Pour ce probleme la, il faut verifier que gaz (r22).
000000
merci
dunrot
est ce que le compresseur est ok?
fab69
pour ce probleme la, il faut verifier que le condensateur de démarage du compresseur est bon.
Si ce dernier est bon, il faut controler les enroulements du compresseur à l'aide d'un multimetre en mode ohmetre.
Pour controler, il suffit d'imaginer les 3 enroulements comme un triangle, ensuite la somme d'un coté, doit avoir la meme valeur que les 2 autres cotés additionnés.
Si tout est égal à 0, le compresseur est HS.
houss
merci pr vs tous oui c'étai un problème de condensateur merci encore ^^
hichem
chenge la capacité 35 mkf + - 5 pour 100
RAMO1169
Voila,j'ai lu avec interet toute les explications(j'ai avancé,merci);
Mais,mon soucis est le suivant;ce climatiseur avait un moteur de 12000 btu de marque inconnu pour moi(tossot)
Je l'ai remplacé (il avait grillé,pourquoi,je ne sais pas) par un Toshiba de meme piussance,mais celui me "bouffe" un condensteur par semaine,comme si ils ne supportaient pas les demarrages reptitifs???
Alors,puis je le changer par un 450v 45 mµ (d'origine c'est 450v 35mµ)
es ce possible?
merci a vous tous
mouloud
bonjour.il faut tout d'abord s'assurer de l'nstallation à savoir :
- nivellement , horizontal .
- niveau gaz refregirant ,eventuelle fuite accidentelle au moment de l'installation.
- s'assurer de l'ouverture du bouchon de gaz.
- fonctions de la telecommande suivant marque: cool,froid, degré temp.....
sinon voir technicien agree.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.