Arnaque achat de voiture côte d'ivoire

vaninou - 6 juin 2009 à 18:43
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 6 juin 2009 à 19:02
Voîlà j'ai mis en vente un véhicule sur romandie, je me suis faite contacter par un certain mr. Alain Tapsoba 1er e-mail signé kourouma marcel,qui va venir travailler en france et qu'il à besoin d'un véhicule, son employeur lui achète...Je trouve ça quand même bizare car je vend mon véhicule en suisse... Voîlà copie de ces mails: son e-mail:
alain.tapsoba@googlemail.com
BonjourA ce niveau des dispositions ont été prises parceque j'ai demandé amon service comment ca devait se passser ils mont dit qu'ildelegueront quelqu'un avec une plaque d'imatriculation francaise pourm'accompagner afin de la recuperer.14000 ca marche mais il me faut avoir votre rib avant le lundi pourquele virement soit fait le lundi et j epnse que vous recevrez les fondsle mercredi car ils m'ont dit que la transaction durera trois jours.En fait il me faut deposer le recu de paiement de ma voiture avant levendredi prochin a mon service,donc dés reception des fonds sur votrecompte vous me delivrerez une lettre ecrite de votre main attestantl'achat du vehicule.Merci et bien a vous.TAPSOBA

J'apprecie bien le vehicule mais je ne maitrise pas trop la devise dufranc suisse.Veuillez me donner le prix en euro.Merci de me dire aussi quel est votre dernier prix en euro.Si le prix m'arrange je m'arrangerai avec ma banque pour que levirement se fasse le lundi.Meilleures salutations.TAPSOBA Alain

Bonsoir La voiture m'interesse,veuillez me faire parvenir ls photos e aussi medonner le dernier prix pour l'achat. Merci et dans l'attenteKOUROUMA Marcel

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
6 juin 2009 à 18:58
Bonsoir Vaninou, surtout N'ENVOYER RIEN à ce type, qui est en fait un escroc qui se trouve en Afrique de l'Ouest (probablement au Bénin). Votre voiture, il n'en a rien à faire, et le virement, ne le fera jamais. Ce qu'il veut, c'est vous faire croire qu'il va envoyer le paiement, mais ce paiement va été bloqué, et il va falloir lui envoyer une certaine somme pour le débloquer. Surtout n'envoyer pas votre RIB, ni copie de votre carte d'identité.
Ces escrocs africains de l"ouest pullulent sur les sites de petites annonces....
Vous avez eu le bon reflexe en venant sur ce forum...
Isis
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
6 juin 2009 à 19:00
mais vous le savez pas depuis le temps qu'acheter des voiture à l'étranger et notamment en cote d'ivoire la plupart du temps c'est des arnaque ...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
6 juin 2009 à 19:02
Il y malheureusement trop de monde encore qui n'est pas au courant de ce fléau.... Il faut en parler, en parler, et en parler, pour informer un maximum de gens....
0