Problème avec un fichier dll de windows

Sanka -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment supprimer un fichier dll car depuis un certain temps mon pc plante constamment, impossible de l'utiliser plus de 10 minutes, plus rien ne répond. En essayant de le défragmenter j'ai vu qu'il planté toujours au même moment, et sur un fichier de Windows Movie Maker : "MOVIEMK.dll". J'ai essayé de le supprimer mais on me dit que j'ai pas l'autorisation pour effectuer cette action. De plus je ne peux même plus sélectionner le fichier, rien que le fait de cliquer dessus me fait tout planter.

Si jamais vous avez la moindre idée pour m'aider je suis preneur !

Merci de votre attention.
A voir également:

18 réponses

a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur 217

Salut, essaye déjà de te logger en admin sur le pc
Ensuite avec un CMD tu pourrais supprimer tous les attributs de ton dll et le supprimer

Un conseil, supprime le via le CMD

Pour éventuellement le récupérer : https://www.fichier-dll.fr/
Assez pratique :D

Dernier recours, reformatage :)

A70M
0
Sanka

Je suis déjà loggé en admin et je n'y arrive pas à le supprimer avec le CMD mais il est fort possible que je m'y prenne mal. (suffit de mettre "del" et le fichier non ?)

Le reformatage a déjà été fait mais ça n'a rien changé...

Mais merci pour ta réponse.
0

oui pour le supprimer, mais il possède peut être des attributs qui font que tu ne peux pas le supprimer ...

Essaye cette commande attrib +s +a +h +r NOM.dll

Tiens moi au courant ;)

A70M
0
heuchuitoumoche

heu tu tes trouper a70m

car la tu le protege par le systeme en mettans un + :p

ces attrib -r -a -s -h

+/-r = lecture seule
+/-s = fichier systeme
+*-h = fichier caché
+/-a = fichier archive
0
Sanka

En tapant exactement ce que tu me dis, ça m'annonce que le fichier est introuvable.
J'ai essayé de supprimer tout le dossier ( C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-moviemaker_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_f261ec400d1da6d8 ) mais il me met des "accès refusé" un peu partout.
Pour supprimer ce qui bloque je ne dois pas mettre : attrib -s -h -r -a MOVIEMK.dll ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben c'est ce qui me parait le plus logique ...
Ca na marche pas ?
0
Sanka

Accès refusé... :(
0
heuchuitoumoche

yop
j ai un doute que le probleme vienne de ce fichier car movie maker et pas un processus ni un services windows mais juste un logiciel de montage :p donc pour quil fasse planter ton windows ces quil fodrais quil swa lancer au demarage :p

donc dejas regarde si ces le ka :p

fait démarer>>executer et tape msconfig

vans dans l onglet demarage et regarde si le fichier apparait fans la liste ou si movie maker apparait

si ces le ka decoche la case et fait appliquer et redemare le pc

snsuite si tu le trouve pas

telecharge hijackthis

telecharge le la

http://www.hijackthis.de/downloads/HJTInstall.exe

installe le et clique sur "do a system scan only"
et dans la liste des fichier qui apparaisse cherche si il apparait pas un lien ver moviemk.dll ou qui contien le nom moviemk.dll

une fois trouver coche la ou les case et clique sur "fix checked" marke oui au question et redemare

si tu le trouve pas

fait demarer >>executer et tape regsvr32 /s MOVIEMK.dll et valide avec entrer
0

Arf ... :/

Tiens-tu vraiment à Movie Maker ?

Si non désinstalle le ... tu pourras toujours le réinstaller plus tard ...
0
Sanka

Il ne se lance pas au démarage, il n'est pas dans hijackthis et j'ai ensuite taper regsvr32 /s MOVIEMK.dll mais rien ne s'est passé, normal ? C'est sensé faire quoi au juste ?

Merci de votre aide ;)
0
heuchuitoumoche

ce qui et totalement normal vu que le /s et le mode silencieux en faite ca a ré enregistrer ta dll :)

redemare voir
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Sanka
Relances HijackThis, clic sur " do a scann systeme and save log file ", a la fin, le bloc notes doit s'ouvrir, tu fais un copier/coller du rapport dans un prochain message ci dessous.
A+
0
Sanka

dsl je n'avais pas vu ton post
lorsque je fais ta manipulation ça m'affiche des mots d'erreur ci joints :
https://www.imagup.com
et rien dans le bloc note quelque soit mes clics.
[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://uploads.imagup.com/10/1244232072_!!.jpg[/IMG][/URL]
0
Sanka

dsl j'ai cliqué sans meme réflechir, ça m'affiche donc dans le bloc notes :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:03:31, on 05/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cooxer&e=com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cooxer&e=com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - https://www.ebay.fr (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - https://www.amazon.fr/exec/obidos/subst/home/home.html/262-6263521-6325360?_encoding=UTF8&link_code=hom&tag=Toshibafrbholink-21 (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Sanka

J'ai redémarré et pour tester j'ai cliqué dessus, et paf replanté...
0
heuchuitoumoche

essai de faire

regsvr32 MOVIEMK.dll pour voir
0
Sanka

ça m'affiche un mot d'erreur disant :

"echec du chargement du module MOVIEMK.dll
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez le pour rechercher d'eventuels problemes de fichier .dll binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable."
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a pas l'air d'avoir une infection ou quelque chose de particulier.
Telacharges Malwarebytes' Anti-Malware , tu le lances, fais la mise a jour et un examen complet (selectionnes tout si ce n'est pas fait), a la fin, si il trouve quelque chose, tu clic sur afficher les resultats, enregistrer le rapport et supprimer tout. Si c'est demande, tu redemarres et tu postes le rapport.
A+
0
Sanka

Impossible de finir l'analyse, il plante désormais sur un nouveau fichier dll :
c:\program files\microsoft.net\primary interop assemblies\stdole.dll

J'y comprend plus rien la!
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas faire analyser ces deux fichiers DLL sur Virus Total si il trouve quelque chose, tu fais un copier/coller des deux rapports.
A+
0
Sanka

Impossible, le fait de séléctionner le fichier me plante tout le pc...
0
Utilisateur anonyme

RE
Meme celui qui bloque Malwarebytes? c:\program files\microsoft.net\primary interop assemblies\stdole.dll
As tu essayer de refaire Malwarebytes, en faisant clic droit executer en tant qu'administrateur?
A+
0