Personal Antivirus

Résolu/Fermé
Black495 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 5 juin 2009 à 15:18
 tweety - 31 août 2009 à 03:49
Bonjour,
Moi aussi j'ai instaler ce programme de Antivirus (Personal Antivirus) qui me pourit ma vie mais j'ai Win Vista et rien ne marche pour suprimer ce antivirus meme en allant sur program files aurai vous une idée coment je peux le detruire
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
5 juin 2009 à 15:22
Bonjour,

Personal Antivirus n'est pas un antivirus mais un rogue.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
wikifacien Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 13
5 juin 2009 à 16:20
destrio a raison
0
Black495 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 8
5 juin 2009 à 17:29
Cool merci Destrio5 sa là disparu :)
0
moi aussi, j'ai été infecté:
j'ai fait ce que tu as dis et voici ma réponse:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2720
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

2009-08-30 21:47:40
mbam-log-2009-08-30 (21-47-40).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 77262
Temps écoulé: 4 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files (x86)\PersonalAV\PAV.exe (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Environment\avapp (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Environment\avuninst (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\Common Files\Uninstall\PersonalAV (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\PersonalAV (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\PersonalAV (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\famille Bibeau\AppData\Local\Temp\drv2054773.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Common Files\Uninstall\PersonalAV\Uninstall.lnk (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\PersonalAV\PAV.exe (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\PersonalAV\Personal Antivirus.lnk (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\PersonalAV\Uninstall.lnk (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\msxmlm.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
0