[PHP] cacher page visiteurs
Résolu
okuni
Messages postés
1221
Membre
Dernière intervention
-
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais protéger la lecture de certaine page des visiteurs non-connecté à mon site.
J'ai pensé a faire cette fonction que je déclatre dans le header mais elle ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
J'aimerais protéger la lecture de certaine page des visiteurs non-connecté à mon site.
J'ai pensé a faire cette fonction que je déclatre dans le header mais elle ne fonctionne pas.
function authentification() { $page_array = array ( "admin", "signer" ); if (session_is_registered("authentification") AND $_GET['page'] == $page_array[$_GET['page']]) { header("Location:accueil-intru.html"); } }
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- [PHP] cacher page visiteurs
- Supprimer page word - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
7 réponses
Je sais comment marche les sessions, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon script ne fonctionne pas.
hya alors ça ne marche pas comme ça les sessions php
hormis la page de login ou tu as session_start();
et $_SESSION['variable_sesssion']="blabla";
si l'authentif est réussie
pour toutes les autres pages, tout au début du code tu dois avoir:
hormis la page de login ou tu as session_start();
et $_SESSION['variable_sesssion']="blabla";
si l'authentif est réussie
pour toutes les autres pages, tout au début du code tu dois avoir:
<?php session_start(); if(!isset($_SESSION['blabla']) || $_SESSION['blabla']==""){ header("Location:index.php"); //si pas authentifié on affiche la page d'authentification exit; }else{ ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr"> <head> ta page html <?php } ?>
sur mon site puisque j'utilise qu'une seule page index (la même pour toutes mes pages, je fais autrement.
les pages qui sont dans l'array "$page_array" sont celle où seul les personne connecté peuvent accéder.
Si c'est ceci qui te gène :
C'est juste le nom de la session mais on peut le remplacer par $_SESSION['blabla'] si tu veux, ça ne change rien.
Donc je suppose que c'est avec l'array que ça ne fonctionne pas. Mais où?
les pages qui sont dans l'array "$page_array" sont celle où seul les personne connecté peuvent accéder.
Si c'est ceci qui te gène :
session_is_registered("authentification")
C'est juste le nom de la session mais on peut le remplacer par $_SESSION['blabla'] si tu veux, ça ne change rien.
Donc je suppose que c'est avec l'array que ça ne fonctionne pas. Mais où?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
$page_array[$_GET['page']] n'est pas défini
ce qui est défini, c'est $page_array[0] qui vaut 'admin', et $page_array[1] qui vaut 'signer'
Mais quand $_GET['page'] vaut admin, ou signer, ou autre chose, tu testes si 'admin'== $page_array['admin'] ou si 'signer'== $page_array['signer'] etc... alors que $page_array['admin'] et $page_array['signer'] ne sont aps définis
$page_array[$_GET['page']] n'est pas défini
ce qui est défini, c'est $page_array[0] qui vaut 'admin', et $page_array[1] qui vaut 'signer'
Mais quand $_GET['page'] vaut admin, ou signer, ou autre chose, tu testes si 'admin'== $page_array['admin'] ou si 'signer'== $page_array['signer'] etc... alors que $page_array['admin'] et $page_array['signer'] ne sont aps définis