Probleme avec athlon xp 2100+

Résolu
ceftazidine -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je viens d'investir dans un athlon xp 2100+ en remplacement de mon duron 1ghz pour ma carte mere Kudoz7 v2.0 en théorie compatible sur le site de QDI.
J'ouvre la bête, j'installe le processeur (en faisant bien gaffe aux détrompeurs) et là, en rebootant, rien du tout.
Le ventilo cpu tourne, les voyants d'alimentation et de chargement sont allumés, mais l'écran m'indique "no signal" et rien ne bouge.
A noter qu'en remontant mon Duron tout remarche à merveille !

Des idées......???
A voir également:

9 réponses

samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16

ta carte mere est hs j ai eut le meme soucis c est soit la carte mere ou le processeur mais kan tu remonte ton duron sa marche donc le processeur esta ecarter
0
ceftazidine Messages postés 32 Statut Membre

Salut,
Je ne comprends pas bien comment avec une carte mère hs, mon ordi pourrais démarrer ?
Quelques explications supplémentaire svp
0

elle pe tout simplement etre desincroniser marche encore assez pour lancer quelque materiel mais plus suffiseamment pour les gerer comme il faut j ai rencontrer se probleme il y a un moi l ordi demarrer les ventilo tourne mais pas de bip de demarrage pas de clavier pas de souri pas d ecran et dd tournai :s proceder au flash de la carte mere rien a changer j ai donc proceder a son changement et nikel
0

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "désynchronisée", car ma carte graphique marche parfaitement (accélération 3D et tout), j'ai un bon son, mes deux DD se chargent sans problème sur linux ou sur win (jeux et applications assez fluide vu la config), et mes cartes réseau fonctionnent bien aussi.
Je veux bien croire à ton explication vu l'âge de cette carte, mais c'est extraordinaire que ça fonctionne si bien avec une carte mere cramée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est bizen avec l athlon que sa fonctionne pas donc c est elle qui a un coup pas l ancienne ton ancienne est vieille mais fonctionne mais pas la nouvelle c est la seule explication logique que je pe t apporter
0

Ok merci de ton aide, je garde ta solution en réserve.
Je me demande si la kudoz 7 supporte les technologies cpu thoroughbread (0.13um) ou si le bios ne devrais pas être remis à jour (pas fait depuis 2001).
sinon, j'ai peut-être tout simplement acheté (sur Ebay) un cpu tout pourri.
0

contact l ebayeur et si tu ne trouve pas d arerangement declare un litige je sui un habituer d ebay:)
0
ceftazidine

Problème résolu :
Infos erronées sur le site QDI, la carte ne supporte pas mieux que l'athlonXP2000+ (coeff multiplicateur de 12.5 max X fsb 166Mhz ). merci à tous.

PS: comment on fait pour marquer le message en résolu ?
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Salut
Je t'ai passé la discussion en "résolus"
Pour passer en résolus toi-même, il faut te logger pour etre reconnu membre.

en tout cas, c'est sympa d'etre passé redonné l'info.

0