[Access] access2000
fatine
-
fatine -
fatine -
j'ai créé une base de donnéé à l'aide de l'assistant d'installation d'access.j'ai installé la base "gestion d'evenement" mais j'ai pas compris la liaison qui existe entre le formulaire "participant" et le formulaire "inscription" qui s'affiche quand je clique sur le bouton (inscrription). en effet je veux crée une base de même type mais j'ai pas arrivé à syncroniser mes formulaire
si quelqu'un voit de qoi je parle
la base dont je parle vous pouvez l'installer en suivant ses étapes:
1-lancer access2000
2- cliquer sur le bouton radio : assistant;page
3- choisir gestion d'evenement à partir de la liste que vous propose l'assistant
4- nommer votre base
l'instalation commencera automatiquement
si quelqu'un à vu le principe de fonctionnement de cette base
si quelqu'un voit de qoi je parle
la base dont je parle vous pouvez l'installer en suivant ses étapes:
1-lancer access2000
2- cliquer sur le bouton radio : assistant;page
3- choisir gestion d'evenement à partir de la liste que vous propose l'assistant
4- nommer votre base
l'instalation commencera automatiquement
si quelqu'un à vu le principe de fonctionnement de cette base
8 réponses
Salut,
vous n'avez qu'à aller voir les propriétées des formulaires et sous formulaires en mode création et de modifier leur source de CTRL
ou les supprimés et faite se qu'il te plait.
Bonne chance.
Merci
vous n'avez qu'à aller voir les propriétées des formulaires et sous formulaires en mode création et de modifier leur source de CTRL
ou les supprimés et faite se qu'il te plait.
Bonne chance.
Merci
je veux comprendre le principe de fonctionnement de cette base
je ne veux pas faire copie cller
merci pour votre aide
je ne veux pas faire copie cller
merci pour votre aide
Salut,
le principe est que le formulaire et le sous form doivent avoire un lien entre eux.
Pr expl:
j'ai un client qui a acheté +ieurs prods je voudrais afficher tous les produits par client.
via une requête (Req1) vous allez avoir les clients et les prods les concernants donc; le formulaire va avoir comme source de CTRL la atable client.
Le sous form va avoir la req1 comme source de CTRL access va vouis demander le chmps fils et le champs père.
Bonnechance.
Merci.
le principe est que le formulaire et le sous form doivent avoire un lien entre eux.
Pr expl:
j'ai un client qui a acheté +ieurs prods je voudrais afficher tous les produits par client.
via une requête (Req1) vous allez avoir les clients et les prods les concernants donc; le formulaire va avoir comme source de CTRL la atable client.
Le sous form va avoir la req1 comme source de CTRL access va vouis demander le chmps fils et le champs père.
Bonnechance.
Merci.
ok je comprend ceci c'est loa base uand même
je te prie d'installer la base de donnée pour voir la difficulté ok
en attendant revenons à votre exemple
on va créer un formulaire ayant comme source la table client
et un sous formulaire ayant comme source une requéte (sql) crée à partir de la table produit + des champs calculer (ok)
sur le formulaire client je veux ajouter un bouton qui me permet soit d'afficher le détail d'un produit choisi sur le sous formulaire produit soit d'ajouter un produit (d'accord)
je ne veux que le système (quend jaffiche le formulaire produit à travers le bouton et je veux ajouter un produit ) me demande qu'un champs est lié à la table client est obligatoire je vous voudrais que le systme reconnait le chaps père automatiquement
je pense que je suis claire
merci pour l'aide
je te prie d'installer la base de donnée pour voir la difficulté ok
en attendant revenons à votre exemple
on va créer un formulaire ayant comme source la table client
et un sous formulaire ayant comme source une requéte (sql) crée à partir de la table produit + des champs calculer (ok)
sur le formulaire client je veux ajouter un bouton qui me permet soit d'afficher le détail d'un produit choisi sur le sous formulaire produit soit d'ajouter un produit (d'accord)
je ne veux que le système (quend jaffiche le formulaire produit à travers le bouton et je veux ajouter un produit ) me demande qu'un champs est lié à la table client est obligatoire je vous voudrais que le systme reconnait le chaps père automatiquement
je pense que je suis claire
merci pour l'aide
salut,
donnez moi les tables avec lesquelles vous travaillez car je crois que affichage et ajout sont sont 2 ops <>.
pour l'ajout un astuce simple, puisque le code va s'afficher sous forme de liste déroulante si on cherche à ajouter un nouv prod vous n'aurrez qu'à cliquer 2 fois et le formulair produit s'affiche et quan vous fermez ce dernier et en retournant sur la liste déroulante vous allez le trouver
Merci.
donnez moi les tables avec lesquelles vous travaillez car je crois que affichage et ajout sont sont 2 ops <>.
pour l'ajout un astuce simple, puisque le code va s'afficher sous forme de liste déroulante si on cherche à ajouter un nouv prod vous n'aurrez qu'à cliquer 2 fois et le formulair produit s'affiche et quan vous fermez ce dernier et en retournant sur la liste déroulante vous allez le trouver
Merci.
salut
il est préférable que tu installe à partir des exemples de l'access2000 la base "gestion des evenements" et essaye de comprendre son fonctionnement notament la relation qui existe entre le formulaire "participant" et le formulaire "inscrption"
merci
il est préférable que tu installe à partir des exemples de l'access2000 la base "gestion des evenements" et essaye de comprendre son fonctionnement notament la relation qui existe entre le formulaire "participant" et le formulaire "inscrption"
merci
salut,
j'ai trouver un site pour la recherche multi critère sous access et vba.
http://cafeine.developpez.com/access/recherche/index.htm#sommaire
ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/Les%20recordsets%20ADO.pdf
Bonne chance.
Merci
j'ai trouver un site pour la recherche multi critère sous access et vba.
http://cafeine.developpez.com/access/recherche/index.htm#sommaire
ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/Les%20recordsets%20ADO.pdf
Bonne chance.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
la même chose entre participant et inscription RéfParticipant fait le lien donc quand vous construisez votre formulaire access va vous demander si vous voudriez avoir unform avec sous formulaire ou un formulair attaché sachant qu'access va vous demander avant
"comment souhaitez-vous afficher vos infos par particip ou par inscription"
si vopus choisissez par par participants vous les 2 choix sinon vous serrez obliger de n'avoir qu'un seul formulaire pour les 2 tables choisient.
pour le formulaire participant et les autres formulaires attachés il y a plein de module"procédure evenementielle" pour les voir vous devriez les maître sous mode création et voir leurs propriétés
sur activation après insertion sur ouverture
il ya écrit [Procédure événementielle] cliquez une seule fois un anglet va apparaître ... cliquez sur l'anglet 3points et vous allez voir la procédure .
Bonne chance.
Merci
la même chose entre participant et inscription RéfParticipant fait le lien donc quand vous construisez votre formulaire access va vous demander si vous voudriez avoir unform avec sous formulaire ou un formulair attaché sachant qu'access va vous demander avant
"comment souhaitez-vous afficher vos infos par particip ou par inscription"
si vopus choisissez par par participants vous les 2 choix sinon vous serrez obliger de n'avoir qu'un seul formulaire pour les 2 tables choisient.
pour le formulaire participant et les autres formulaires attachés il y a plein de module"procédure evenementielle" pour les voir vous devriez les maître sous mode création et voir leurs propriétés
sur activation après insertion sur ouverture
il ya écrit [Procédure événementielle] cliquez une seule fois un anglet va apparaître ... cliquez sur l'anglet 3points et vous allez voir la procédure .
Bonne chance.
Merci
Salut Fatine,
Je vois ce que tu veux faire (je pense) mais l'exemple que tu donnes me semble "inutilement" complexe.
Si je comprends bien, tu souhaites ouvrir un formulaire te permettant d'encoder les détails d'un nouveau produit mais tu reçois un message d'erreur pcq ce nouvel enregistrement n'est pas lié à la clé primaire de ta table liée.
Si tu connais la valeur à encoder, il suffit de la définir par VB.
Par exemple sur clic:
DoCmd.OpenForm "F_Ajout",,,AcFormAdd
N°Produit=Forms!FormDeDépart!N°Produit
Tiens mois au courant (j'espère ne pas être "à coté de la plaque")
Je vois ce que tu veux faire (je pense) mais l'exemple que tu donnes me semble "inutilement" complexe.
Si je comprends bien, tu souhaites ouvrir un formulaire te permettant d'encoder les détails d'un nouveau produit mais tu reçois un message d'erreur pcq ce nouvel enregistrement n'est pas lié à la clé primaire de ta table liée.
Si tu connais la valeur à encoder, il suffit de la définir par VB.
Par exemple sur clic:
DoCmd.OpenForm "F_Ajout",,,AcFormAdd
N°Produit=Forms!FormDeDépart!N°Produit
Tiens mois au courant (j'espère ne pas être "à coté de la plaque")
salut
pour le moment ce que j'ai fait :
me!idparticipant=forms!pariciupan!idparticipants
sachant que idparticipant est la clé primaire de la table particiapnt (ou idclient pour la table client) alors que idparticipants(avec sà la fin) est la clé secondaire ded la table inscription(idproduit pour la table proiduit )
en plus la source du formulaire inscrption est une rquete sql construit à partir de la table inscrption et participant ayant comme parametre forms!participant!idparticipant
cette solutionà donner le resultat
mais moi je veux comprendre ce qu'ils fait pour l'exemple qui est livré avec access2000 car il me parait que une solution plus simple et techniquement plus valable
merci
pour le moment ce que j'ai fait :
me!idparticipant=forms!pariciupan!idparticipants
sachant que idparticipant est la clé primaire de la table particiapnt (ou idclient pour la table client) alors que idparticipants(avec sà la fin) est la clé secondaire ded la table inscription(idproduit pour la table proiduit )
en plus la source du formulaire inscrption est une rquete sql construit à partir de la table inscrption et participant ayant comme parametre forms!participant!idparticipant
cette solutionà donner le resultat
mais moi je veux comprendre ce qu'ils fait pour l'exemple qui est livré avec access2000 car il me parait que une solution plus simple et techniquement plus valable
merci