Commande DoCmd.OpenForm

Fermé
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 31 janv. 2005 à 21:33
 Yoann - 11 févr. 2005 à 23:32
Bonsoir à tous.
J'aurais voulu connaître la syntaxe exact de cette méthode ainsi que des paramètres pris en compte.
Merci d'avance!
Au revoir.

13 réponses

Moi je pense que tu pourrai faire autre chose si je ne me trompe pas.

c'est que avant d'ouvrir le formulaire tu stock tes données dans des variables global à ton projet, puis dans l'événement activate ou Load tu modifie tes objets grace à ces variables global.

Je sais pas si je vise juste par apport a ton projet
1
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
1 févr. 2005 à 10:38
S'il vous plaît, personne ne peut m'aider?
0
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
1 févr. 2005 à 13:04
Merci beaucoup.
A part ouvrir un formulaire, cette commande a-t-elle d'autre fonction?
P.S.: j'ai bien regardé dans l'aide d'Access mais je ne comprends pas l'utilité de certain paramètre comme OpenArgs...
0
1 févr. 2005 à 14:09
Personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2005 à 15:10
Je vais expliquer plus en détail mon problème:
J'ai deux formulaires: l'un est un calendrier, l'autre, que l'on va appeler "frm" est un formulaire classique, ayant un champ Date, dépendant de la date sélectionnée dans le calendrier.
Le problème est que si j'ouvre "frm", sans passer par le calendrier-il possède un bouton me permettant d'ouvrir "frm"-on me demande d'entrée la valeur de la date sélectionnée dans le calendrier!Le message est de type "Entrez la valeur du paramètre".
On m'a indiqué une commande "DoCmd.OpenForm" qui me permettrait de résoudre ce problème, c'est pour cela que j'aurais besoin de savoir ce que fait cette commande.
Encore merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
0
pas trés clair ton explication, reprécise les différentes étapes de ton applications.

montre un peu de ton code pour compléter ::
sa pe aider
0
et si ti collais le controle calendrier dans ta forme ?
ca donne de bons résultats
0
1 févr. 2005 à 21:23
Je vais reformulé ma question plus simplement:
est-ce que lorsque j'ouvre un formulaire GRACE à la commande DoCmd.OpenForm, je peux, dans le même temps, modifier la valeur d'un objet appartenant au formulaire ainsi ouvert?
P.S.: dsl random mais c'est pas le but.Merci quand même.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 févr. 2005 à 22:26
Je pense que le problème vient du fait qu'à l'ouverture du formulaire, access a "gardé en mémoire" le filtre précédent (tu peux le vérifier dans les propriétés).

Tu pourrais essayer de supprimer le filtre avant de fermer le formulaire:

Sur fermeture: DoCmd.ShowAllRecords

A la prochaine ouverture le filtre devrait rester inopérant...
0
salut ZENON,
j'ai créer un module sur access qui permet de remplir une feuil de calcul excel le problème et qu'à la fin d'execution du module l'MS-ACCESS se referme.
Merci
0
2 févr. 2005 à 15:56
Bonjour à tous.
J'ai du nouveau concernant mon problème:
Voilà, le formulaire en question est lié à une requête qui demande un paramètre à l'utilisateur lors de l'ouverture de celui-ci, ce paramètre étant une date. Une MsgBox apparaît donc lors de l'ouverture du formulaire.
L'objectif est de remplacer cette fenêtre demandant à l'utilisateur le paramètre "date" par un calendrier, qui aurait la même fonction, et donc de modifier le critère de la requête.Est-ce plus claire ainsi?
0
2 févr. 2005 à 16:29
Mon problème a changer: j'aimerais modifier la source de contrôle d'un formulaire. Comment dois-je faire?
Je sais que c'est grâce à la commande Me.RecordSource mais lorsque je rentre le nom du formulaire qui dois servir de source, un message d'erreur me dit que ce formulaire n'existe pas?
0
LA méthode que tu dois te servir ici n'est pas "recordsource" mais "sourceobject". recordsource fait référence à une table ou une requête, alors que sourceobject fait référence à un formulaire.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
3 févr. 2005 à 14:45
A ma connaissance RecordSource doit faire référence à unr table et non pas à un formulaire.

Le plus simple serait de toute manière de modifier le champ source dans les propriétés du formulaire...
0
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 8
1 févr. 2005 à 10:43
la syntaxe :

DoCmd.openForm("Feuille1")

Il y a plusieurs type d'ouverture avec cette instruction, ces paramétres sont dans l'aide VBA Access.
-2