De l'aide pour debuter en programmation SVP

Fermé
titinano Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005 - 31 janv. 2005 à 21:58
 crack1 - 4 mai 2005 à 17:21
salut a tous, je debute en programmation et j'ai pour l'intant
acheter des bouquins pour m'orienter mais je ne trouve pas de reponse claire .
Je voudrais devlopper des applications sous windows
et je ne trouve pas quel language apprendre pour y parvenir
de plus mon budjet est limite donc je dois choisir aussi avec des logiciels de devloppement bon marche (on oublie les soft a 1000 euros) merci d'avance
A voir également:

9 réponses

salut
tu peux commencer en C ou en C++
je te conseille le logiciel dev-C++ pour programmer
0
titinano Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 11:14
merci pour ta reponse je vais me documenter sur c++
0
à mon avis tu devrè tintéressé à visual basic c'est assez simple pr commencer à programmé
0
salut; j'ai un petit probleme dans mon prog que j'ai créé avec vb6;
j'ai créé un bouton qui permet d'imprimet le texte contenu dans une textbox; le probleme est que le texte est tres long et je voudrais qu'on puisse n'imprimer que le texte qui nous interesse en le selectionnant;

si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa et comme tu parlait de vb6 en disant que c'etait facile, je me suis dit que peut etre tu pourrais m'aider...
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
6 févr. 2005 à 18:50
si tu veux quelque chose de gratuit de complet permettant de faire des IHM relativement facilement moi je te conseil plus du Java avec une plateforme de dev comme eclipse c est 100% gratuit et tres pro.
0
merci pour l'info je vais chercher tout ça

A tout hazard connait tu des bouquin d'aprentissage, ou peut tu me consseiller sur la marche a suivre pour ne pas se prendre la tete, faq d'initiation ou autres..... merci d'avance coin coin!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 févr. 2005 à 16:15
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 févr. 2005 à 16:25
PAS VB !

Par pitié.

Delphi est très sympa, peformant, et gratuit pour les particuliers.
0
grokwik Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 7
11 févr. 2005 à 21:07
Pareil.. PAS VB ! Et le C / C++ me semble un peu compliqué pour commencer... Donc Java non plus.
Le mieux à mon avis est de faire d'abord de l'algorithmique ! Ensuite tu l'appliques à n'importe quel langage. Il faut savoir comment réfléchir avant d'apprendre à parler...
Perso, que ce soit à l'école d'ingé ou à l'IUT, on a commencé par le Pascal.
0
y'a un truc simple efficace et gratuit pour apprendre a programmer en basic.

http://lbasic.atomysk.com

et le forum d'aide qui va avec

http://lbasic.atomysk.com/forum

et tout ça en français....
0
je pense que le meilleur langage pour commencer serait le C. Car il donne de bonnes bases pour la programmation. Il apprend a etre rigoureux pour ce qui est de programmer avec la mémoire. Sinon fait du pascal, c'est surement un des plus simples mais ne commence pas avec des langages OO ( java, C++) si tu n'as pas appris a penser en objet.
0