Appeler méthode de classe A depuis classe B
RuRu_Chan
Messages postés
51
Statut
Membre
-
bilel -
bilel -
Bonjour,
Je fais un site très particulier et un peu beaucoup compliqué pour moi! lol
Alors en fait, j'ai deux classe:
une classe A qui gère plusieurs méthodes nécessaires au fonctionnement en dynamique de mon site
et une classe B qui gère un moteur de recherche dynamique disponible sur mon site.
Dans ma classe A j'ai une méthode qui me permet d'afficher des images, dans ma classe B, j'ai un méthode qui permet de donner des résultats, et dans ce résultat j'aimerais afficher les images en dynamique en utilisant la méthode qui se trouve dans la classe A.
Une petite idée??
Si besoin de précisions je suis là!
LuLue
PS: C'est un projet professionnel soumis à confidentialité d'où le fait que je ne peux envoyer des lignes de codes pour aider à la compréhension.
Je fais un site très particulier et un peu beaucoup compliqué pour moi! lol
Alors en fait, j'ai deux classe:
une classe A qui gère plusieurs méthodes nécessaires au fonctionnement en dynamique de mon site
et une classe B qui gère un moteur de recherche dynamique disponible sur mon site.
Dans ma classe A j'ai une méthode qui me permet d'afficher des images, dans ma classe B, j'ai un méthode qui permet de donner des résultats, et dans ce résultat j'aimerais afficher les images en dynamique en utilisant la méthode qui se trouve dans la classe A.
Une petite idée??
Si besoin de précisions je suis là!
LuLue
PS: C'est un projet professionnel soumis à confidentialité d'où le fait que je ne peux envoyer des lignes de codes pour aider à la compréhension.
A voir également:
- Appeler méthode de classe A depuis classe B
- Appeler en privé - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. - Forum Réseaux sociaux
- Je peux appeler mais pas recevoir d'appel sur mon portable - Forum Téléphones & tablettes Android
2 solutions:
- Il suffit que la classe B connaisse un objet de la classe A et que la fonction membre soit visible de la classe B,
- La méthode de la classe A qui doit être accessible, peut être déclarée statique (à condition évidemment que cette fonction n'accède qu'à des données statiques de sa classe).
Bon choix.
Pour mon code, comme tu me l'a expliqué il fallait tout simplement avoir un même élément dans les deux méthodes appartenant à deux classes différentes, je n'ai plus eu qu'a faire un include de la classe externe qui m'intéressait, l'instancier au début même de la classe d'arrivée et pointer la variable qui m'intéressait! (ouais ya beaucoup de choses qui m'intéressent dans la vie! lol)
Alors j'ai encore besoin de tes (ou vos si d'autres personnes peuvent m'aider!) conseils!
Je dois faire une ancre nommée à l'intérieur d'une même page. MAIS! (ah ah!) Je dois l'insérer sous DreamWeaver où j'ai créé une système de pagination dynamique qui est en relation avec un fichier PHP créé sous Zend!
Fiou, tout est dit! ^^
Merci d'avance pour les réponses! Je m'y replonge! ^^
public class Exemple A{
protected int $ varA;
public Exemple A__construct(){
$this->$var A;
}
public void saisir()
parent.document_exterieur.class.php // Par exemple
// ensuite tu continue a faire tes methode et tu ferme la class instancier voila grosso modo
}