Connexion réseau vide!!!!

Fermé
Seb - 1 févr. 2005 à 21:03
SQLattack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 19:26
Bonjour,
Je me retrouve face a un probleme sans précédent (j'ai épluche presque tout le net et je n'ai rien trouvé répondant a mon pb)
En voulant configurer ma connexion wifi je me suis rendu compte qu'en fait mes connexion reseau étaient vide!!!

Surprenant sachant que ma connexion internet (qui fonctionne) n'y apparait pas!!!

En cherchant la cause je me suis rendu compte de tout un enchainement d'element ne collant pas trop a ce qui devrait etre :
Dans le gestionnaire de peripherique toutes les cartes réseau son cachés (afficher les peripheriques cachés pour les voir apparaitre),
en voulant désinstaller les carte réseau pour recommencer a 0, ca me dit que c impossible car le peripherique est requis lors du démarrage...

Et, en plus dans les propriétés systèmes, dans l'onglet nom de l'ordinateur, je ne peux pas modifier l'appartenance au domaine ni le groupe de travail car cela est grisé...

J'ai tenté nombreuses choses sans résultat, et je voudrai ne pas avoir a formatter...

Quelqu'un a t'il une idée???

4 réponses

cette question m'interresse car je suis égaleemnt ds le meme cas apres une reinstall classique (aThlon xp 1800 win xp sp1 + sp2)
mon reseau marche ainsi que le net mais aucune caractéristique reseau lisible et à fortiori modifiable !!
j'ai fouille partout ds les parametres et rien :-((
merci de ns aider si vs avez des pistes
JP
0
g trouvé !

ici: http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm


voici la manip:


Le problème peut survenir après l'installation du Service Pack 2 et semble être un souci de pilote.
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
Dans l'éditeur du Registre supprimez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI
Redémarrez votre ordinateur.

bon après les pilotes sont remis en place mais ça marche bien chez moi
JP
0
ylan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
28 mars 2007 à 16:57
Salut JP
Ni cette manip, ni celle que j'indique dans mon post, rien sur le lien
que tu donnes ne foncionne !!!!
J'en sus toujours au même point et je n'ai trouvé aucune soluce
sur aucun site.
A suivre...
0
j'ai le meme pb mé cette manip ne résoud pas mon problème elel fout en l'air ma résolution écran c'est tout... je suis désemparé je ne sais quoi faire???
0
SQLattack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 13
2 févr. 2009 à 19:26
Salut,

J'ai peut-etre la solution car j'ai eu le même problème que j'ai pu regler en quelques minutes.
Si ca marche pas ca veut dire que c'est plus grave, ou juste plus complexe.

Le dossier connexion reseau est vide alors que vous pouvez vous connecter au net?
L'icone de connexion en bas à droite ne s'afiiche plus?
Ca veut tout simplement dire que le service "connexions reseau" est désactivé.
Pour le reactiver, rien de plus simple :
Allez dans :
-Panneau de configuration
Puis:
-Outils d'administration
Puis:
Services
Dans la liste des services, cherchez "connexions reseau"
Ouvrez le (double click)
Dans "types de demarrage", choisissez "automatique"
Puis cliquez sur le bouton "demarrer" juste en dessous
Cliquez sur "appliquer" puis "ok"

Vos connexions reseau doivent maintenant bien s'afficher dans le dossier, et l'icone de connexion doit bien apparaitre en bas à droite.
Si ce n'est pas le cas, faites un redemarrage.

Voilà, j'espere que ca vous a aidé à regler votre problème.

A bientot,
SQLattack
0