Probleme installation Sims 3

Fermé
Alicia -  
 zake -
Bonjour,
Je viens d'acheter les sims 3 mais quand je lance le jeu, j'ai un message qui me dit
"l'appareil 0 ne peut exécuter ce titre
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ulterieure. Veuillez mettre a jour votre carte"
Que faire ?
Merci de vos reponses
A voir également:

21 réponses

titecoco36

Coucou !
Je crois que j'ai la "solution" !
En fait, ta carte graphique est trop vieille et ne prends pas en charge le 3D et pour pouvoir jouer aux Sims 3 il va falloir t'en racheter une =S
Moi aussi mon ordi n'était pas assez puissant pour ce jeu (que je n'arrive pas a installée mais c'est un autre problème) et en achetant le jeu, j'ai acheter une nouvelle carte graphique qui coutait 80 euros (en solde donc a 40 euros) malheureusement, je ne crois pas qu'il y ai d'autres alternatives =) désolée =)
19
soussou

slt,moi aussi g le meme probleme,l'instalation arrive a 95%,et ensuite tous cxe disparraissent....help!!!
0
gigi

moi aussi arriver a 95% l'installation ce bloque!! help my please !!! :$
0
mel

moi j'essaye maissa dit qu il ne peut pas linstaller :(
0
lolo

moi il ne veut même pas me l'enregistrer quelque part --'
0
24Elo24 Messages postés 11 Statut Membre

Ben ... Est ce que vous avez vérifié qu'il y a assez de place sur votre disque dur ? Enfin, jveux dire ... Meme si vous avez assez de place par rapport à la place que demande le jeu, essayez quand même de désinstaller des choses inutiles ( si possible ) et réessayez .. :S
Après, je sais pas si ça peut marcher .
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

On va tester si ton ordinateur est assez puissant pour ce jeu.
Va sur ce site :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Sélectionne le jeu "the sims 3", si on te demande d'installer quelque chose, installe le. Attend un peu que le résultat s'affiche. Normalement ça sera écrit FAILED en rouge si ton ordinateur n'est pas assez puissant pour ce jeu, ou PASS en vert s'il l'est. Dans ce cas, on cherchera le problème ailleurs.
5
Frederic76

site pas du tout fiable !

j'ai acheté les sims 3 hier, j l'ai installé et j'y ai joué toute la nuit sans soucis, j'ai une excellente configuration et en faisant le test du site, il me met des "fail" partout et tout en haut, tout en rouge ! donc, vraiment pas fiable du tout ! mais l'idée était bien.
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745 > Frederic76

Disons que ça donne une bonne idée chez la plupart des gens. Juste pour info, quelle est ta configuration ?
0
lalita

oui mais les gens non pas tous le meme ordi que toi ...
0
salome

J' ai un probléme, j' ai achter le jeux les sims 3 mais quand il s' agis de l' instaler il me dise qu' il me manque 1.64GB pour instaler que faire ?
0

@ salome : Pas compliqué :) Nettoye ton disque dur ( désinstalle des programmes inutiles ) ^^ Je l'ai fait, et aucun soucis ;)
0
joseph-04 Messages postés 1 Statut Membre

je viens d'acheter les sims 3 en 2 DVD et quand je lance le DVD il m'affiche 4 fichier : part 1 ;part 2;part 3 .......part 9 ; et quand je clique sur le part 1 il m'affiche :background ;caches ;crackby topcd; directX;Game;GameDAta;data1.cab;data2.cab;DS_store;hidden;autorun.exe;autorun.inf;data1.hdr;eauninstall.ico !! que faire? je n'ai rien compris !! merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire et j'attend votre reponse
5

Toi tu as acheté un DVD qui contient le crack du jeu. Quelle chance.
Allé, va réellement acheter le jeu et revient au lieu de raconter n'importe quoi.
0
lalita

oui ta acheter le crack du jeu c'est malin maintenant achète ceux jeu..=)faut regarder quand tu achete quelque chose serieux
0
zake

Moi j'ai un tout autre problème quand je lance le DVD il m'affiche "CE produit nécessite un exemplaire installe du jeux LES SIMS 3.Veuillez installer Les Sims 3 avant d'installer ce produit."
Que faire ?
Merci de vos reponses
0

Salut,

Quels sont les modèles de vos cartes graphiques ?
Une petite mise à jour s'impose peut-être.
3
Megane85400

Bonjour j'ai acheter les sims 3 hier. et j'arrive pas a l'installer il me mette un message d'erreur avec ma carte gafique et je ne comprend pouvez-vous m'aidez SVP
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

site pas fiable /!\ hier quelqu'un a fait le test et avait tout ok, jeu installé, il y avais de gros bug, quelle est ta CG ???
3

Après c'est sur que le site ne fait que comparer la configuration matérielle de l'ordinateur à celle qui se situe sur la boîte des jeux vidéos. Il ne va pas aller regarder dans l'ordinateur s'il y a de la place sur le DD, si l'ordi est infecté, ou s'il faut défragmenter. C'est aussi à l'utilisateur de faire en sorte que son ordinateur soit en état de recevoir le jeu. C'est un peu facile ce genre de critique car souvent le problème se situe entre le clavier et la chaise !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre

non tout simplement que le site a pris en compte la configuration minimale requise or si la personne utilise d'autre logiciel en même temp par exemple et quel a la config minimum bah sa le fait pas trop. après je suis d'accord, il faut que l'utilisateur vérifie avant d'acheter mais pour la lambda bah le site lui dis ok alor c'est bon.
0
miss-lolo33

Bonjour, je viens d'achater les sims 3 et quand je mets le CD dans le lecteur, sa me marque qu'il n'y a aucun CD dans le lecteur. Alors que je venais juste de le mettre ! Quelqu'un peut m'expliquer comment installer les sims 3 ; S'il vous plait ? :) ?
3
walid

salut je mappelle walid jai achter le cd dvd sims3 et quand istaller il venir un problem il did va istaller lautre prouduit et avant instale se produit
3
marion

J'ai le meme souci que toi est je ne sais pas comment faire :/
0
Pauline

J'ai exactement le même problème Alicia!! Dégouté!!

Je vais tenter de trouver un truc...si t'as trouvé dis moi touuuut!!

Pauline
2
Maëlys

J'ai aussi le même problème, avez-vous trouvez d'ou sa venait ?
0
Pauline

Ma carte : RADEON 9200 SE sous Windows XP pro
J'ai lu sur d'autre forum que ça servait à rien de chercher et qu'il fallait changer de carte graphique ou de PC...
Ca me soul!! ^^
Pas d'autre idée? ou sinon vous avez une idée de quelle carte prendre avec shader 2.0 ?? je suis tellement nulle en informatique que je vais faire des conneries!! lol

Merci d'avance!!!
2
mirage323

bon salut la compagnie, moi aussi j'ai le meme probleme que alicia et pauline­...
en fait c'est que la carte graphique (video) n'est pas assez puissante pour demarrer le jeu (fait chier). J'ai essayé plusieurs trucs sans succès U.U'... Tk je crois qu'il faut juste acheter une autre carte... Si vous trouvez d'autres trucs, écrivez-moi!!!!
2

Désolée. Y'a pas d'autre moyen que de changer de carte :S Moi, mon ordi avait pas une carte graphique assez puissante, j'ai essayé sur celui de mon père, ( ma carte graphique à moi était vielle :( ) et ça a parfaitement marché ! Faut dire que la sienne, elle était puissante :/ Alors il m'a acheté la même carte que lui, et ça a marché !
0
la miss du 85

cc

j'e ai marre les sims 3 sa marche pas j'ai essayer de faire ce ke vous avez ecri ma sa marche pas
mon pere recement il a boster l'ordi pour k'il marche mieu et sa a rien fai de mieu mai kan je demarre le jeu sa me fait komme bocoup de gens l'apparil o ne peu executer ce titre votre carte video ne semble pa prendre en charge shado model version 2 ou ulterieur svouplai aider moi le jeu il ma couter 60 euros LOL
parceke je sui vraiment embeter il fo peu etre ke je telecharge shado mdel version 2
ou sinon aider sur mon adresse mail Adresse supprimée Modération CCM
1
minilol Messages postés 262 Statut Membre 10

Salut
http://www.les-sims3.fr/configuration-sims-3.html
Ne te goure pas
1
minnilol

moi sa fonctionne lalalala
0
meliah

je n'arrive pas a intaller les sims 3 et je vien de l'acheter !!!!!
1
celia

ma soeur ve pa me prete le cd denc je ve linstalle mai je ce pa commen faire
1

sans CD, tu ne peux pas. A part si tu ESSAYES DE TELECHARGER, ce qui est ILLEGAL et ne fonctionnera pas ! Tout ce que tu obtiendras, ce sera des tonnes de virus. une de mes amies a essayé, son ordi était bourré de virus! Alors elle l'a finalement acheté. Et puis, si tu télécharges, tu as moins de chance pour que le jeu dure longtemps
0
tato

ta carte graphique n est po validé pour ce type de jeux oui bi1 tu ne la po sur ton pc
1
toure

metre les sims
0
miss-lolo33

Beh c'est parce qu'il faut que tu rachète une carte vidéo parce qu'elle n'est pas assez puissante. Où alors il faut " Comme ils disent " mettre a jour votre carte !
0
hk

vous s avez c mieux de lacheter sur console
0

Moui, ça me semble logique. Mets à jour ta carte vidéo, et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'elle n'es pas assez puissante pour que tu puisses jouer aux sims 3 Moi au début, ça ne marchait pas, et mon père a du faire des mises à jour pour que le jeu fonctionne enfin !
0
Alicia

Tous d'abord merci pour ta réponse
J'ai fais ce que tu m'a dis et je trouve deux failed pour le" CPU" et la "video card" mais ne lisant pas l'anglais je ne sais pas ou il me demande de télécharger, j'ai été sur "we recommend" mais a chaque fois il m'amène sur une page ou il me propose d'acheter des trucs.
-1