Convertir des fichier videos *.ogm en *.avi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Bonjour,
Je cherche a mettre des vidéos sur dvd à l'aide du logiciel win dvd creator, mais il ne reconait pas les fichiers *.ogm
Je cherche un logiciel capable de convertir ces videos en *.avi ou *.mpeg ...
Merci pour votre aide -^_^-!
Lina.

17 réponses

C'est peut-être tard mais pour les prochains essayer: http://baffab.free.fr/logiciels/ "Logiciel conversion AVI"

Ou sinon je vais vous dire un truc tout con à faire. Mais faut le savoir^^

Ouvrez le dossier de la vidéo.
Cliquez sur "Outils" puis "Options des dossiers"
Onglet "Affichage"
Et décochez la case "Masquez les extensions dont le type de fichiers est connu".
Faites "OK".
Vous voyer maintenant le fichier avec exemple.ogm
Vous n'avez plus qu'à renomer en changeant .ogm en .avi et cliquez sur "Ok" au message de windows et c'est fini^^ La conversion a durer le temps de configuration + 2s.

Ps: avant de faire cette méthode sauvegarder on ne sait jamais.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca ne fonctionne pas! Oui, le fichier est renommé en AVI mais il ne pourra pas se lire sur un lecteur dvd de salon, je viens de faire l'expérience et ça m'a donc coûté un dvd! Il faut vraiment un logiciel de conversion pour graver de l'ogg media file en avi. Sans ça, on devra regarder le dvd sur l'ordi uniquement!

c'est n'importe quoi : ton fichier est encodé au format ogm, qui est différent du format avi (codage divx le plus souvent), le fait de changer l'extension du fichier en avi fera que le système enverra le fichier pour lecture au même logiciel qu'il utilise pour lire les avis (tu utilises vlc c'est ça ?). mais ça ne changera pas le type du fichier ! Il vous faut un codec de decodage ogm, un codec d'encodage divx, et un logiciel qui les exploite.
any video converter pro fonctionne très bien pour ogm en avi

Salut,
Avec SWITCH SOUND FILE CONVERTER logiciel gratuit prévu pour convertir du son, vous y trouverez inclu PRISM VIDEO FILE CONVERTER, qui converti tout simplement vos omg en avi, juste à glisser comme tout logiciel et cliquez sur convert et voila. Il converti beaucoup de format, que ce soit musique ou video, et se met automatiquement dans le menu deroulant du clic droit, pour tout film, vous cliquez dessus droit, et convertir , ce qui ouvre prism, reste qu'a cliquez convertir.
Salut
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

seb02859, à très bien trouver, je ne vois pas pourquoi il y a toujours des gens à redire.
Bonne continuation.
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
44
tenez : http://www.infos-du-net.com/telecharger/AVI-Converter-OGM,0301-6144.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
1
Suite à mon précédent message, pour les prochains : je signale que la deuxième méthode n'est pas du tout bonne, l'extension est bien changée en .avi , mais le fichier reste encodé au format ogm.

Voici donc plusieurs vrai méthodes pour convertir :

- VLC (Oui, ce célèbre lecteur permet aussi l'encodage de fichier.) : Média => Convertir/Enregistrer, Indiquez le fichier source, Convertir/Enregistrer, Indiquez le fichier de sortie et l'encodage souhaité (Clef à molette/Tournevis pour pouvoir avoir toutes les options dont le conteneur avi).

- Mediacoder

- Avidemux

Ces deux derniers sont de très bons logiciels d'encodage.

Désolé de cet ancien message, je pensais aider mais je n'était qu'un jeune dans le domaine...
bon, en fait j'ai trouvé comment faire donc c'est plus la peine de répondre ^_^!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai téléchargé ce petit logiciel bien pratique http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_1_All_inclusive.zip
Il suffit d'ouvrir la vidéo *.ogm et de faire file/save as... et choisir le format avi.
Par contre, vous obtiendrez un fichier pas compressé du tout(je suis passée de 200Mo à 30 Go o_0) et il faudra le recompresser.
Voilà voilà!
Lina.
Salut

moi aussi j'ai le problème ( DVDRip.ogm)
super je vais essayer
merci
t'as vu jouer ça ou ? voici le msg de virtualdub quand on essaye ta methode "ogm is an unknown file type".
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
44
bah tu paramètres l'emplacement où tu veux qu'il aille, les compresseurs ...
ensuite tu fais "open vidéo" puis ensuite tu appuye sur "convert"
par contre ça prend du temps et t'inquiète pas de la fénètre noire qui va s'afficher
et pour les compresseurs par contre je sais plus lesquels choisir
allez++
Pour la compression tout dépend de la capacité de ton PC. Sinon il existe plusieurs logiciel payant ou gratuit mais je suppose qu'une version gratuite est plus intéressante moi j'utilise Virtualdub cela me suffit d'autant plus que ce logiciel me permet de faire du Fansub à tout les internautes vive les mangas!!!!
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
54
Salut
Essaye format factory, il convertit tout types de fichiers et de plus il est très simple d'utilisation.
Je suis d'accord sur le fait que Format Factory est un logiciel extra, mais il ne connait pas le format .ogm ! J'ai fait le test : j'ai fait convertir un fichier .ogm en .avi mais le fichier qui en ressort ne dure pas plus d'une seconde et n'affiche absolument rien.
Bonjours Lina
un logitiel qui te serait pratique est Ulead Video Studio 8
il encore tes fichier video au format que tu veut ...
et meme en dvd ( VOB )
tu peut meme convertir en AVI avec les codec de ton ordi deja present

le telechargement est de 128 Mo pour l'instalation
30 jours d'essai et 100 % fonctionelle
ca te laisse le temps de faire ton film en une seul operation ...
ce qui te sauveras du temps et beaucoup d'espace disque aussi ...lol
c'est loin d'etre donner par contre ce logitiel ..
USD $99.95
Windows 95/98/Me/NT/2000/XP
http://www.ulead.com/vs/runme.htm

bon film ...
Luc040
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007

Bonjour,

J'essaye de convertir des fichiers ogm en avi. J'ai récupéré Ulead et il ne supporte pas le format ogm donc impossible d'ouvrir le fichier pour le convertir. Une idée comment faire ?

Merci.
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier ogm que j'essaye de convertir au format avi. J'ai un msg d'erreur et je n'ai donc pas la possibilité de save as. J'ai capturé le message d'erreur et je peux l'envoyer si quelqu'un le demande. Merci pour votre aide.
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
44
Bonjour,
comment on fait pour recompresser le fichier après ??? quelqu'un aurait-t-il un autre logiciel évitant de passer par un fichier de 30Go car j'ai pas beaucoup de place ^^
merci bcp
Bonjour a tous! Est ce quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment on fait pour convertir un fichier OMG en AVI ?
Merci de m'avoir répondu mais pourriez-vous m'expliquer comment cela nconne
bjr , je cherche a trnasformé d fichier .ogm en *.avi car ils ne' sont lisibles que sur mon pc et non sur mon lecteur dvd. aidez moi svp?
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
44
slt !
essaye avec SUPER de Erightsoft
J'en ai marre là!!
Bonjour à tous et veuillez excuser ma mauvaise humeur!
J'ai un épisode d'une série en ogm (découpé en 13 petits fichiers)
Ca fait 2h que j'essaye avec virtualdub mod mais je pense que je dois mal m'y prendre (c'est en anglais) et malgré les explications récupérées en français, j'y arrive pas. Il y a des choses qui doivent m'échapper.
Comment pouvoir regrouper et convertir en format lisible avec windows media player ' et l'épisode en entier pas en fichiers de 15 ou 20 megas!!!!
S'il vous plait !!! Pour un petit calédonien pas très doué (à 51 ans, difficile d'intégrer l'informatique si on n'est pas très doué pour çà!!)
Merci à tous pour vos précieux conseils à venir ( Vous avez 1h pour répondre...)non je rigole là!

Bonsoir

C'est que VSUB n'est pas très facile (il existe une version en Français sur le net).

Le plus simple à mon avis c'est d'utiliser ce petit logiciel qui transforme les OGM en AVI directement, tu nous dira si tu a réussi ou non... Bonne nuit..
http://www.infos-du-net.com/telecharger/AVI-Converter-OGM,0301-6144.html
merci beaucoup pour ta diligence!!
j'essaye demain!
je t'envoie un peu de soleil du caillou pour te remercier!
gigi
Bonsoir à tous!
Comme beaucoup, j'ai énormement de mal à convertir correctement les .ogm en .avi
En fait le truc c'est que je veux stocker ces fichiers sur mon HDD Multimedia mais celui ci m'indique que les codecs ne sont pas les bons, j'utilise le logiciel Super, il me convertit bien mes fichiers en Avi mais apparement lors de la configuration de la convertion, je ne dois pas choisir les bons reglages pour les codecs son ou video, et je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre... Sachant que mon HDD Mutlimedia est un Iomega...
Help please!