Bail commercial électricité hors normes

Fermé
julot31 - 7 juin 2009 à 09:47
BmV Messages postés 91886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 7 juin 2009 à 11:37
Bonjour,
Je suis propriétaire du fonds d'un "bar, tabac, PMU" depuis 2 ans, lors de ma prise de fonction l'électricité était déjà vétuste et hors norme. Lors de la signature le notaire n'a demandé aucun document certifiant la conformité électrique au propriétaire des murs. A ce jour j'ai de nombreux problèmes électriques quotidiens (les plombs en porcelaine sautent régulièrement, le tableau général est à nu et complément hors norme, des fils électriques à nu se baladent un peu partout, j'ai fait contrôler l'installation par 2 électriciens différents qui ne veulent surtout réparer car toute l'installation est hors norme et surtout à tout moment un cours circuit peut avoir lieu et mettre le feu à mon établissement (déjà vétuste lui aussi).
Pour cela je devrais fermer mon affaire au moins 15 jours pour tout refaire....
Qui est responsable et surtout qui doit payer ????
Mon bailleur refusant de faire les travaux, contre qui dois-je me retourner ? je suis très inquiet car personne ne veux prendre la responsabilité de cette dangerosité.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 4 758
7 juin 2009 à 11:37
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0