Réinstaller XP sans lecteur CD ?

papygeorges -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
sur le portable de ma petite fille qui a tellement bidouillé que qu'il est complétement vérolé : plus de son, plante en permance, un quart d'heure pour démarrer, plus de lecteur de cd, plus d'accés à internet, 2 utilisateurs qui se percutent ????? bref le grand bazar.

je pense reformater et réinstaller XP mais je ne peut plus lire de CD ?

J'ai 2 cd de récupération XP

comment faire ?

merci à qui peut m'aider.

papygeorges
A voir également:

31 réponses

papygeorges

Dans le journal des événement -application, toutes les lignes sont marquées rouge " Erreur PerfNet"
Relevé effectué depuis le 15 Mai !!!!
a+
0
papygeorges

Bonjour,

j'ai décidé de reformater le disque, quel est la marche à suivre pour reformater d'aprés une partition Recovery sans effacer celle-ci du disque ??

Merci à celui qui peut m'aider

a+
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

dans ce cas essaye de tapoter la touche F9 au démarrage et si tu as un écran qui t'affiche plusieurs possibilité, voir si tu as celle-ci > Recover Windows to first partition only
0
papygeorges

L druid Bonjour,

j'ai effectivement option 2 qui correspond à ce que tu me demandes.
0
papygeorges

Pour Le Druide,

j'ai oublié de préciser que je n'ai plus de lecteur de CD, pour intoduire les pilotes
on peut reformater quand même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les pilotes tu pourra toujours les récupérer sur le site de ASUS sur la page Support, tu peux aller vérifier avant de tout casser comme çà tu sera rassuré.
0
papygeorges

OK mais je n'ai internet non plus !!!
0

et là tu fais comment pour discuter sur CCM ?
0
papygeorges

OK, je parle du portable, à coté de ça j'ai mon ordi qui fonctionne impec...
J'étais en train de consulter sur mon^portable les CD des pilotes livrés d'origine, je peut tout copier sur une clé, le portable accepte encore les cles mais il faut que je puisse indiquer au PC quand il me le demandera qu'il faut lire la clé !!
0

pour installer les pilotes tu peux procéder depuis le panneau de config... Ajout/Suppression de matériel et indiqué ta clé comme cible pour les pilotes.
0
papygeorges

Bonsoir à tous,

Le formatage complêt et la réinstallation de Window sur le portable de ma petite fille est terminé.

il me reste à faire toutes les mises à jour , mais pas de probléme, ça va suivre.

Merci à tous de votre aide, j'ai appris quelques astuces qui m'ont fait progresser

a+
papygeorges
0

super! tant mieux pour toi car des fois c'est pas gagné avec ce système recovery, il arrive que çà plante en cours de restauration.
0
papygeorges

pour le druide,

juste un point qui m'a fait buter un moment, tout con !!!!
quand on lance ce reformatage le clavier passe automatiquement en querty et quand on veut taper le A pour accepter, rien ne marche il faut tapet le Q !!!

a+
0

Keyboard qui est en anglais, sous DOS on tape keyb fr et le clavier passe en azerty
0