Retrouver numero serie Windows XP sous DOS
Fermé
Rentahero
-
5 juin 2009 à 09:22
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 juin 2009 à 18:14
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 juin 2009 à 18:14
A voir également:
- Retrouver numero serie Windows XP sous DOS
- Numero prive - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 juin 2009 à 14:10
5 juin 2009 à 14:10
Bonjour !
Ton programme Dos ne te sera probablement d'aucune utilité pour tenter de lire dans un des fichiers système cryptés NTFS du disque dur, à la rigueur pour aller farfouiller sur le CD, mais il est très peu probable que la clé y figure en clair quelque part.
Si tu n'as pas effacé XP de ton disque dur, tu dois, même avec une nouvelle carte mère, pouvoir démarrer XP avec peut être des petits problèmes de drivers, au besoin en mode sans échec.
Vas alors dans le panneau de config, rubrique système, onglet général, en première page ton numéro de série est affiché en clair.
Normalement ton CD d'origine a dû être fourni avec une étiquette d'identification, que tu aurais dû coller sur ta machine, essaye de retrouver l'emballage ...
Espérant t'avoir aidé ...
A+
Nyctaclope
Ton programme Dos ne te sera probablement d'aucune utilité pour tenter de lire dans un des fichiers système cryptés NTFS du disque dur, à la rigueur pour aller farfouiller sur le CD, mais il est très peu probable que la clé y figure en clair quelque part.
Si tu n'as pas effacé XP de ton disque dur, tu dois, même avec une nouvelle carte mère, pouvoir démarrer XP avec peut être des petits problèmes de drivers, au besoin en mode sans échec.
Vas alors dans le panneau de config, rubrique système, onglet général, en première page ton numéro de série est affiché en clair.
Normalement ton CD d'origine a dû être fourni avec une étiquette d'identification, que tu aurais dû coller sur ta machine, essaye de retrouver l'emballage ...
Espérant t'avoir aidé ...
A+
Nyctaclope
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
5 juin 2009 à 14:22
5 juin 2009 à 14:22
hello
si tu as XP Pro, essaye
wmic bios get serialnumber
si tu as XP Pro, essaye
wmic bios get serialnumber
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 juin 2009 à 17:53
5 juin 2009 à 17:53
Bonjour !
Cette commande, que je viens d'essayer sous XP PRO, ne donne pas le numéro de série de XP, mais autre chose, sans doute l'identification du Bios, ou du Chipset ?
A+
Nyctaclope
Cette commande, que je viens d'essayer sous XP PRO, ne donne pas le numéro de série de XP, mais autre chose, sans doute l'identification du Bios, ou du Chipset ?
A+
Nyctaclope
C est Windows XP Familial !!
pour le mode sans echec, j ai deja essayer, mais ca reboot,
sans meme arriver a l ecran d utilisateur, donc tres tot dans le chargement.
si je demarre en mode "normal" ca reboot tres tot aussi, pour ne pas dire
instantanné apres mon "F8" de demarrage, je ne vois meme pas l ecran avec la barre
de chargement et le logo Windows sur fond noir.
Pour le numero d origine, j ai retrouver des boites, mais il y en a plusieurs,
et je ne sais pas lequel correspond a ma machine, et je ne peux pas savoir son
partis les autres, car les pc ne sont pas meme endroit...
pour le mode sans echec, j ai deja essayer, mais ca reboot,
sans meme arriver a l ecran d utilisateur, donc tres tot dans le chargement.
si je demarre en mode "normal" ca reboot tres tot aussi, pour ne pas dire
instantanné apres mon "F8" de demarrage, je ne vois meme pas l ecran avec la barre
de chargement et le logo Windows sur fond noir.
Pour le numero d origine, j ai retrouver des boites, mais il y en a plusieurs,
et je ne sais pas lequel correspond a ma machine, et je ne peux pas savoir son
partis les autres, car les pc ne sont pas meme endroit...
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 juin 2009 à 18:14
5 juin 2009 à 18:14
Re
Je pense que ce problème vient du Bios, car tu as changé ta carte mère.
Il semble que ton disque dur ne soit pas reconnu, puisque Windows ne boote pas ..
Est ce que ton disque est de type SATA ?
Si oui, le problème peut venir de ce que XP ne reconnait ( en général ) pas le mode natif Sata du Bios, sauf pilotes convenablement chargés, cela dépend de la nature et ancienneté du CD d'origine.
Dans ce cas, vas dans le Setup, charge les paramètres d'usine par défaut ( rubrique Exit en général, "load manufacturer default" ou qq chose comme cela, PUIS :
vas à la rubrique IDE controller (ou analogue), tu dois avoir à valider une option de type "compatibilité (Sata)", le terme exact dépend de la version et marque du Bios.
Note bien ce que tu as fait et où, pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire..
puis sauve la modif ( rubrique EXIT, option "exit and save changes"
Si cela redémarre, et que Windows te propose les options de démarrage, insiste une ou deux fois pour demander le démarrage "normal", cela finit par passer.
J'ai eu ce problème après une mise à jour automatique du Bios sur mon portable, et j'ai galéré deux jours avant de trouver la combine.
Tu n'as pas précisé si ton XP est bien toujours sur le disque dur ( non effacé ) ??
A+
Nyctaclope
Je pense que ce problème vient du Bios, car tu as changé ta carte mère.
Il semble que ton disque dur ne soit pas reconnu, puisque Windows ne boote pas ..
Est ce que ton disque est de type SATA ?
Si oui, le problème peut venir de ce que XP ne reconnait ( en général ) pas le mode natif Sata du Bios, sauf pilotes convenablement chargés, cela dépend de la nature et ancienneté du CD d'origine.
Dans ce cas, vas dans le Setup, charge les paramètres d'usine par défaut ( rubrique Exit en général, "load manufacturer default" ou qq chose comme cela, PUIS :
vas à la rubrique IDE controller (ou analogue), tu dois avoir à valider une option de type "compatibilité (Sata)", le terme exact dépend de la version et marque du Bios.
Note bien ce que tu as fait et où, pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire..
puis sauve la modif ( rubrique EXIT, option "exit and save changes"
Si cela redémarre, et que Windows te propose les options de démarrage, insiste une ou deux fois pour demander le démarrage "normal", cela finit par passer.
J'ai eu ce problème après une mise à jour automatique du Bios sur mon portable, et j'ai galéré deux jours avant de trouver la combine.
Tu n'as pas précisé si ton XP est bien toujours sur le disque dur ( non effacé ) ??
A+
Nyctaclope