Sun xVM Virtualbox
Résolu
Jean Manchzeck
Messages postés
398
Membre
Dernière intervention
-
Jean Manchzeck Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean Manchzeck Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran .
j'ai installer ou essayer d'installer les guest tools comme il disait sur le tutoriel d'installation pour régler ce problème mais ça n'a rien changé...
j' esper que quelqu'un ici pourra m'aider.
merci.
je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran .
j'ai installer ou essayer d'installer les guest tools comme il disait sur le tutoriel d'installation pour régler ce problème mais ça n'a rien changé...
j' esper que quelqu'un ici pourra m'aider.
merci.
A voir également:
- Sun xVM Virtualbox
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtualbox portable sans droit administrateur - Forum Logiciels
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Virtualbox 32 bits ✓ - Forum VirtualBox
- Virtualbox pae/nx - Forum Linux / Unix
43 réponses
si les guest tools sont installés, ca doit fonctionner. est-ce que copier/coller entre Windows et Linux fonctionne ?
je crois me rappeler que j'ai fait sudo apt-get install virtualbox-ose
que répond dpkg --get-selections | grep virtua
je crois me rappeler que j'ai fait sudo apt-get install virtualbox-ose
que répond dpkg --get-selections | grep virtua
salut
attention son PC d'origine et sous vista et c'est sa VM qui sous linux donc il faudrait plus ce pencher du coté de windows et c'est d'ailleurs dans cette section je pense qu'il aurait eu + de chance de reponse.
cette question m'interresse car moi aussi je n'arrive pas a mettre en plein ecran...
attention son PC d'origine et sous vista et c'est sa VM qui sous linux donc il faudrait plus ce pencher du coté de windows et c'est d'ailleurs dans cette section je pense qu'il aurait eu + de chance de reponse.
cette question m'interresse car moi aussi je n'arrive pas a mettre en plein ecran...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, les problèmes du plein écran,du copier coller, du partage de dossiers entre W & Linux sont réglés par les guests add-ons sur Linux dans la Vbox
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
ok le copier/coller ne marche pas entre les deux .
mais j'ai trouver l'installation des guest tools un peu rapide et je suis pas sur que ça ai fonctionné .
j'ai suivi ce tuto
mais j'ai trouver l'installation des guest tools un peu rapide et je suis pas sur que ça ai fonctionné .
j'ai suivi ce tuto
l'installation des guest tools recrée un noyau et redémarre Ubuntu, essaye le tuto CCM que j'ai donné plus haut
pfff j'y arrive pas ça me prend la tête
je sais pas ou faire le copier /coller ,ils disent dans un répertoire mais c'est quoi un répertoire sur ubuntu ?
et ensuite comment aller dans un répertoire alors qu'on vient d'ouvrir un terminal ?
je sais pas ou faire le copier /coller ,ils disent dans un répertoire mais c'est quoi un répertoire sur ubuntu ?
et ensuite comment aller dans un répertoire alors qu'on vient d'ouvrir un terminal ?
alors en ne mettant pas d'espace entre dpkg et -- il met bash : dpkg --get-selections : commande introuvable
et avec l'espace la commande revient a la ligne comme au début
et avec l'espace la commande revient a la ligne comme au début
il y a un espace, il doit retourner
$ dpkg --get-selections | grep virtua
virtualbox-ose install
virtualbox-ose-source install
installer les packages :
sudo apt-get install virtualbox-ose
$ dpkg --get-selections | grep virtua
virtualbox-ose install
virtualbox-ose-source install
installer les packages :
sudo apt-get install virtualbox-ose
ben il ne me met rien de tout ça
j'ai tapé sudo apt-get install virtualbox-ose pour voir et il me demande mon mot de passe qu'il ne valide pas ...
j'ai tapé sudo apt-get install virtualbox-ose pour voir et il me demande mon mot de passe qu'il ne valide pas ...
je comprend pas je rentre toujours le même mot de passe d'habitude .
et la c'est comme si je n'écrivait rien il n'y a aucune sorte de caractère qui s'affiche .
et la c'est comme si je n'écrivait rien il n'y a aucune sorte de caractère qui s'affiche .
C'est normal que rien ne s'affiche à l'entrée du mot de passe, c'est par sécurité afin que personne n'identifie le nombre de caractères qu'il comporte.
Tape simplement ton mot de passe et valide.
Tape simplement ton mot de passe et valide.
oui après avoir fait sudo id -a et entrer le mot de passe j'ai bien
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)