Réinstaller XP sans lecteur CD ?
Fermé
papygeorges
-
5 juin 2009 à 19:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 juin 2009 à 22:41
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 juin 2009 à 22:41
A voir également:
- Réinstaller XP sans lecteur CD ?
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
31 réponses
Gandaruuvu
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
5 juin 2009 à 19:19
5 juin 2009 à 19:19
Les CD ne sont plus reconnus?
Gandaruuvu
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
5 juin 2009 à 19:27
5 juin 2009 à 19:27
J'ai peut-être une solution mais je sais pas si ça marchera...
Mais d'abord est-ce que vous pourriez me dire quelle taille fait votre CD de restauration, et si vous possédez une clé USB
Mais d'abord est-ce que vous pourriez me dire quelle taille fait votre CD de restauration, et si vous possédez une clé USB
Bonjour papygeorges,tout d'abord savez-vous depuis quand ce pc à commencé à partir en vrille?avez-vous tenté de demarrer celui-ci en mode sans echec?(en redemarrant le pc,appuyez plusieurs fois sur la touche F8 juste avant que n'apparaisse le logo windows,fastidueux quelques fois,il faut un bon timing!si vous echouez la manip,éteignez l'ordi et réessayez!
lorsque vous lancez le mode sans echec,vous arrivez sur une page "d'options".
1 mode sans echec...
2 mode sans echec avec prise en charge réseau
etc...
et derniere bonne configuration connue...
avec les flèches du clavier,choisissez cette dernière et validez.
le pc va se relancer et normalement (peut-etre!le lecteur CD devrait réapparaitre si pas trop de dégats!)
A partir de cet instant,selon l'état du pc,vous prendrez la décision de soit:
1 faire un grand ménage,
2 utiliser le cd xp d'origine pour effectuer une réparation système,
3 réinstaller xp à partir de ce meme cd,(ce qui inclus la perte de toutes données sur le disque dur donc si vous pouvez,sauvegardez le maximum!)
Sinon,si vous constatez qu'apres l'avoir lancé en mode "derniere bonne conf..."le pc tourne mieux,moins long à démarrer...
pourquoi ne pas attaquer un grand ménage?
mais ceci sera au vu de votre réponse et des résultats obtenus...l'essentiel est déjà que vous retrouviez le lecteur cd puisqu'il sera necessaire dans le pire des cas pour faire une réinstallation...
(la restauration système peut également etre effectuée,mais gardons cela pour plus tard...)
j'attends donc votre réponse...bon courage..!
lorsque vous lancez le mode sans echec,vous arrivez sur une page "d'options".
1 mode sans echec...
2 mode sans echec avec prise en charge réseau
etc...
et derniere bonne configuration connue...
avec les flèches du clavier,choisissez cette dernière et validez.
le pc va se relancer et normalement (peut-etre!le lecteur CD devrait réapparaitre si pas trop de dégats!)
A partir de cet instant,selon l'état du pc,vous prendrez la décision de soit:
1 faire un grand ménage,
2 utiliser le cd xp d'origine pour effectuer une réparation système,
3 réinstaller xp à partir de ce meme cd,(ce qui inclus la perte de toutes données sur le disque dur donc si vous pouvez,sauvegardez le maximum!)
Sinon,si vous constatez qu'apres l'avoir lancé en mode "derniere bonne conf..."le pc tourne mieux,moins long à démarrer...
pourquoi ne pas attaquer un grand ménage?
mais ceci sera au vu de votre réponse et des résultats obtenus...l'essentiel est déjà que vous retrouviez le lecteur cd puisqu'il sera necessaire dans le pire des cas pour faire une réinstallation...
(la restauration système peut également etre effectuée,mais gardons cela pour plus tard...)
j'attends donc votre réponse...bon courage..!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gandaruuvu
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
5 juin 2009 à 20:41
5 juin 2009 à 20:41
ouais mais moskito53 si son lecteur ne marche pas il peut toujours faire un ISO de son CD de windows sur un ordinateur qui marche bien, ensuite il le met sur une clé USB qu'il met sur son ordinateur, il installe daemon tools, il lit le CD et ça devrait être bon non?
bonjour,
suis d'accord mais j'ai essayé de faire clair car je ne connais pas son niveau de connaissances!
donc commençons au plus "simple" et ensuite avec les résultats on verra quelle direction prendre,non?
suis d'accord mais j'ai essayé de faire clair car je ne connais pas son niveau de connaissances!
donc commençons au plus "simple" et ensuite avec les résultats on verra quelle direction prendre,non?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
5 juin 2009 à 20:47
5 juin 2009 à 20:47
Salut,
peut être une chance ...
quel marque ce pc ou portable et de quelle année il est ?
Il y a sur les pc de marque et aussi les portables une partition recovery qui permet de remettre le système en place comme lors de la première mise en route après l'achat.
Avec ce processus parfois il n'est pas nécessaire d'avoir le ou les cd sous la main. Il suffit de nous dires la marque de l'ordi... et on pourra te donner la marche à suivre.
peut être une chance ...
quel marque ce pc ou portable et de quelle année il est ?
Il y a sur les pc de marque et aussi les portables une partition recovery qui permet de remettre le système en place comme lors de la première mise en route après l'achat.
Avec ce processus parfois il n'est pas nécessaire d'avoir le ou les cd sous la main. Il suffit de nous dires la marque de l'ordi... et on pourra te donner la marche à suivre.
Gandaruuvu
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
5 juin 2009 à 20:51
5 juin 2009 à 20:51
Le problème c'est que si son ordinateur est infecté <_>
Je sais pas vraiment si ça s'occupera de ses virus...
Je sais pas vraiment si ça s'occupera de ses virus...
j'en ai bien peur!mais selon les symptomes il à l'air de ramer dur!mais j'aurais bien voulu avoir déjà la marque et la config...serait pas un mal!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
5 juin 2009 à 21:04
5 juin 2009 à 21:04
A suivre ...
merci à tous, je ne sais plus ou donner de la tete. Bon , le pc est un portable ASUS A6U-B093H de 2006
Je me débrouille pas trop mal mais je suis loin de vous.
Le son est en panne depuis plusieurs semaines mais le lecteur de CD ne l'est que depuis quelques jours.
Je vais essayer la solution de Moskito53 qui me parait plus simple pour l'instant
a+
Merci
Je me débrouille pas trop mal mais je suis loin de vous.
Le son est en panne depuis plusieurs semaines mais le lecteur de CD ne l'est que depuis quelques jours.
Je vais essayer la solution de Moskito53 qui me parait plus simple pour l'instant
a+
Merci
Gandaruuvu
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
5 juin 2009 à 22:09
5 juin 2009 à 22:09
Donnez-nous vite des nouvelles de l'ordinateur de la petite ^^
J'ai réussi un démarrage en mode sans echec, relance dernière bonne config mais quand tout est bien démarré
rien a faire au niveau lecteur de cd. en faisant explorer il n'apparait même pas dans les périfs ??
rien a faire au niveau lecteur de cd. en faisant explorer il n'apparait même pas dans les périfs ??
aprés recherche dans la config, j'ai effectivement une partition RECOVERY 1.86 GO FAT 32 qui est indiquée dans la gestion des disques .
Marche à suivre pour son utilisation ??
Merci A+
Marche à suivre pour son utilisation ??
Merci A+
au niveau des virus j'utilise Kaspersky
j'ai fait une analyse compléte qui ne m'a pas donner grand chose
j'ai fait une analyse compléte qui ne m'a pas donner grand chose
youssefhokage
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
3
5 juin 2009 à 23:29
5 juin 2009 à 23:29
Il n'est pas très performant Kaspersky.
Utilisez Norton antivirus + Usb disk security
Bonne chance
Utilisez Norton antivirus + Usb disk security
Bonne chance
bonjour papygeorges
avant de tomber dans la paranoia des virus,quelques vérifications...
jetez un oeil dans le gestionnaire de périphériques:démarrer------panneau de configuration---------cliquez sur l'icone système,puis sur matériel et enfin sur gestionnaire de périphériques!
s'affiche alors la liste des composants du pc.
cliquez en haut de la page sur affichage,un petit menu apparait,puis sur:afficher les périphériques cachés...
à ce stade si vous voyez apparaitre une icone d'avertissement (triangle jaune avec point d'exclamation à l'intérieur) c'est que le pilote se rapportant à ce périphérique est soit endommagé soit mal installé,voir meme corrompu...cliquez droite avec la souris pour accéder aux propriétés du pilote et voir le code d'erreur...
si pas de triangle d'avertissement,cliquez droit sur n'importe laquelle des lignes puis:rechercher les modifications sur le matériel...
cette action doit en général détecter tous les matériels et périphériques installés et rechercher les pilotes correspondants (automatique)...
quelques fois cela fait réapparaitre des périphériques disparus!
autre chose,si votre connection internet fonctionne,vérifiez si vos pilotes sont à jour:www.drivermax.com...
enfin si toujours pas d'amélioration,nous irons dans le bios voir si le lecteur cd est détecté...
avant de tomber dans la paranoia des virus,quelques vérifications...
jetez un oeil dans le gestionnaire de périphériques:démarrer------panneau de configuration---------cliquez sur l'icone système,puis sur matériel et enfin sur gestionnaire de périphériques!
s'affiche alors la liste des composants du pc.
cliquez en haut de la page sur affichage,un petit menu apparait,puis sur:afficher les périphériques cachés...
à ce stade si vous voyez apparaitre une icone d'avertissement (triangle jaune avec point d'exclamation à l'intérieur) c'est que le pilote se rapportant à ce périphérique est soit endommagé soit mal installé,voir meme corrompu...cliquez droite avec la souris pour accéder aux propriétés du pilote et voir le code d'erreur...
si pas de triangle d'avertissement,cliquez droit sur n'importe laquelle des lignes puis:rechercher les modifications sur le matériel...
cette action doit en général détecter tous les matériels et périphériques installés et rechercher les pilotes correspondants (automatique)...
quelques fois cela fait réapparaitre des périphériques disparus!
autre chose,si votre connection internet fonctionne,vérifiez si vos pilotes sont à jour:www.drivermax.com...
enfin si toujours pas d'amélioration,nous irons dans le bios voir si le lecteur cd est détecté...
pardonnez-moi,dois m'absenter...
dans votre réponse laissez-moi le maximum d'info sur le comportement du pc...
quelquefois il suffit juste de réglages(ou "déreglages") pour faire repartir un pc...ou le "planter"!
les solutions radicales ne sont à executer qu'en derniere extrémité...faire 40 passages d'antivirus ne servent à rien sur du matériel mal configuré..!
courage!
dans votre réponse laissez-moi le maximum d'info sur le comportement du pc...
quelquefois il suffit juste de réglages(ou "déreglages") pour faire repartir un pc...ou le "planter"!
les solutions radicales ne sont à executer qu'en derniere extrémité...faire 40 passages d'antivirus ne servent à rien sur du matériel mal configuré..!
courage!