Prb internt

djo -  
 djo -
Salut,j'ai deux fai different tiscali et free les deux (rtc) losque je me connecte au bout d'un moment (aléatoir) j'ai un message me dissant de me connecter a internet hors lorsque je decroche mon combiné telephonique j'ai les bruits comme si je suis connecté.Impossible de se deconnecter ou de se reconnecter. Je suis obligé d'eteindre le pc. D'ou sa vient?

3 réponses

xav'

Salut,

Quand ça t'arrive, va vérifier quelle est la connexion active par:
Démarrer, paramètres, connexion réseau.
En principe si tu as du bruit de fond sur la ligne, il y en a forcément une qui fonctionne.
Pour les déconnecter, clic droit sur l'icone se déconnecter , et inversement pour se connecter.
Clic droit aussi sur chaque icone et propriété pour voir dans l'onglet "option", le délai d'inactivité avant de raccrocher et le modifier.

A+
0
djo

Qunad sa m'arrive ma connexion active et c'elle que j'ai lancé.
Quand je fais clic droit sur l'icone, il y a pas se deconnecter mais se connecter comme si il n'y avait aucune connexion de lancer. C'est pareil pour les deux connexions. Le delai d'inactivité etait 20, jai mis 30 sa change rien.
0
xav'

Salut,

Après quelques cogitations nocturnes....

En fait j'ai pas trouvé grand chose, sauf que probablement pendant que tu es connecté, une autre tentative de connexion se met en route, et comme ton modem ne gère qu'une seule connexion sur les lignes téléphoniques, ça bogue. Jusque là ça va. Plusieurs pistes:
- dans les paramètres de configuration des FAI, vérifie si on peut supprimer (comme chez wanadoo) "établir la connexion au lancement du navigateur", ce qui semble être ton cas car tu es déjà connecté et ie est lancé,
- dans les propriétés d'ie, vérifie que l'adresse par défaut est celle du premier FAI que tu utilises,
- dans les propriétés de chaque connexion, ne pas cocher la case "rappeler si la ligne a été raccrochée",
- vérifie qu'il y a au moins une connexion de définie par défaut.

Je ne vois rien d'autre vu mon niveau, en dehors de, si rien ne marche, de ne laisser qu'un FAI.

Bon courage...
0
djo

Salut,
la je suis pas chez moi mais j'essaye se soir et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide j'espere que cela va fonctionner.
0