Problème tables Mysql

Fermé
Rudi - 30 juil. 2002 à 11:13
 Vegeta - 30 juil. 2002 à 22:56
Salut,
j'utilise MySql où plusieurs tables ont été rentrées, mais malheureusement je ne peux plus rien insérer, MySql me répondant " Table nom_de_ma_table is "read-only" "...
De plus, plusieurs users sont rentrés dans la base mysql avec un password crypté en MD5, mais je ne peux me connecter qu'avec un utilisateur sans mot de passe !
Les 2 problèmes sont sûrement liés, mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

Merci d'avance.

9 réponses

Sous windows ou Linux ?
Si linux : Est-ce que tu t'es bien attribué tous les droits sur la base de données ? (je sais pas si ou meme comment ca marche sous Windows....)
0
Sous Linux. J'ai fait un transfert de mes bases de Windows à Linux. Sous Windows, cela marchait très bien.
Comment je peux faire pour m'attribuer les droits ou pour savoir si c déjà fait, je suis débutant en Linux...
0
Tu vas te connecter à mysql sous root en utilisant la commande suivante :
mysql -u root -p
(tu dois rentrer ton mot de passe)
et là tu tapes
grant all on <nom de ta bdd>.* to utilisateur@localhost identified by '<un mot de passe>'
Ainsi, tous les droits de la base de données seront attribués à utilisateur ! (Lire - Ecrire - Modifer)...
Tiens moi au courrant !

Niko
0
Merci, mais, malheureusement, je n'arrive pas à me connecter autrement qu'en mettant un nom d'utilisateur au pif sans mot de passe...
J'ai beau faire
mysql -u root -p puis rentrer mon mot de passe (dont je suis sûr), il me répond:
" Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES) "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 juil. 2002 à 14:54
Eventuellement fais un dump de tes bases de données et réinstalle Mysql

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0
C'est-à-dire un dump? (j'ai toutes mes tables sous Windows pour la sauvegarde si il s'agit de ça)
Tu crois qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier lors de la réinstallation?

Merci.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 juil. 2002 à 16:08
Utilise une commande du style

mysqldump -u myuser -pmonpassword mabase > mabase.dump

Johan Daine
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0
je veux bien essayer mais ça sert à quoi un dump et quel est le rapport avec mon problème?

Merci
0
Un dump sert à sauvegarder une ou plusierus tables SQL en créant une suite de requêtes CREATE TABLE pour recréer les tables et INSERT pour réinsérer les données.
0