Carte graphique qui chauffe (portable)

Fermé
belgarion555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 4 juin 2009 à 23:53
 Alucard31 - 7 juil. 2009 à 11:23
Bonjour,

Je possède l'amilo 3650 xi 002 depuis quelques temps et je remarque que la carte graphique chauffe quand même furieusement ( 55-65 degrés quand je ne fait rien et jusqu'a 96 degrés en jeu ). o_O
J'aimerais donc savoir si cela est normale ou si c'est un dysfonctionnement de la machine.
Ensuite j'aimerai aussi savoir s'il est possible d'accélérer la vitesse du fan (peut être que je pourrai diminuer la température).

Config :
P8400
3Go de ram
9600m gt DDR3
320 Go
Windows Vista

Voila pour mes questions et merci d'avance et bonne journée. ; )
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:31
salut!

c'est tout a fait normale, les cartes graphiques chauffent énormément, surtout sur un Pc portable ^^

si tu trouves ces températures un peu chaudes (elle ne le sont pas : avec ma 8800GT, j'ai déjà atteint les 102°, sur PC de bureau...), tu peux t'acheter une tablette ventilante pour Pc portables... (Akasa vend d'excellents modèles...)
1
belgarion555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
6 juin 2009 à 10:22
up svp
0
Dfilao Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
6 juin 2009 à 10:37
oula les pc portables , c'est créé pour chauffer ^^
J'ai dja vu un proco a 96 degrés ... en fait jme demande comme y fonctionne encore ...
et pour la vitesse du fan , c'est gerer automatiquement .
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:38
"J'ai dja vu un proco a 96 degrés"
?
les processeurs se mettent normalement en sécurité a partir de 70°... plus et le Pc plante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belgarion555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
6 juin 2009 à 10:40
Merci pour vos réponse, en fait j'ai gagné déjà 4-5 degrés en mettant ma carte intégrée sur économie maximale. Mais bon ça monte quand même a 90 degrés.

Y a quoi comme bon modele chez akasa (sachant que mon pc est un 18 pouces)
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:44
je te conseille celui-la : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement/AKASA/376518-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-17-et-19.htm

de plus, sache qu'en mettant l'économie d'énergie au maximum,tu perds des performances, ne mets pas l'économie d'énergie ^^
0
belgarion555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
6 juin 2009 à 10:55
non non j'ai pas mis l'économie d'energie dans les option d'alimentation je suis allé dans le panneaux de config intel, en fait j'ai pas de perte de perf mais j'ai juste la temp qui baisse ^^
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:56
si tu le dit ^^
0
belgarion555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 14:46
Sinon y aurais pas des possesseurs d'amilo xi 3650 avec une 9600m gt qui ont ces temperatures ?
0
Salut,

ALors j'ai le même modèle depuis peu et même soucis que toi en mode jeux çà chauffe énormément surtout niveau carte graphique.
Du coup afin d'essayer de prolonger la vie du pc j'ai fait pas mal d'heures de recherches sur le refroidisseur pour portable grande taille.
Aprés étude des différents test/comparatifs et avis voici les 2 modèles j'ai retenu :

1: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063965.html
Ce 1er modèle comporte un seul ventilateur mais assez grand (22cm) et parmi les avis sur le site en question l'un d'entre eux a justement un Amilo Xi 3650 et çà fonctionne pas mal d'aprés lui.

2: http://www.nokytech.net/nzxt_cryo_lx-6641-a.html

Ce second modèle est le must tout modèle confondu mais le plus cher(comparattif sur site d'overclocking/différents test..).Il est introuvable en France,sur Ebay trouvé mais aux USA et les frais de port et délais sont abusés.Je l'ai trouvé sur un site allemand et je vais le recevoir sous peu(expédié aujourdhui donc pas pu tester sur notre modèle mais j'espère qu'il tiendra ses promesses).

rmq:il y a beaucoup d'autre modèles de cooler mais d'aprés les tests beaucoup moins performants pour notre besoin,de plus le fait qu'il soit si grand n'arrange pas les choses!

@+
0
Salut,

Perso je me suis commandé le zalman zm-nc 2000 il est pas mal, confortable, et il me sait pas mal baisser les degrés.

Quand h=je ne fait rien j'ai entre 55 et 58 degrés et quand ca bosse ca ne dépasse plus les 90 degrés, et pour certains jeux ça descend même à 82-83 degrés. Juste certains jeux comme crysis, fear 2 et L4D montent à 90 degrés.

Voila, et toi tu a quelles températures ?
0
je n'ai pas encore reçu le cooler,donc je viendrai poster dès que je le reçois.
Les températures actuelles en mode jeux sont comme les autres personnes avec ce modèle donc le test sera valable.
0
C'est à dire ? (des chiffres, des chiffres !!!)
0
Pour info je suis sous Seven avec le bios d'origine(je n'ai pas le portable avec moi donc je ne connais pas la version).
Je n'ai pas fait énormément de test car j'atends d'avoir le cooler mais sous L4D je suis monté aprés 30 minutes de jeux à au moins 96degrés pour la carte graphique(températures mesurées via Speedfan 4.38).

Je compte faire des tests plus complet avec/sans cooler dès reception.
0
belgarion555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
5 juin 2009 à 11:10
tiens je me disais que c'est peut être du à la carte graph integré qui chauffe ?

up ^^
-1