Mon ordinateur s'éteint avec mégavideo

Fermé
waping - 5 juin 2009 à 04:02
 chupadine - 29 sept. 2009 à 23:11
Bonjour,

Alors, mon problème est le suivant : au bout d'environ 45 minutes de visionnage sur mégavidéo mon ordinateur s'éteint purement et simplement ! J'ai d'abord pensé à un problème informatique mais ça n'arrive que quand je regarde quelque chose sur mégavidéo !! Est-il possible que mon ordinateur surchauffe et s'arrête automatiquement? (ne vous moquez pas de moi si ce que je demande est improbable, je n'y connais rien en informatique :s)
Je ne sais pas si c'est important mais c'est un DELL et il n'a meme pas un an...

Si vous pouvez me dire si c'est du à mégavidéo ou à mon pc, je vous en serais reconnaissante.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
5 juin 2009 à 08:46
Salut

je ne peux rien affirmer, mais je pense peut-être a une surchauffe. Exemple pour moi, quand je fais quelque chose de normal, l'ordinateur fonctionne bien mais quand je joue a wow, il se coupe (pas tout le temps mais de temps en temps).

Mais deux questions : 1) ton ordinateur est un quoi ? portable ou bureau ensuite si c'est un portable ou est-ce qu'il est posé (bureau, table avec nappe )?

2) Quand tu regarde le film, est-ce que sa coupe toujours a 45 min ou environ ou alors des fois est-ce que tu peux regarder plus ou alors moins ?
0
Alors c'est un portable et comme je me doutais que c'était une surchauffe j'ai surélevé le pc avec un petit livre en dessous au milieu pour que le ventilateur puisse être bien dégagé ... Sinon la première fois qu'il coupe c'est environ au bout de 45 minutes (sûrement parce qu'il est trop chaud) mais quand je le rallume après il recoupe rapidement (moins de 20min).
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
5 juin 2009 à 17:22
Bon, plus de doute, c'est une surchauffe. Alors,j'ai deux solutions a sa. 1, tu nettoie les ports d'aération (poussiére ou autre qui gene le passage de l'air) et de 2, si sa fait rien, c'est d'acheter un ventilateur. Tu branche sa en usb et tu met ton ordinateur dessus, sa fonctionne bien, j'ai un pote qui en a un.
0
ok merci beaucoup
0
Ca a marché ?
parce que j'ai exactement le meme probleme et c'est assez frustrant je trouve que ca coupe la vidéo on ne sais pas quand et on ne sais comment !!!!
J'ai ouvert une partie du pc (un easynote de packardbell) et j'ai nettoyer vers la roue de ventilation et autour, mais rien ne change. Faut-il tout ouvrir ??
je me demandais meme si cela ne venait pas d'un virus qui éteint lordi lorsqu'on se sert de mégavidéo ou des jeu type france 2 (Tlmvpsp). c'est possible ??
Et sinon, est-ce que la solution du ventilateur a mettre en dessous est sur de régler le problème ? et ou peut-on trouver ceci ? et quelles sont les compatibilité ???
Je vous remercie par avance, car ce problème me chagrine beaucoup...
bonne soirée
0