JVC EVERIO GZ-HD7 big problème

Fermé
dog - 15 nov. 2007 à 15:56
 BUBU - 3 nov. 2011 à 08:50
Bonjour,
j'ai un JVC EVERIO GZ-HD7, j'ai enregistré sur mon pc ce que j'ai filmé, mais les fichiés apparaissent en .TOD et je ne peux donc pas les lires ni les utiliser pour pouvoir faire mes montages vidéo.
comment convertir ces fichiers .TOD en JPEG ou AVI ou MPEG ...... ???

18 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
15 nov. 2007 à 15:59
Bonjour, as-tu essayé de modifier l'extension en .MPEG?
3
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
15 nov. 2007 à 16:20
Maintenant tu peux convertir tes vidéos dans le format qui te convient.
1
En fait, IL N'Y A AUCUN PROBLEME avec le jvc everio gz-hd7 !!!
Le logiciel de montage qui accompagne votre jvc lors de l'achat converti lui-même vos vidéo en MPEG quand vous les importez pour le montage !!!
JE VOUS RECOMMANDE CE CAMESCOPE il est géniale !!!
J'ai acheté 2 batteries (les plus puissantes de jvc pour ce cam) + un recharcheur. J'ai déjà 2 disk durs externes et pense en racheter un 3ème...
AH OUI PAR CONTRE il vous faut un micro car celui du cam est ZERO !!!
Bref la vidéo c'est un réel investissement !!!

www.myspace.com/mikevideoproduction
1
7041michel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
15 mai 2008 à 16:58
Pas de problème avec ce camèscope ??????????
C'est pas possible, ton bonheur est unique mon cher tchateur, Non seulement le disque dur multimédia de chez Everio ne grave pas en HD mais en plus il est cher, (tu peux vider la mémoire, cela t'éviteras d'en acheter 2) mais si tu collectionnes tous les accessoires de la marque, il ne te manque plus que la casquette JVC. Tu dois bien porter le chapeau.
Cordialement
0
on sait qu'il faut investir dans le matos et tes videos elles puents conard
0
salut,
le gz-hd7e possède 3 formats différents, peux-tu me dire dans quel format enregistrer avec quel programme de montage?
merci,
laurent
0
salut,
l'everio possède 3 formats différents, lequel utiliser avec quel software?
merci,
laurent
0
Bonjour,
enfet je viens d'essayer ça marche qu'avec VLC
windows média player et logiciel ça déconne grave
puré jsui trop vex !!
0
Bonjour
j'ai l'attention d'acheter le JVC GZ-HD7 ( disque dure ) pour faire des reportage et faire un montage video par la suite. sachant que j'ai magix comme logiciel de montage .
serait il possible de me conseillé est ce que j'aurais des probleme par rapport au transfert sur mon ordinateur , les format de lecture ... tout quoi pour que ca me fait pas galerer par la suite .
j'attend avec impatience votre conseil et priere de m'envoyer votre reponse sur le Adresse mail supprimée Modération CCM merci
0
7041michel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > adanaoui
15 mai 2008 à 16:50
s'il n'y avait qu'un problème de format vidéo, avec cet appareil ce serait pas trop grave, car quant à moi, j'en ai eu 2 consécutivement, et tous 2 présentent le même problème, il s'éteint et ne se rallume plus du tout ?
JVC ne comprend rien et les vendeurs encore moins, quant au format il faut convertir avec le logiciel MPEG STREAMCLIP (gratuit) attention aux arnaques ! elles sont nombreuses. De plus au montage seul le logiciel Première éléements supporte l'extention .TOD, son équivant Pinnacle 11, ne supporte pas ce fichier malgré la publicité contraire. De plus, il faut savoir que le mode Full HD est un débit variable et non constant, il vaut mieux enregistrer en mode Moyen 1440x1440.
Attention la conversion en MPG 2 est certes moins lourde à gérer pour les petits ordinateurs, mais il diminue la qualité à l'édition.
ah, si c'était à refaire ! ( je le craignais, JVC l'a fait).
0
J'ai galéré longtemps avant de trouver un logiciel compatible TOD .A tous ceux qui ont ce problème, je vous conseil d'utiliser le logiciel de montage COREL VIDEOSTUDIO PRO X4 Aucun problème et super à utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai lu que le jvc everio gz-hd7 enregistrait au format TOD. Il est possible de convertir les videos aux formats courants, mais la qualité s'en resentira ? Merci pour vos réponses.
0
Vas y fonce il est extraordinaire pas de probleme d'acquisition ulead 11.5plus fait bien l'affaire.
0
7041michel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
15 mai 2008 à 17:04
La conversion est une question de poids et de qualité (avec ou sans perte). MPEG, c'est l'équivalent de JEPG en photo, Préfère le MEPG tous les lecteurs supportent ce format. Il est pas possible actuellement d'utilisere le MPEG 4 (format HD sans perte, moins lourd) car tous les concertisseurs en ligne ou gratuits ne le proposent pas encore.
Cordialement
0
donc pour copier ce que j'ai filmé avec ma gzhd7 ne vaut il pas mieux de copier sur bluraydisc ? et en attendant pour stocker mes prises de vue quelle config.est je besoins ?...pc puissant vista..xp..quad core..dd externe...? ? pouvez vous me donner quelques conseils merci
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
30 mai 2008 à 17:24
Il te faut un Pc correct, DualCore minimum pour la trame video (sinon perte massive).Ce camescope est vendu avec un logiciel (PowerDirector) qui est bidon a n'en plus finir, mais c'est le logiciel qui te convertiras les ".TOD" de ton camescope en ".AVI".Si c'est pour un premier achant je ne te le conseille pas, niveau prix, il est cher pour ce que c'est.Je l'ai acheter pour faire une "camera de point", quand je n'utilise pas la mienne,pour éviter lors de reportage d' attirer trop l'attention.Tu ne peux pas copier directement sur BlueRay, le format ne seras pas reconnu pas ton lecteur MultiMedia.
Evitez aussi de renomé le ".TOD" en ".AVI" directement une fois sur votre Pc , perte de qualitée majeure.
0
le-bruxellois
23 juin 2008 à 14:17
Hello,

J'ai c'ette cam, et ulead 11.5 plus.
Mais pas de 19.6.
Le soft lit les fichier tod, mais le résultat ne me convient pas.

Bonne journée Patrick
0
stabilo60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 14:40
PowerDirector fonctionne très bien, mais il faut mettre la main au porte-monnaie et acheter la version complète. Mais je trouve que ça vaut la peine.
0
Bonjour,concretement j'en ai plus qu'assez .Quelqun a une solution avec le .TOD convertir j'ai essayer et c'est inutilisable dans after effect ou premiere pro .Power director une perte majeur de qualité .Si c'est pour avoir un qualité pareil pourqoi avoir depensé un tel somme pour se procurer l'hd7e autant en prendre une a 100 euros.
On parle de converio hd mais apres l'achat de la caméra n'est il pas exagéré de devoir redepensser 25 euros ?
Quelqu'un est il en mesure de m'aider ?je lui rerai très reconnaossant !
cdt theo
0
Bonjour. j'ai un jvc gz-hd7 depuis plus d'1 an. j'en suis relativement satisfait. pour les .tod, il serait bien de mettre a jour powerdirector 5 fournit avec le camescope. Pour ma part, j'ai acheté powerdirector 8.0. il prend en charge les . tod et est plus complet que la v5. (blueray) ect...

donc allez voir sur le site www.cyberlink.com
pour une maj de la v5.
0
karlito5499d
20 déc. 2009 à 16:43
Il faut que tu convertisse le ".tod" avec le logiciel qui est fournit avec la camera..
0
j ai la solution
je possède le même modèle acheté en chine et j ai un cd avec les programmes qui permettent de transférer de faire les montages et de graver le résultat sous divers formats
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
15 avril 2010 à 11:57
L'Everio GZ-HD7 est le premier caméscope grand public à enregistrement Full HD 1920 x 1080i. La résolution native de 1920 x 1080i est maintenue de l'enregistrement à la lecture, de l'optique et du capteur à la vidéo MPEG-2 Transport Stream et à la sortie via HDMI ou USB2.0 sans conversion qui dégraderait la qualité. (http://www.jvc.fr/hd-everio/recording.html)

A+
0
salut achete le progamme de conversion i-verio tu porra ensuite les manipuler a ta guise
rien de grave...le programme coute entre 30 et 50 euros et apres a toi la prod......
0
J'ai le même problème que toi mon ami
0
rens6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 08:00
apres beaucoup d'essais notamment avec power director 8.0 qualité mediocre mais encodage très rapide et d'autres mais pas le top. j'ai trouvé corel video pro x3 format reconnu et qualité nickel, il y a aussi pinnacle mais pour un résultat equivalant il faut le double de temps. pour l'instant j'ai juste fait des essai je ne sais pas ce qu'ils valent pour la gravure en blu ray
0