De l'aide pour debuter en programmation SVP

titinano Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 crack1 -
salut a tous, je debute en programmation et j'ai pour l'intant
acheter des bouquins pour m'orienter mais je ne trouve pas de reponse claire .
Je voudrais devlopper des applications sous windows
et je ne trouve pas quel language apprendre pour y parvenir
de plus mon budjet est limite donc je dois choisir aussi avec des logiciels de devloppement bon marche (on oublie les soft a 1000 euros) merci d'avance

9 réponses

yohan

salut
tu peux commencer en C ou en C++
je te conseille le logiciel dev-C++ pour programmer
0
titinano Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse je vais me documenter sur c++
0
Wil

à mon avis tu devrè tintéressé à visual basic c'est assez simple pr commencer à programmé
0
ludo

salut; j'ai un petit probleme dans mon prog que j'ai créé avec vb6;
j'ai créé un bouton qui permet d'imprimet le texte contenu dans une textbox; le probleme est que le texte est tres long et je voudrais qu'on puisse n'imprimer que le texte qui nous interesse en le selectionnant;

si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa et comme tu parlait de vb6 en disant que c'etait facile, je me suis dit que peut etre tu pourrais m'aider...
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

si tu veux quelque chose de gratuit de complet permettant de faire des IHM relativement facilement moi je te conseil plus du Java avec une plateforme de dev comme eclipse c est 100% gratuit et tres pro.
0
titinano

merci pour l'info je vais chercher tout ça

A tout hazard connait tu des bouquin d'aprentissage, ou peut tu me consseiller sur la marche a suivre pour ne pas se prendre la tete, faq d'initiation ou autres..... merci d'avance coin coin!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

PAS VB !

Par pitié.

Delphi est très sympa, peformant, et gratuit pour les particuliers.
0
grokwik Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil.. PAS VB ! Et le C / C++ me semble un peu compliqué pour commencer... Donc Java non plus.
Le mieux à mon avis est de faire d'abord de l'algorithmique ! Ensuite tu l'appliques à n'importe quel langage. Il faut savoir comment réfléchir avant d'apprendre à parler...
Perso, que ce soit à l'école d'ingé ou à l'IUT, on a commencé par le Pascal.
0
pascal

y'a un truc simple efficace et gratuit pour apprendre a programmer en basic.

http://lbasic.atomysk.com

et le forum d'aide qui va avec

http://lbasic.atomysk.com/forum

et tout ça en français....
0
crack1

je pense que le meilleur langage pour commencer serait le C. Car il donne de bonnes bases pour la programmation. Il apprend a etre rigoureux pour ce qui est de programmer avec la mémoire. Sinon fait du pascal, c'est surement un des plus simples mais ne commence pas avec des langages OO ( java, C++) si tu n'as pas appris a penser en objet.
0