Problème réparation XP familial
Résolu/Fermé
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
5 juin 2009 à 09:46
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 10 juin 2009 à 09:20
dready Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 10 juin 2009 à 09:20
A voir également:
- Problème réparation XP familial
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum Matériel & Système
15 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
9 juin 2009 à 12:48
9 juin 2009 à 12:48
achetez autre chose que ces pc de kermesse !
Dell, Compacq, HP, Packard Bell, Aser !
avec leurs systèmes intégrés et tatoués !
Dell, Compacq, HP, Packard Bell, Aser !
avec leurs systèmes intégrés et tatoués !
kentin5601
Messages postés
3197
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
402
5 juin 2009 à 09:57
5 juin 2009 à 09:57
Bonjour,
es qu'il te redemande a chaque fois de faire un CHKDSK.
En général quand il demande ça c'est que ton disque dur a quelle secteur défectueux.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que tu as remplacé la carte mere, donc ça va être difficile de retrouver le meme systeme. Il aurait fallut remplacer la carte mere de ton DELL par exactement la meme. ce qui n'est pas evident.
A mon avis, la seul solution est de tout reformater, et de faire une installation propre. éssai de mettre ton disque dur dans un autre ordi de façon a récupéré tes donnés.
es qu'il te redemande a chaque fois de faire un CHKDSK.
En général quand il demande ça c'est que ton disque dur a quelle secteur défectueux.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que tu as remplacé la carte mere, donc ça va être difficile de retrouver le meme systeme. Il aurait fallut remplacer la carte mere de ton DELL par exactement la meme. ce qui n'est pas evident.
A mon avis, la seul solution est de tout reformater, et de faire une installation propre. éssai de mettre ton disque dur dans un autre ordi de façon a récupéré tes donnés.
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
5 juin 2009 à 10:45
5 juin 2009 à 10:45
Bonjour Kentin et merci de ta réponse,
pour répondre à ta question : en fait au démarrage il ne me demande rien, mais apparemment il fait tout seul systématiquement une analyse CHKDSK sur deux de mes partitions et pas sur les autres.
pour répondre à ta question : en fait au démarrage il ne me demande rien, mais apparemment il fait tout seul systématiquement une analyse CHKDSK sur deux de mes partitions et pas sur les autres.
kentin5601
Messages postés
3197
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
402
5 juin 2009 à 10:48
5 juin 2009 à 10:48
peut tu laisser faire le CHKDSK, puis de regardé les secteur defectueux. ça se compte en Ko logiquement tu devrait avoir 0 Ko si ton disque dur est en bonne état. sinon 2 Ko voir 4 Ko mais la il a un petit probleme.
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
5 juin 2009 à 11:05
5 juin 2009 à 11:05
Pour les deux partitions testées il y a "0 Ko dans des secteurs défectueux".
Mais les volumes sont tout de même qualifiés de "impropre" au début de l'analyse, je ne sais pas si c'est grave.
A la fin de l'analyse CHKDSK, il me dit :
"redémarage du programme d'instalation"
Là l'écran devient noir, on entend le processeur "gratter" quelques secondes ; le pointeur de la souris apparaît (toujours sur l'écran noir) et..... l'ordi reboot au lieu de m'afficher la page d'installation suivante : http://www.astucesinternet.com/...
Et ça recommence ainsi sans fin !!
Mais les volumes sont tout de même qualifiés de "impropre" au début de l'analyse, je ne sais pas si c'est grave.
A la fin de l'analyse CHKDSK, il me dit :
"redémarage du programme d'instalation"
Là l'écran devient noir, on entend le processeur "gratter" quelques secondes ; le pointeur de la souris apparaît (toujours sur l'écran noir) et..... l'ordi reboot au lieu de m'afficher la page d'installation suivante : http://www.astucesinternet.com/...
Et ça recommence ainsi sans fin !!
kentin5601
Messages postés
3197
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
402
5 juin 2009 à 11:11
5 juin 2009 à 11:11
Pour info c'est pas ton processeur qui gratte, mais ton disque dur.
Comme je te les deja dit, cela va etre dur de récupéré le meme systeme.
Comme je te les deja dit, cela va etre dur de récupéré le meme systeme.
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
5 juin 2009 à 11:25
5 juin 2009 à 11:25
En fait ce qui m'étonne c'est que la toute première fois où j'ai rallumé l'ordi après que le réparateur me l'ai rendu, il me semble que j'ai bien eu cette page : http://www.astucesinternet.com/...
Seulement sur le moment j'ai pensé qu'il allait me réinstaller tout windows donc j'ai éteint et là j'ai commencé à faire mes essais de réparation comme décrit plus haut.
Je me dit donc que j'ai peut-être fait quelque chose qui le gêne maintenant et le fait rebooter tout le temps.
Seulement sur le moment j'ai pensé qu'il allait me réinstaller tout windows donc j'ai éteint et là j'ai commencé à faire mes essais de réparation comme décrit plus haut.
Je me dit donc que j'ai peut-être fait quelque chose qui le gêne maintenant et le fait rebooter tout le temps.
Rémi
>
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
7 juin 2009 à 06:46
7 juin 2009 à 06:46
Bonjour,
Je pense également qu'après une modification du materiel il est préférable de faire de reinstallation du systeme et non pas une simple reparation. Apparemment tu as dejà séparé programmes et données donc la démarche pour la réinstallation sera bcp plus rapide.
Pour la réinstallation de tous tes programmmes je te conseille avant de formater de verifier si tu possedes bien tous les setup de tes programmes que tu veux garder ou si tu peux les recuperer facilement.
Apparemment ce n'est pas le genre de réponse que tu attends mais il est très difficile de résoudre ce genre de pb sans avoir la bête sous la main... :-s
Je pense également qu'après une modification du materiel il est préférable de faire de reinstallation du systeme et non pas une simple reparation. Apparemment tu as dejà séparé programmes et données donc la démarche pour la réinstallation sera bcp plus rapide.
Pour la réinstallation de tous tes programmmes je te conseille avant de formater de verifier si tu possedes bien tous les setup de tes programmes que tu veux garder ou si tu peux les recuperer facilement.
Apparemment ce n'est pas le genre de réponse que tu attends mais il est très difficile de résoudre ce genre de pb sans avoir la bête sous la main... :-s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
7 juin 2009 à 07:07
7 juin 2009 à 07:07
bonjour
normalement après changement de matériel,( et principalement ta CM )
il faut réinstaller le système pour que cela soit pris en compte ( enregistré )
et même formater le pc et réinstaller le système et ses pilotes !
maintenant si tu veut récupérer tes données,
tu peut essayer de mettre ton DD sur un autre PC !
vois !!
A+
normalement après changement de matériel,( et principalement ta CM )
il faut réinstaller le système pour que cela soit pris en compte ( enregistré )
et même formater le pc et réinstaller le système et ses pilotes !
maintenant si tu veut récupérer tes données,
tu peut essayer de mettre ton DD sur un autre PC !
vois !!
A+
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
7 juin 2009 à 07:37
7 juin 2009 à 07:37
Salut
Si j'ai bien compris tu as changé de carte mère mais tu as gardé le même système XP? Si c'est oui et bien c'est normal qu'ils reboote sans cesse! Pas même matériel/Drivers/chipset/ Xp ne reconnait plus le matériel!
Si j'ai bien compris tu as changé de carte mère mais tu as gardé le même système XP? Si c'est oui et bien c'est normal qu'ils reboote sans cesse! Pas même matériel/Drivers/chipset/ Xp ne reconnait plus le matériel!
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
9 juin 2009 à 09:26
9 juin 2009 à 09:26
Salut Henri,
Alors dans ce cas puis-je supprimer les vieux drivers (grâce à la console de récupération) et ainsi pouvoir rebooter pour ensuite installer les nouveaux drivers fourni avec le cd de ma nouvelle carte mère ?
Alors dans ce cas puis-je supprimer les vieux drivers (grâce à la console de récupération) et ainsi pouvoir rebooter pour ensuite installer les nouveaux drivers fourni avec le cd de ma nouvelle carte mère ?
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
9 juin 2009 à 11:27
9 juin 2009 à 11:27
Salut
Non tu ne peut rien faire ni tenté quoi que ce soit accepté de faire une réinstallation complète de XP
Non tu ne peut rien faire ni tenté quoi que ce soit accepté de faire une réinstallation complète de XP
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
9 juin 2009 à 11:36
9 juin 2009 à 11:36
Aaargh, vous me dites tous la même chose, mais bon sang que je suis têtu ! une vrai tête de bois !
bon, ce soir je m'y colle, je réinstalle.
merci encore.
bon, ce soir je m'y colle, je réinstalle.
merci encore.
Le réparateur m'a installé une carte MSI G313M.
L'ordinateur s'allume à nouveau, mais impossible de démarrer XP.
Le réparateur m'a dit de tenter une réparation à l'aide du cd d'instalation de windows fourni par Dell, mais rien n'y fait.
le reparateur est til une tete de noeud
je foutrai une honte vers son patron pour ne pas mettre en etat de marche
il a tellement oublier que il faut le configurer la console de recuperation pour que la carte mere sois reconnu
L'ordinateur s'allume à nouveau, mais impossible de démarrer XP.
Le réparateur m'a dit de tenter une réparation à l'aide du cd d'instalation de windows fourni par Dell, mais rien n'y fait.
le reparateur est til une tete de noeud
je foutrai une honte vers son patron pour ne pas mettre en etat de marche
il a tellement oublier que il faut le configurer la console de recuperation pour que la carte mere sois reconnu
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
9 juin 2009 à 12:18
9 juin 2009 à 12:18
ok, et maintenant c'est trop tard, c'est ça ?
Peux-tu me détailler la démarche qu'il aurait du suivre selon toi (afin que je puisse éventuellement lui dire).
Merci.
Peux-tu me détailler la démarche qu'il aurait du suivre selon toi (afin que je puisse éventuellement lui dire).
Merci.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
9 juin 2009 à 12:53
9 juin 2009 à 12:53
Salut
solution, le mardi 9 juin 2009 à 11:43:47
"il a tellement oublier que il faut le configurer la console de recuperation pour que la carte mere sois reconnu/
C'est quoi la farce??????????? Configuré la console de récupération comment? Je voudrais savoir SVP! La seule chose que tu peut faire selon moi c'est la configuré au démarrage de windows.
NON NON ET NON! La console de récupération ne peut rien réparé parce que IL N'Y À RIEN À RÉPARER! Nouvelle carte mère= nouveau chipset/drivers et nouveau matériel (Nouveau bios/Carte de son et réseau (Et graphique peût être)! Windows ne reconnait pas la carte mère d'origine lors de son installation initiale sur ce PC.
POINT À LIGNE!!!!!!!!! Arréter de lui faire des idées il faut qu'il passent par une réinstallation complète!
La seule chose de vrai c'est que le "Réparateur Maytag!" est un vrai Zouave!
solution, le mardi 9 juin 2009 à 11:43:47
"il a tellement oublier que il faut le configurer la console de recuperation pour que la carte mere sois reconnu/
C'est quoi la farce??????????? Configuré la console de récupération comment? Je voudrais savoir SVP! La seule chose que tu peut faire selon moi c'est la configuré au démarrage de windows.
NON NON ET NON! La console de récupération ne peut rien réparé parce que IL N'Y À RIEN À RÉPARER! Nouvelle carte mère= nouveau chipset/drivers et nouveau matériel (Nouveau bios/Carte de son et réseau (Et graphique peût être)! Windows ne reconnait pas la carte mère d'origine lors de son installation initiale sur ce PC.
POINT À LIGNE!!!!!!!!! Arréter de lui faire des idées il faut qu'il passent par une réinstallation complète!
La seule chose de vrai c'est que le "Réparateur Maytag!" est un vrai Zouave!
NON NON ET NON! La console de récupération ne peut rien réparé parce que IL N'Y À RIEN À RÉPARER! Nouvelle carte mère= nouveau chipset/drivers et nouveau matériel (Nouveau bios/Carte de son et réseau intégré et peût être aussi du graphique!
je peut etre mal exprimer mais explique moi comment mon réparateur d'acer ma changer carte mere et disque dur et d'avoir les meme donner? et quand je met des cd de restauration marchent tjs
ou peut etre c a rien a voir que je dis?^^
je peut etre mal exprimer mais explique moi comment mon réparateur d'acer ma changer carte mere et disque dur et d'avoir les meme donner? et quand je met des cd de restauration marchent tjs
ou peut etre c a rien a voir que je dis?^^
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
9 juin 2009 à 13:11
9 juin 2009 à 13:11
Salut
Tu l'as bien dit des CD de récupération! En clair c'est du OEM (fait pour les intégrateurs) que tu as sur ton Acer! Ton système est fait seulement pour ton PC et non pour un autre! Il t'as remis la même carte mêre donc le même matériel!
Tandis que dready c'est pas le cas, c'est du nouveau matériel et il peut installé le système qu'il voudras avec licence.
Tu l'as bien dit des CD de récupération! En clair c'est du OEM (fait pour les intégrateurs) que tu as sur ton Acer! Ton système est fait seulement pour ton PC et non pour un autre! Il t'as remis la même carte mêre donc le même matériel!
Tandis que dready c'est pas le cas, c'est du nouveau matériel et il peut installé le système qu'il voudras avec licence.
dready
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
10 juin 2009 à 09:20
10 juin 2009 à 09:20
Bon les amis, ne vous écharpez pas quand même pour ça... lol
Je viens de formater le C et de réinstaller.... snifff....
ce qui m'étonne toutefois c'est la rapidité avec laquelle cela c'est fait, mais surtout qu'il ne m'a même pas demandé mon numéro de licence.......... (---EDIT--- en fait c'est parceque je n'avais pas encore activé)
Bref pour l'instant ça semble marcher.
Merci à tous de vos réponses.
Je viens de formater le C et de réinstaller.... snifff....
ce qui m'étonne toutefois c'est la rapidité avec laquelle cela c'est fait, mais surtout qu'il ne m'a même pas demandé mon numéro de licence.......... (---EDIT--- en fait c'est parceque je n'avais pas encore activé)
Bref pour l'instant ça semble marcher.
Merci à tous de vos réponses.