Connection : obbligation de
Laplante
-
Laplante -
Laplante -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un petit ennui mineur mais qui commence sérieusement à m'agacer.
Je suis connecté à ma Livebox via une clé Netgear.
Au lancement du PC, tout indique que la connection est établie : l'icône du réseau en bas à droite est bien bleue, mais problème...
En effet, j'ai skype qui se lance automatiquement et qui est donc un super indicateur pour savoir si je suis connecté, et si l'icône de réseau indique que oui, skype non....Et de plus je ne peux pas lancer Internet !
J'ai lu divers sujets et ai essayé 2 choses :
-mettre à jour le pilote de ma clef, ce qui a pas du tout amélioré le problème (au contraire)
-faire la commande de netsh dans le menu exécuter.
J'arrive cependant à me connecter, et voici comment (attention c'est très bizarre) :
-sur l'icône de mon réseau, je lance "réparer"
-la réparation se lance, bloque sur le renouvellement d'IP qui est pourtant fixe !
-la réparation s'arrête en disant que le renouvellement IP ne peut se faire
-j'ouvre alors "l'affichage des connections réseaux disponibles"
-dans les "tâches apparentées", je vais dans "modifier les paramètres avancés"
-dans l'onglet "configuration des réseaux sans fil", je décoche puis recoche "Utiliser Windows ..."
Alors ça marche, mais avouez que c'est assez embêtant de répéter ça à chaque fois que je lance mon PC...
J'espère que vous trouverez une soluce, ça m'aidera aussi peut-être à régler mon second problème (autre sujet) qui veut que mon PC fait des micro coupures Internet, m'interdisant de jouer + de 20 minutes à un jeu en réseau...
Merci par avance!!
Alors voilà, j'ai un petit ennui mineur mais qui commence sérieusement à m'agacer.
Je suis connecté à ma Livebox via une clé Netgear.
Au lancement du PC, tout indique que la connection est établie : l'icône du réseau en bas à droite est bien bleue, mais problème...
En effet, j'ai skype qui se lance automatiquement et qui est donc un super indicateur pour savoir si je suis connecté, et si l'icône de réseau indique que oui, skype non....Et de plus je ne peux pas lancer Internet !
J'ai lu divers sujets et ai essayé 2 choses :
-mettre à jour le pilote de ma clef, ce qui a pas du tout amélioré le problème (au contraire)
-faire la commande de netsh dans le menu exécuter.
J'arrive cependant à me connecter, et voici comment (attention c'est très bizarre) :
-sur l'icône de mon réseau, je lance "réparer"
-la réparation se lance, bloque sur le renouvellement d'IP qui est pourtant fixe !
-la réparation s'arrête en disant que le renouvellement IP ne peut se faire
-j'ouvre alors "l'affichage des connections réseaux disponibles"
-dans les "tâches apparentées", je vais dans "modifier les paramètres avancés"
-dans l'onglet "configuration des réseaux sans fil", je décoche puis recoche "Utiliser Windows ..."
Alors ça marche, mais avouez que c'est assez embêtant de répéter ça à chaque fois que je lance mon PC...
J'espère que vous trouverez une soluce, ça m'aidera aussi peut-être à régler mon second problème (autre sujet) qui veut que mon PC fait des micro coupures Internet, m'interdisant de jouer + de 20 minutes à un jeu en réseau...
Merci par avance!!
A voir également:
- Connection : obbligation de
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux
- Check cable connection ✓ - Forum PC portable
5 réponses
bon alors la desinstalle tes logiciel de ta cle et ensuite regarde avec un cable rj45 si tu as des coupures si oui appel ton operateur si non alors reinstalle le log de ta cle et recommance A+
Justement.
En fait c'est bizarre, car sur la livebox mon second PC fixe n'a aucun soucis, et mon frère peut jouer des heures à wow sans un seul plantage, ça ne vient donc pas de la box mais bien de mon PC.
Mais merci bien !
Et pour le délire "réparer", une idée ?
En fait c'est bizarre, car sur la livebox mon second PC fixe n'a aucun soucis, et mon frère peut jouer des heures à wow sans un seul plantage, ça ne vient donc pas de la box mais bien de mon PC.
Mais merci bien !
Et pour le délire "réparer", une idée ?
quand tu attrape la connexion tu tape ton code ensuite tu tape sur connexion ok et tu appuis sur le bouton 1 de ta live pour associer ?
Non je ne touche pas à la box, je gère tout sur le PC et ça fonctionne.
Le soucis c'est à chaque fois de relancer le délre "réparer" puis ce qui suit.
Pour les déconnexions, ça arrive au bout d'environ 40 minutes sur un jeu et 10 minutes sur un autre....Etrange quoi !
Le soucis c'est à chaque fois de relancer le délre "réparer" puis ce qui suit.
Pour les déconnexions, ça arrive au bout d'environ 40 minutes sur un jeu et 10 minutes sur un autre....Etrange quoi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question