Erreur en VB Script

Fermé
Linthree - 5 juin 2009 à 15:51
 linthree - 9 juin 2009 à 00:14
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet en VB script.
Je commence tout juste à m'habituer au langage et en général j'arrive à résoudre les cas d'erreurs mais la celui ci me tient tête depuis un moment :)

Je travaille avec des objRecordset et tout se passait bien jusqu'a ce que je rajoute un morceau de script à une procédure.
A ce moment la j'ai lancé le fichier et ca m'a affiché une erreur sur une ligne de code qui est la depuis le debut, à savoir:
"objRecordSet.Open "SELECT * FROM [Fetat$] WHERE pc='"& hostname & "'", objConnection, 3, 3, &H0001 "
(Requête pour selectionner le numéro du pc courant depuis la feuille Fetat de la BDD excel reliée.)

L'erreur est, je cite :

(132, 1) ADODB.Recordset: Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération. Elle est fermée ou non valide dans ce contexte.

J'ai donc essayé de relancer le script sans les lignes de codes que j'avais rajouté mais rian a faire ='(.

Donc si quelqu'un a deja eu un probleme similaire ou connaît la réponse à mon probleme ca serait tres aimable de m'en faire part :)

En vous souhaitant une bonne journée,
Amicalement,
Linthree
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
C'est encore moi,

Je tiens à préciser que je n'attend pas une réponse exacte à mon probleme, mais si vous avez des idées de la provenance de l'erreur ou des idées de test à affectuer pour la localiser je suis prenneur :)

J'espere que quelqu'un en aura, ca m'arrangerait bien.

Bonne journée a vous
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juin 2009 à 09:32
Bonjour,

tu indiques la feuille mais tu n'indiques pas la plage de cellules concernée...

par exemple:
onglet = "fetat"
zone = "A1:C30000"
"SELECT * FROM `" & onglet & "$" & zone & "` WHERE ....

merci de dire le résultat des courses... si ca marche pas copies nous le thread de connection...
0
Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'avais effectivement effacé malencontreusement une ligne de code :s:s
J'ai vraiment honte d'avoir ouvert un sujet pour ca....

Encore merci cependant,
Bonne continuation

cordialement Linthree
0