Sun xVM Virtualbox
Résolu
Jean Manchzeck
Messages postés
398
Membre
Dernière intervention
-
Jean Manchzeck Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean Manchzeck Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran .
j'ai installer ou essayer d'installer les guest tools comme il disait sur le tutoriel d'installation pour régler ce problème mais ça n'a rien changé...
j' esper que quelqu'un ici pourra m'aider.
merci.
je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran .
j'ai installer ou essayer d'installer les guest tools comme il disait sur le tutoriel d'installation pour régler ce problème mais ça n'a rien changé...
j' esper que quelqu'un ici pourra m'aider.
merci.
A voir également:
- Sun xVM Virtualbox
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtualbox portable sans droit administrateur - Forum Logiciels
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Virtualbox 32 bits ✓ - Forum VirtualBox
- Virtualbox pae/nx - Forum Linux / Unix
43 réponses
oui ben après redémarrage c'est toujours pareil .
en plus j'ai changer la résolution de l'écran en passant par système préférence affichage et depuis je ne vois plus le bas des fenêtres du coup plus moyen de changer cette résolution .
bref ça commence bien ubuntu!!
en plus j'ai changer la résolution de l'écran en passant par système préférence affichage et depuis je ne vois plus le bas des fenêtres du coup plus moyen de changer cette résolution .
bref ça commence bien ubuntu!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca n'a aucun rapport avec Linux !
Pour avoir le plein ecran il faut installer les drivers de virtualbox
tu cliques sur machine /installer les additions clients
un fois que c'est monté, tu aura un fichier autorun.sh
tu doucle clik
une fenetre te demande quoi faire
tu clik sur ouvrir dans un terminal
t'attend que ca s'installe
tu redemarre ta machine virtuelle
une fois que tout est chargé, tu fais ctrl droit + f
Pour avoir le plein ecran il faut installer les drivers de virtualbox
tu cliques sur machine /installer les additions clients
un fois que c'est monté, tu aura un fichier autorun.sh
tu doucle clik
une fenetre te demande quoi faire
tu clik sur ouvrir dans un terminal
t'attend que ca s'installe
tu redemarre ta machine virtuelle
une fois que tout est chargé, tu fais ctrl droit + f
bon j'ai réussi a faire tous ce que tu as dit mais ,car il y a toujours un mais , je n'est pas de touche contrôle droit sur mon clavier usb de rechange pour tester si ça marche .
ah ok j'ai réussi a passer en pleine écran mais la fenêtre d'origine est resté a la même taille ,elle ne c'est pas agrandi en même temps .
il y a bien host+ g ou host +a pour ajusté la fenetre dans le menu mais ça ne fait rien de spécial
il y a bien host+ g ou host +a pour ajusté la fenetre dans le menu mais ça ne fait rien de spécial
C'est parce que tu as changé ta resolution sans doute
Il ne faut rien toucher; ça se met en place tout seul
Essaye de "jouer" avec les different raccoucis ; ça devrais s'ajuster
et remet les valeurs que tu avais avant pour ta resolution
Tu reussi a rendre trés compliqué un truc tres simple à la base ;-)
SInon reinstalle une machine virtuelle; j'ai rien compris aux manip que t'a fais au depart.
Il ne faut rien toucher; ça se met en place tout seul
Essaye de "jouer" avec les different raccoucis ; ça devrais s'ajuster
et remet les valeurs que tu avais avant pour ta resolution
Tu reussi a rendre trés compliqué un truc tres simple à la base ;-)
SInon reinstalle une machine virtuelle; j'ai rien compris aux manip que t'a fais au depart.
salut en fait j'avais déja réussi a passer en pleine écran comme vous venez de m'expliquer avant de demander de l'aide ici .maintenant je me rend compte que j'avai fait les même manip et donc les mêmes résultats ..
bien sur je n'avais pas installer les guest tools et effectivement c'est un peu plus grand maintenant mais c'est loin d'être satisfaisant
bien sur je n'avais pas installer les guest tools et effectivement c'est un peu plus grand maintenant mais c'est loin d'être satisfaisant
c'est bizarre, parce que si je clique sur le plein écran de la fenêtre Windows, le contenu Virtualbox + Kubuntu se met plein écran. As-tu essayé les différentes options sous le menu Machine ?
oui j'ai essayé toutes les touches disponible sous ce menu .
j'ai aussi réussi a remettre la résolution d'origine en glissant la fenêtre + Alt
j'ai aussi réussi a remettre la résolution d'origine en glissant la fenêtre + Alt
je viens de telecharger compiz fusion et je ne sais pas comment le lancer ?
j'ai été dans préférence de l'apparence ,effet visuel et ensuite normal ou extra mais il ne veut pas faire ses changement ,est ce que ma carte graphique est insuffisante ?
j'ai une Mobile Intel(R) 965 Express chipset family ,mémoire 358MB
j'ai été dans préférence de l'apparence ,effet visuel et ensuite normal ou extra mais il ne veut pas faire ses changement ,est ce que ma carte graphique est insuffisante ?
j'ai une Mobile Intel(R) 965 Express chipset family ,mémoire 358MB
quelle est la résoluion de l'écran sous Vista ?
et quelle est celle d'Ubuntu, taper la commande xrandr
et quelle est celle d'Ubuntu, taper la commande xrandr
avoir compiz activé dans virtualbox, c'est pas interessant parce que le support 3D est vraiment embryonnaire
Dans les faits, on perd beaucoup en reactivité ( surtout avec un chipset Intel )
Et pour avoir cette acceleration 3D il faut cocher ladite case dans les preferences , menu general .
Dans les faits, on perd beaucoup en reactivité ( surtout avec un chipset Intel )
Et pour avoir cette acceleration 3D il faut cocher ladite case dans les preferences , menu general .
j'ai 1152x864 sur Windws et 1152x766 sur Ubuntu
essaye temporairement de diminuer la résolution sur Windows et redémarrer Virtualbox pour voir si Ubuntu ne reconnait pas 1440x900, ce qui peut se configurer
essaye temporairement de diminuer la résolution sur Windows et redémarrer Virtualbox pour voir si Ubuntu ne reconnait pas 1440x900, ce qui peut se configurer
nan ça n'a rien fait
franchement j'en ai déjà plus que marre de linux ,ça fait pas deux jours que je suis dessus j'ai eu que des ennuis et je n'est jamais rien pu faire avec .
je m 'attendai a beaucoup mieux ,je suis vraiment déçu
même pour installer la messagerie instantanée c'est la croix la bannière ,genre je connais pas mes mots de passe ni mes adresses ...
a si j'ai juste pu jouer a un super jeu ,le puissance 4 !!!
si vous avez des propositions pour avoir une bonne version de ce système d'exploitation ,je vous écoute ,sinon je laisse tomber ...
franchement j'en ai déjà plus que marre de linux ,ça fait pas deux jours que je suis dessus j'ai eu que des ennuis et je n'est jamais rien pu faire avec .
je m 'attendai a beaucoup mieux ,je suis vraiment déçu
même pour installer la messagerie instantanée c'est la croix la bannière ,genre je connais pas mes mots de passe ni mes adresses ...
a si j'ai juste pu jouer a un super jeu ,le puissance 4 !!!
si vous avez des propositions pour avoir une bonne version de ce système d'exploitation ,je vous écoute ,sinon je laisse tomber ...