Arnaque Logement Agence Modern'immo

mayou -  
 patrick -
Bonjour,

En fait, je rechercher désespérément une location, donc je me suis tourner vers une agence de location ou j'ai verser 450.00€ de frais.
Par le suite, j'ai voulu me rétracter, j'ai fais un recommander le 3ième jours qui à suivie la signature du contrat et jusqu'à présent l'agence ne veut pas me rembourser. Que dois je faire? S'il vous plaît? Sachant que je n'ai pas eu recours à leurs services et que quand j'appel les numéro des propriétaires qu'il mon donner il n'y a personne qui répond et de plus quand j'appel l'agence personne ne répond non plus. Aidez moi!!!!!

11 réponses

Nothing

C'est là que ça devient limite ridicule pour nous, mon fiancé travaille justement à l'ADIL 93.
C'est comme ça que j'ai pu avoir très rapidement des informations de la part de ses collègues juristes comme lui.
2
Oazar

1 - vous déplacer à l'agence en question pour essayer de régler les choses à l'amiable
si rien à faire, déposer plainte....
2
Nothing

Bonjour,

Votre message m'a interpelé, du fait que mon fiancé et moi nous retrouvons dans la même situation que vous.

En effet, nous nous sommes inscrits à cette agence en juin 2009, et il se trouve que depuis le début ils nous mènent en bâteau.

Pour commencer, ils n'ont pas respecté le délai de rétractation de 7 jours dont chaque consommateur bénéficie quel que soit son achat (biens et/ou services), en encaissant le chèque de caution de 600 euros deux jours seulement après notre inscription chez eux, sans même nous donner d'offre de location.
Alors que normalement, chaque agence ou marchand de liste ne doit encaisser ce chèque que lorsqu'ils trouvent à leur client un bien qui leur correspond.

De plus, ils nous ont "balancé" trois offres bidons qui n'avaient rien à voir avec les critères que nous avions établis ensemble. Et pendant une semaine, silence radio. Nous les avons relancés afin qu'il nous communiquent des offres raisonnables, et nous attendons toujours.

Si d'ici une semaine nous n'avons toujours rien, je pense qu'il va falloir faire appel à une association de consommateurs et intenter une action.

A mon avis, nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers à s'être fait avoir par eux.

Bon courage à vous.
2
Nothing

Bonjour,

Mon fiancé et moi avons enfin eu des nouvelles de l'agence, ce lundi.
Ils nous ont dit qu'ils étaient partis en vacances, ce qui explique leur semaine de silence.

Leur mauvaise foi n'est plus à prouver, ils nous l'ont largement démontrée en mettant en doute nos propos concernant les critères de recherches que nous avions établis ensemble lors de la souscription du contrat.

Ils reconnaissent une annonce bidon sur les trois qu'ils nous ont faites avant de nous zapper complètement.

A mon avis, ils n'accepterons jamais de nous rendre l'argent que nous avons versé. Surtout qu'ils ont encaissé le chèque AVANT MEME de nous avoir communiqué les fausses propositions de logement.

Je me suis renseignée sur les marchands de liste, il s'avère que leur "liste" ne doit pas excéder 120 euros.
En nous en demandant 600, on se demande si l'établissement de leurs tarifs est légal ou pas.

Nous allons faire appel à la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes). Peut-être pourront-ils nous aider.

Peut-être ne sommes-nous pas les premiers à les suspecter de fraude.
Nous aurions dû être plus méfiants.

Tenez-moi au courant je vous prie de l'évolution de votre situation. Merci

(PS : vous êtes inscrite à l'agence modern'immo située rue saint-joseph, métro bourse??)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayou

Bonjour,

Je tenez à vous informer que je viens de déposer une plainte contre cette agence et j'attend la suite car depuis plus d'un mois j'attend une réponse de leurs part pour le remboursement de mes frais car pour ma part je n'ai pas eu le droit à des visites et de plus la responsable m'a dit qu'elle ne m'avait jamais eu en entretient alors que j'ai un contrat c'est pourquoi j'irai jusqu'au bout.

Sinon, pour vous essayer de les poursuivre, c'est la seul solution pour les faire réagir et si vous avez besoin d'un témoignage faite moi signe.

Mayéla
1
Bquignol

salut
pour récupérer tes sous, tu te rends à l'ADIL de ta localité et ils t'expliquerotn ce que tu peux faire; il y a des solutions alternatives, par exemples:
- demander une consultation gratuite d'avocat à la maison des avocats ou au TGI de ta localité; une fois rendu chez l'avocat tu lui exposes le souci;
- régler des frais d'adhésion (généralement une 10zaine d'€) à une véritable association de défense du consommateur (cherches UFC par exemple) et déposer par leur truchement un dossier au TGI;
- rédiger un dossier complet pour plorter plainte toi-même mais cela nécessite de l'organisation, des connaissances en droit, et d'autres frais (faire constater par huissier que les listes de proprios sont obsolètes ou fausses)..
c'est une arnaque connue, et les juges ne font pas de cadeaux à de telles "agences".. salut
1
mayou

Bonjour,

Effectivement, je suis inscrite à l'agence qui se trouve dans le 2ième métro bourse, et je vous tiens au courant pour la suite de mon affaire. J'ai penser qu'on pourrait s'allier contre eux!!!! on serait plus fort

A bientôt
1
Nothing

Bonjour Mayou,

Excellente idée que celle de s'allier contre eux.

Je dois contacter la DGCCRF comme je l'ai dit dans mon précédent message, et je vous tiendrai également informée des suites de notre dossier.

A plusieurs, nous avons plus de chances.

A bientôt!
0
kouames Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je me nomme kouamé et je suis de la Côte d'Ivoire.Je n'ai jamais été victime des arnaques car je connais certes bien internet que j'utilise beaucoup,mais j'ai toujours été prudent et fais des vérifications jusqu'à un certain niveau de crédibilité avant que je ne m'engage dans quoi que ce soit sur internet;en tout cas quand il s'agit que je fasse partir de l'argent quelque part à l'exterieur de mon pays où pas.J'ai toujours reçu es anarqueurs des messages pour arriver à me piéger mais j'ai toujours évité.J'ai mal de voir que des honnetes citoyens se font toujours plumer par des individus vereux qui sont sans loi ni foi.J'ai même plus mal en tant qu'ivoirien de toujours voir le nom de la côte d'ivoire cité comme étant la provenance des arnaques de haut vol. Je souhaite que cela s'arrête.Plus d'arnaques venant de Côte d'Ivoire ni de nulle part ailleurs encore.Voici ma proposition:Je considère par principe que les arnaqueurs quoi qu'ils fassent preuve d'une pseudo intelligence ne devraient pas l'être en réalité mais mieux;ils ne devraient pas être plus que nous qui faisons partie de cette grande et noble communauté de CCM.Alors je souhaite que par une simple organisation nous créeions une chaine de chasseurs d'arnaqueurs à partir des membres de CCM.L'idée ,c'est de mettre une organisation de benevoles;tous membres de CCM et qui par certainement des codes pourront etre consultés pour faire des verifications toutes les fois que quelqu'un sentira que il a affaire à un arnaqueur.Comme je l'ai dit ,nous sommes plus intelligent que ces arnaqueurs;l'idée est donc lancée et tout ce que j'attends c'est de voir les modos se saisir de la question pour que comme ,eux au moins on est sur de leur bonne foi pour tout le travail qu'ils font sur ce forum ,ils essaient de former cette chaîne de benevoles pour s'attequer au probleme.Dans chaque pays on devait avoir un certain nombre de représentants benevoles qui doivent faire les verifications .Tout le monde est invité à faire des propositions dans ce sens aux modos.Notez que tout doit etre que du benevolat.çà devait etre le premier indice de crédibilité.L'dée principale c'est j'ai une affaire à traiter avec un "supposé canadien",je donne l'alerte avec les coordonnées de celui à la chaine de benevoles residant effectivement au canaa ,ils font la verifications quand ils ont toutes les infos ils me font la diffusion via les modos ou non et puis moi je suis informé.En tout un système de ce genre.Mais encore une fois sachez qu'ils sont suffisamment malins même si je reconnais qu'ils ne sont pas aussi intelligents que nous,alors beaucoup de réflexion pour trouver la formule adéquate et sans faille.Et je crois pouvoir compter sur nous tous CCMistes.Ensemble nous devrions triompher de ces bêtes d'arnaqueurs.A vos réflexions et propositions.

NB:Tout le monde devrait être testé jusqu'à la dernière étape pour valider son statut de benevoles CCMistes chasseurs d'arnaqueurs avant tout ;même moi qui emet cette idée est concerné car tout le monde doit etre rassuré et on ne doit pas laisser une quelconque faille dans le systeme.
Merci
0
toutinf

Bonjour Mayou,

votre cas ne semble pas isolé venant de cette entreprise.
En effet d'autres sites en font le relais.

Dans ce type de prestation il n'y a pas de rétractation possible .

Ce prestataire se présente comme chasseur d'appartements ce qui ne correspond pas à votre message
dans la mesure ou vous écrivez"les numéros des propriétaires qu'ils m'ont donné" .

Le chasseur d'appartements doit prendre rendez vous à votre place avec les propriétaires .
Le marchand de listes vous vend une ou des listes de coordonnées de propriétaires ayant un bien à louer qui correspond à votre recherche.

Quel type de contrat avez vous signé.
0
patrick

attention je vs préviens d'une grosse arnaque au logement a Rolampont car en effet je suis victime de monsieur et madame Delienne qui mon louer une maison ou il fait plus chaud dehor que dedans ne tomber pas dans leur piège sa ma couter mes payes
0