Ecran noir avec ventilateurs qui tourne

Fermé
Demonay - 8 juin 2009 à 16:37
 Demonay - 8 juin 2009 à 17:32
Bonjour,
Voilà je crée mon premier post car j'ai un ENORME problème....
En effet j'ai monté moi même mon ordinateur il y a 8mois jusque la pas de problème.
Cependant le ventilateur de mon quad faisait du bruit j'ai donc décidé de le changer.
Je commande et je reçois le nouveau ventilateur. Je démonte la carte mère pour l'installer (obligé malheureusement).
Je rebranche tous (ou presque) le PC s'allume et fonctionne la température du processeur est de 45°C.
Je le laisse tourner 20min le temps de ranger le bazar.
Je reviens et je décide de voir si avec un jeu plutôt gourmand la température reste stable. Je lance donc Devil May Cry 4 mais je m'aperçois que le jeux est extrêmement lent. Et la je me souviens avoir oublié de branché l'alimentation secondaire de la carte graphique.
J'éteint donc le tous et je coupe le courant, je branche mon câble sur la carte graphique...Mais la le problème survient, je relance l'ordinateur. Tous démarre normalement sauf que l'écran ne s'allume pas et je n'entend pas de "BIP".
Mise à par ce câble en plus rien n'est différent, je débranche donc ce câble pour voir si l'ordinateur redémarre mais il refait exactement la même chose.
Dernière chose bizarre parfois tous démarre mais ce coupe après quelque secondes pour ensuite redémarrer.

Voilà un problème bien étrange :-s
Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ou que vous pouvez me conseiller quelque chose je suis preneur ^^

PS : J'ai vu sur ce forum un autre sujet ou la personne disais avoir sa carte graphique HS. Du coup je m'inquiète carte j'ai branché la broche principale sur ma carte mère avec les 4pins en plus (soit 24pins)....Cependant j'ai trouvé un autocollant qui couvrait les 4pins en plus au fond de ma tour... Ai-je fais une surcharge?

Merci de votre aide =)
A voir également:

5 réponses

UP svp :-s
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
8 juin 2009 à 17:25
bonjour si tu n'as pas de bip cela doit venir de ta carte mère !
tu as peut-être touché des élément avec tes doit ( il faut se décharger du courant statique )
regarde si tu as bien tout connecté,
et si tu as plusieurs barrettes retire les et essaie une par une !
0
Bonjour merci pour ta réponse :)

J'ai enlevé les deux barrettes l'une après l'autre et fais pareil dans le sens inverse et bien sur le problème est toujours la car le PC fonctionnait avant que je branche ce cable.
Pour ce qui est de la décharge statique je dois avouer que d'habitude j'y fais attention mais la pour un câble je me suis dis....enfin voilà
Effectivement non je n'est pas de bip......Carte mère HS?

Merci encore ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui merci j'avais lu ce tutoriel quelques minute avant ta réponse et mais je cherché d'autre avis ^^
Bizarre que cela vienne de la carte graphique, tous démarre le HDD gratte, les voyants s'allument, les ventilateur tournent, le processeur chauffe ainsi que son nouveau radiateur.
0