Question de camescope full HD

charmant -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais faire l'acquisition d'un caméscope numérique mon choix c'est porter sur le JVC GZ-HD 30.
En me rendant dans un magasin de High tech proche de chez j'ai pu le voir en démonstration et la SURPRISE en MPEG-2 (car il a deux format d'enregistrement) en 1920 par 1080 (full HD) l'image est parfaite (sans zoom) mais dés que l'on zoom surtout quand on passe en zoom numérique le rendu sur l'écran lcd du caméscope est HORRIBLE vraiment hyper moche j'ai donc fait le test avec un autre caméscope JVC mais celui la est pas HD c'est le JVC GZ-MG630 et sur l'écran lcd du caméscope l'image est bien meilleur pour vous donner une idée j'ai filmé un panneau publicitaire (donc avec des contours nets) a 15 - 20 mètre (zoom 45 avec les deux) sur le non hd c'est beau, c'est net sur le caméscope hd c'est horrible j'ai l'impression de regarder au travers des lunettes a mon père et je peux vous dire qu'il a une très mauvaise vue donc vous pouvez imaginer.
Mes questions sont de quoi ça vient? Si quelqu'un a en sa possession un JVC GZ-HD 30 qu'est ce que ça donne a l'utilisation?
A voir également:

3 réponses

charmant

j'ai reposter la meme question car je n'est pas reussit a modifier le titre de mon précedent poste et donc je m'en excuse
0
Utilisateur anonyme

je me colle à répondre et à réflèchir je ne suis pas un défenseur ni de jvc du du disque dur avec son format avchd indigeste pour le montageMais je pense que la résolution de l'écran du camescope n'est pas au niveau de1920 x1080 de la HD et je crois qu'il faut voir ça sur un écran de télé et le zoom numérique c'est toujours nul même sur trépied
0
Toto86

Bonjour, voila aussitot à quoi j'ai pensé lorsque j'ai lu le soucis de charmant: peut-etre que la cam HD etait en mise au point manuel !! et que celle-ci etait faite pour une distance tout autre par rapport au panneau ! retourner dans le magasin, et essayez de voir si il est en automatique ou manuel !
0
Utilisateur anonyme

bien vu aussi je n'y ai pas pensé
0