Problème avec un Virus :S
Bertold
-
Bertold -
Bertold -
Bonjour, tout à l'heure je suis allé sur je sais plus quel site et j'ai chopé un virus, mon antivirus NOD32 me l'as informé et il a dit qu'il était nettoyé par suppression comme j'ai vu ca je me suis dit : c'est bon NOD32 l'as supprimé seulement juste après mon ordi a commencé a planter : BlueScreen (des BlueScreen différents a chque fois je m'en souviens d'un concernant le fichier luafv.sys) 10min après le redemmarrage, NOD32 qui s'éteint et qui se rallume juste après, certains programmes qui plantent et qui ferment je suis donc allé voir dans le journal NOD32 pour regarder ou était situé le fichier virus que j'avais chopé je trouve : C:\Widnows\Temp\1432962.tmp et la description de NOD32 du virus : Win32/Agent.PKH cheval de troie.
Seulement le PC a planté, je redémarre, au démarrage j'ouvre le gestionnaire de tâches et j'observe... tiens :
1432962.tmp dans les processus : cette fois ci je me dirige vers l'endroit ou il se situe sur le Disque Dur, j'essaye de le supprimer, impossible même en fermant le processus ou en utilisant unlocker, j'éteint mon PC, je reboot sous Kubuntu, je supprimme le fichier ainsi que tous les autres fichiers temporaires, je me met sous Windows Vista pour l'instant tout vas bien, le PC replante encore : BlueScreen. Je reboot cette fois le PC ne plante pas, j'en profite pour lancer une analyse de NOD32 au moment où j'écris ce message et il me trouve un virus pour l'instant situé dans la mémoire vive le voici :
06/06/2009 15:49:40 Analyseur au démarrage mémoire vive Mémoire vive Win32/Rootkit.Agent.ODG cheval de troie impossible de nettoyer
OK... le PC ne plante pas donc je continue mon analyse, si vous connaissez ce qu'il faut faire dans ce cas là dites moi SVP.
Merci à vous !
Seulement le PC a planté, je redémarre, au démarrage j'ouvre le gestionnaire de tâches et j'observe... tiens :
1432962.tmp dans les processus : cette fois ci je me dirige vers l'endroit ou il se situe sur le Disque Dur, j'essaye de le supprimer, impossible même en fermant le processus ou en utilisant unlocker, j'éteint mon PC, je reboot sous Kubuntu, je supprimme le fichier ainsi que tous les autres fichiers temporaires, je me met sous Windows Vista pour l'instant tout vas bien, le PC replante encore : BlueScreen. Je reboot cette fois le PC ne plante pas, j'en profite pour lancer une analyse de NOD32 au moment où j'écris ce message et il me trouve un virus pour l'instant situé dans la mémoire vive le voici :
06/06/2009 15:49:40 Analyseur au démarrage mémoire vive Mémoire vive Win32/Rootkit.Agent.ODG cheval de troie impossible de nettoyer
OK... le PC ne plante pas donc je continue mon analyse, si vous connaissez ce qu'il faut faire dans ce cas là dites moi SVP.
Merci à vous !
A voir également:
- Problème avec un Virus :S
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
1 réponse
Tiens tiens c'est bizarre parce que je viens de remarquer ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12762382 au secour virus tenace exactement le même virus que moi ?
Merci !
Merci !