Probleme d'icrémentation PHP MySQL

Fermé
Ash - 6 juin 2009 à 15:43
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 6 juin 2009 à 23:03
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, j'essaye de mettre un compteur de téléchargements + date du dernier téléchargement sur mon site, le tout en PHP / MySQL...
Mais ça ne marche pas du tout...

Voici à quoi ressemble ma table dans la base de données :

CREATE TABLE downloads_files (
filename VARCHAR(255) NOT NULL, -- je suppose que chaque fichier est unique ;o)
downloaded INT(5) NOT NULL DEFAULT 0, -- par défaut, téléchargé 0 fois
last_download INT(5) NOT NULL DEFAULT 0, -- par défaut, téléchargé 0 fois

PRIMARY KEY(filename)
) Type = MyISAM;

Pour incrémenter les nouvelles valeurs dans la base le code PHP est :

$req_augmenterdownload = "UPDATE downloads_files SET downloaded = (downloaded+1), last_download = '".time()."' WHERE filename='".$filename."';";

Et pour afficher le résultat (QUI RESTE à 0 DOWNLOADS alors que je télécharge un fichier plusieures fois !!!), voici le code :

<?php echo AfficheDetailsTelechargements('Spiri2all-2009-Besides-Vol1.rar', 'total'); ?> telechargements au total.<br />
Dernier telechargement le : <?php echo AfficheDetailsTelechargements('Spiri2all-2009-Besides-Vol1.rar', 'date'); ?>

En réalité j'ai voulu installer le compteur à partir de ce tutoriel : http://www.php-astux.info/script-compteur-telechargements.php

Pourriez-vous m'éclairer svp ? J'ai l'impression que ça vient du code d'incrémentation, mais comme je suis pas bon du tout en PHP...... MERCI d'avance pour votre aide (je viens de passer la journée sur ça !).

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
6 juin 2009 à 23:03
Bon il est tard, j'ai fait que survolé ton message mais j'ai déjà vu horreur qui doivent pas aider:

$req_augmenterdownload = "UPDATE downloads_files SET downloaded = (downloaded+1), last_download = '".time()."' WHERE filename='".$filename."';";

1) (downloaded+1): elle est où ta variable ???
$downloaded peut-être, mais downloaded ne correspond ici à rien pour moi.
2) "';"; ????

En définitif se serait plutôt:
$req_augmenterdownload = "UPDATE downloads_files SET downloaded = ($downloaded+1), last_download = '".time()."' WHERE filename='".$filename."'";

Essais ça, on verra la suite après ;-)
Mais c'est pas ta faute, le tuto est bourré de fautes !!! => Change de site !
0