIA go 9300 gs , 3072 ddr2 , DD 250go ...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:17
bonjour je répond en premier en principe le transfert dv (bande) c'est temps réel : 1 mn pour 1mn et pour le disque dur et mémoire c'est très rapide c'est le premier argument de vente ce temps est limité seulement par le débit d'une liaison USB(2) au vu de ton ordi portable le mieux c'est une tour plus évolutive espèrons que ce format particulier est moins exigeant que du pur AVCHD(H264)
car il y a peut-être le processeur qui pêche le standard étant maintenant du core 2 à 3.0ghz voir du quad 6600
pour le disque dur il serait souhaitable qu'il soit du 7200T et non du 5400 et nous ,ou je pourrai plus tard te donner quelques trucs pour compenser un tant soit peu les faiblesses
cordialement
0
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
10 juin 2009 à 16:31
ok , par contre en ce qui concerne le pc j'ai pris un des plus gros acer en portable car comme je fait aussi des photos j'emmene l'ordi partout avec moi car des fois j'ai besoin de retoucher directement la photo pour voir le resultat , et je suis aussi souvent en deplacement donc un pc tour ne me servirais pas dutout ... mais le vendeur aussi m'avais conseiller un pc tour pour avoir un puissance multiplier par 10 par rapport a un pc portable , le probleme est que les sujet des reportages tant pour les photos que pour les films sont souvent tres eloigner du secteur ou j'habite ... donc j'ai pas trop le choix
0