Dual ou Quad Core pour PC portable ?

Résolu
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais acheter un Acer Aspire 8930G. Il est vendu sous plusieurs déclinaison et celle qui m'intéresse possède un Quad core cadencé a 2Ghz. Or j'ai lu pas mal d'article et presque tous disent que le Quad core n'est pas exploité a 100% par les programmes et jeux qui ne se servent que 2 des 4 cœurs donc deux Coeur de 2Ghz c'est vite saturé surtout que j'ai besoin d'une très grosse puissance (encodage, serveur web, gros jeux tel que GTA IV...).

Alors je voulais savoir si sa vaut le coup de garder le Quad Core ou si il vaux mieux le changer pour prendre un bon Dual core bien cadencé ?
J'ai aussi un peu peur car si je le change pour un Dual core puissant et cher et que dans trois mois c'est écrit partout que le Quad est la référence je risque de le regretter.

Voila donc je résume : Quad ou Dual pour grosse utilisation ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

prends le quad, il te permettra de pouvoir jouer aux prochains jeux, qui tireront partis des quad core ...

de plus, pour tes applications, prendre un quad core et bien mieux que de prendre un dual-core ;)
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

tu risques surtout de regretter d'acheter un acer à la qualité limite et avec un mauvais sav.

un 18" n'est pas fait pour être déplacé, pourquoi ne pas prendre une tour carrément dans ce cas ?
1
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

C'est surtout pour le déplacer dans ma maison, je ne vais pas courrir partout avec. Et je ne veux pas prendre une seconde tour car c'est plus encombrant qu'un PC portable, même si celui-ci est asser gros.
Je vais prendre le quad core.
Merci pour ses renseignements.
a+
0