Problème tables Mysql

Fermé
Rudi - 30 juil. 2002 à 11:13
 Vegeta - 30 juil. 2002 à 22:56
Salut,
j'utilise MySql où plusieurs tables ont été rentrées, mais malheureusement je ne peux plus rien insérer, MySql me répondant " Table nom_de_ma_table is "read-only" "...
De plus, plusieurs users sont rentrés dans la base mysql avec un password crypté en MD5, mais je ne peux me connecter qu'avec un utilisateur sans mot de passe !
Les 2 problèmes sont sûrement liés, mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

Merci d'avance.

9 réponses

Sous windows ou Linux ?
Si linux : Est-ce que tu t'es bien attribué tous les droits sur la base de données ? (je sais pas si ou meme comment ca marche sous Windows....)
0
Sous Linux. J'ai fait un transfert de mes bases de Windows à Linux. Sous Windows, cela marchait très bien.
Comment je peux faire pour m'attribuer les droits ou pour savoir si c déjà fait, je suis débutant en Linux...
0
Tu vas te connecter à mysql sous root en utilisant la commande suivante :
mysql -u root -p
(tu dois rentrer ton mot de passe)
et là tu tapes
grant all on <nom de ta bdd>.* to utilisateur@localhost identified by '<un mot de passe>'
Ainsi, tous les droits de la base de données seront attribués à utilisateur ! (Lire - Ecrire - Modifer)...
Tiens moi au courrant !

Niko
0
Merci, mais, malheureusement, je n'arrive pas à me connecter autrement qu'en mettant un nom d'utilisateur au pif sans mot de passe...
J'ai beau faire
mysql -u root -p puis rentrer mon mot de passe (dont je suis sûr), il me répond:
" Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES) "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 juil. 2002 à 14:54
Eventuellement fais un dump de tes bases de données et réinstalle Mysql

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0